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1,2 M€ pour l'outil de mesure du ressenti des salariés BLOOMIN
24 avril 2019 à 14h46
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 1,2 M€ pour l'outil de mesure du ressenti des salariés BLOOMIN

Des atouts qui font la différence

Bloomin a développé une plateforme à destination des directions des Ressources Humaines et des managers qui leur permet de sonder en temps réel le ressenti des salariés. Les résultats sont partagés instantanément et de manière transparente aux équipes, puis transformés en indicateurs de performance.

Cette solution clé-en-main possède de vrais atouts. Sa flexibilité tout d’abord.

Le manager a la maîtrise sur le contenu des enquêtes, leur fréquence, leur mode de déclenchement et d’intégration. Il peut les envoyer sur tout type de support.

Ainsi, le collaborateur répond sur le canal qui lui convient le mieux : ordinateur, tablette, smartphone, intranet, application mobile de son entreprise, email, SMS ou application métier.

Par ailleurs, l’outil reprend les codes des réseaux sociaux et offre une expérience utilisateur unique, ludique et agréable. Le collaborateur peut s’exprimer en répondant à des questions fermées ou ouvertes, et même répondre avec des emojis ou des gifs animés. En laissant une plus grande souplesse dans les réponses, les retours aux questions gagnent en précision et en pertinence.

La plateforme garantit également transparence et instantanéité. Le partage en temps réel des résultats a pour effet de maximiser le nombre de répondants, d’améliorer le sentiment de confiance au sein des équipes et a fortiori leur engagement. Autre conséquence, le leadership est mieux réparti et ne repose plus uniquement sur les épaules du manager.

Déjà une centaine de clients satisfaits

Bloomin destine une partie de cet apport au renforcement de son expérience client. En seulement trois ans d’existence, la startup compte déjà une centaine de clients satisfaits, pour la plupart des ETI et des grands groupes, dont Orange, Leboncoin, L’Oréal, Promod et Direct Energie. Autant de clients qui bénéficient d’une utilisation de la plateforme 100% adaptée à leurs problématiques : améliorer le parcours candidat, valider l’engagement des équipes dans le cadre d’un projet de transformation, fidéliser les talents et en attirer de nouveaux, etc.

Gwénola Mouilleseaux, Chief Happiness Officer chez Total Direct Energie, précise “Bloomin, c’est à la fois un outil de communication et de feedback mais également un outil de suivi de la transformation. Il permet d’accompagner tous les projets. La plateforme réunit tous les usages.”

Optimisation des algorithmes

Cet investissement va aussi permettre à Bloomin de poursuivre le développement de son produit. Prochaine étape : travailler sur des algorithmes encore plus performants afin d’optimiser l’exploitation des données collaborateurs. “Manager c’est compliqué. Si nos algorithmes croisent les données déclaratives, comportementales ou d’analyses sémantiques à celles de l’organisation, je les vois comme le moyen de créer du lien et de la performance en sachant ce que pensent et comment se comportent les collaborateurs” témoigne Arnaud Testu, co-fondateur de la startup.

Forte accélération côté business

La jeune pépite prévoit de doubler son portefeuille clients d’ici 2019, en France et en Europe. Son ambition est claire : s’imposer sur ce marché en croissance et très concurrentiel pour devenir l’une des solution leaders de l’expérience collaborateur. “Avec le recrutement rapide de nouveaux talents, nous allons pouvoir faire face à une demande forte des entreprises et accélérer notre développement en Europe”, affirme Thomas Le Gac, co-fondateur de Bloomin.

Source : Communiqué de presse


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