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1.5 M€ pour le producteur de cidre français la MAISON SASSY
16 novembre 2018 à 15h44
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 1.5 M€ pour le producteur de cidre français la MAISON SASSY

Depuis son lancement en Novembre 2014, Maison SASSY a vu son chiffre d’affaire multiplié par deux chaque année.

En 2017, la société affichait fièrement un volume de 1 000 000 bouteilles vendues. Aujourd’hui forte de son expansion à l’international, Maison SASSY prévoit de clôturer l’année 2018 avec plus de 2 000 000 de bouteilles écoulées - des résultats prouvant l’ambition et l’audace de la marque et qui reflètent parfaitement son nom (« sassy » signifie « impertinent » en anglais).

UN PARI RÉUSSI

Les deux fondateurs de la marque, Pierre-Emmanuel Racine-Jourdren et Xavier d’Audiffret-Pasquier reviennent sur leur parcours. « C’était un vrai défi, il y a quelques années, de démarcher des points de vente prestigieux avec notre cidre si novateur et de convaincre des restaurants étoilés, des bars à cocktails pointus et des épiceries fines renommées comme Maison Plisson, Galeries Lafayette Gourmet, Selfridges, Publicis Drugstore... » se souvient Pierre-Emmanuel. « Valider nos recettes auprès d’experts reconnus comme Alain Ducasse était un pari fou. Aujourd’hui nous y sommes arrivés et sommes vraiment fiers d’être leur partenaire à l’année ».

Ainsi, ils comptent parmi leurs clients les plus beaux hôtels du monde (Plaza Athénée, Shangri La, Peninsula...), les meilleurs bars à cocktails (Syndicat,
Nightjar...) et les plus grands chefs étoilés (Alain Ducasse, Alexandre Gautier, Jason Atherton...).

LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT

« Nous souhaitons à présent étendre notre distribution au retail premium comme Monoprix, et au réseau CHR plus élargi, afin de rendre accessible notre cidre normand au plus grand nombre » ajoute Xavier. Grâce à cette levée de fonds, les fondateurs ont pour objectif de se concentrer sur le développement de la marque à long terme : recruter sur leurs deux marchés majeurs (France et Royaume-Uni) en renforçant les équipes commerciales et marketing, accélérer la production en investissant dans une refonte de la cidrerie au Château de Sassy, toujours dans le but d'améliorer leurs recettes et de proposer des produits innovants. « Sur le plan commercial, cette levée nous permettra d’accompagner de manière plus proactive nos importateurs sur les différents pays où nous sommes déjà présents : Corée du Sud, Japon, Australie, Canada... » explique Xavier, basé au bureau de Londres.

Il ajoute : « Nous exportons aujourd’hui 50% de notre production et espérons accroître encore davantage notre présence à l’export en 2019. »

« Nous sommes tous les deux normands et extrêmement attachés à notre région. Nous avons à cœur de valoriser ce terroir et donner une nouvelle
jeunesse au cidre. SASSY, c’est une aventure extraordinaire où nous observons la marque grandir comme nous, avec nos équipes... Nous sommes
convaincus que SASSY est unique sur le marché grâce à une légitimité et une image qu’aucun autre acteur n’a réussi à créer à ce jour ! »

RÉSULTATS SUR UNE PÉRIODE ACTIVE DE 4 ANS :

• Une équipe de 12 personnes

• Une présence dans 15 pays

• Deux sièges sociaux : Paris et Londres

• Plus de 1500 clients : distribution dans plus de 30 restaurants étoilés et palaces, dans les meilleurs bars à cocktails et dans les grands magasins (Galeries Lafayette Gourmet, BHV, Publicis Drugstore, Harvey Nichols, Selfridges...).

Source : Communiqué de presse


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