Spécialiste de l'instrumentation et des systèmes de contrôle recherche un partenaire industriel
 
  • Recherche de partenariat
  • Mise à jour le 06/02/2019
 
 
Type de partenariat recherché
Industriel
Le partenariat industriel met en commun la force de production afin de produire et commercialiser un nouveau produit.
 
Description de l'activité recherchée
Recherche d'un partenaire pouvant dans un premier temps industrialiser et fabriquer ou faire fabriquer de manière optimum un produit innovant, que la société a développé et breveté. Le produit s’apprête à être lancer sur le marché.

Il s'agit d'un produit pour la mesure instantanée de la qualité du gaz comburant et il s'agit ici de la faire passer de la phase industrielle à la phase commerciale.

Unissant leurs compétences, l’entreprise et le partenaire développeront dans un second temps une gamme de produits exploitant la technologie, et des systèmes qui intégreront ces produits.

Pour ce faire, le partenaire devra apporter un financement égal aux apports de l’entreprise.
 
Raison du partenariat
L’entreprise vise en priorité le marché des moteurs à gaz.

Par la suite, l’entreprise et son partenaire, devront s’intéresser à d’autres machines comme les brûleurs dans différentes applications, turbines à gaz, chaudières et fours, où la qualité du gaz influe sur le process.

Ces autres applications appelleront des variantes au produit initialement conçu pour les moteurs.
Les premières ventes pourraient avoir lieu début 2020 pour des dizaines d’unités, puis des centaines en 2021 jusqu’à passer le cap du millier en 2022.

On se situera, à maturité, dans une fourchette de 1 000 à 10 000 unités par an.

Ces volumes dépendront du prix de vente. Un objectif de l’industrialisation est de diviser les coûts par trois, par rapport au coût obtenu fin 2018 pour un lot de 10 capteurs prototypes.

Avec les systèmes associés à ces produits, l’entreprise prévoit un chiffre d’affaire de 25 M€ à maturité, duquel la moitié sera constitué de la fourniture du partenaire.