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10 façons d’attirer un repreneur pour son entreprise
27 novembre 2019 à 10h08 par ACTORIA


ACTORIA

24 rue de Lisbonne
75008 Paris

Tél : 01 45 22 90 20

Contact (s) :
Pierre SIMON

Vous avez décidé de transmettre votre société mais vous ne savez pas si elle a de quoi séduire un acquéreur. Attirer un repreneur pour son entreprise répond aux mêmes exigences que séduire un investisseur. Nos conseils.

Comment attirer et convaincre un repreneur pour son entreprise ? Plusieurs stratégies cohabitent et se complètent. Dans tous les cas, elles ne se font pas sans l’aide d’experts et de consultants, qui peuvent vous aider tout au long du processus de transmission.

1. Repérer le profil type du repreneur pour son entreprise



Évidemment, tout le monde n’est pas taillé pour diriger votre structure. Elle exige peut-être des connaissances techniques. Il ne s’agit pas seulement de cibler les profils aux compétences managériales et commerciales. Il convient de s’intéresser aux expériences dans la même industrie, sur le même secteur que le vôtre.

2. Connaître son marché



On le comprend, il est possible que le meilleur repreneur pour votre entreprise évolue déjà dans votre environnement professionnel. Cela peut-être un concurrent, un client ou un fournisseur. Quelqu’un qui connaît les problèmes que vous rencontrez, les tenants et les aboutissants. Et qui propose des solutions à la fois réalistes et innovantes.

3. Être sûr de soi



Rien de détourne plus un repreneur qu’un leader qui hésite. Justifiez toutes les décisions que vous avez prises dans le passé avec détermination, tout en sachant reconnaître les échecs, comme les réussites. Montrez que vous êtes objectif, lucide face à la situation de votre entreprise.

4. Chercher les concurrents



Vérifiez qu’il n’y a pas d’autres entreprises en recherche de repreneur en même temps que vous. Si c’est le cas, interrogez-vous sur leur stratégie et assurez-vous que la vôtre est plus pertinente. Si besoin rapprochez-vous pour identifier les opportunités communes.

5. Se positionner



Trouver le meilleur repreneur pour son entreprise exige d’avoir une position claire sur le marché. Que vous soyez le plus accessible ou le plus exclusif, vous devez être reconnu comme tel.

6. Maîtriser les comptes



Il est essentiel de connaître des chiffres, ses dépenses comme ses revenus, les bénéfices et tous les autres indicateurs clés. Cela fait partie des premiers critères décisionnels de vos candidats repreneurs.

7. Voir grand



Pour votre business, concentrez votre attention sur les éléments qui engendrent les meilleurs résultats. Ne vous attardez pas sur les petits détails qui prennent beaucoup de temps et vous font perdre de l’argent. Repensez et ré-évaluez l’importance de vos différents projets et misez tout sur les plus gros chevaux. De quoi séduire les repreneurs.

8. Être disponible



Si quelqu’un cherche à vous reprendre, assurez-vous de lui fournir toutes les informations dont il a besoin. Développez un site web attrayant et faites en sorte que vos équipes soient en mesure de répondre à toutes les questions d’un repreneur. Que ce soit sur vos employés, votre technologie, vos produits ou votre positionnement.

9. Se former



N’arrêtez jamais de vous renseigner sur votre industrie, votre secteur, votre marché cible. Soyez à la pointe des dernières tendances et faites-vous remarquer. C’est en vous démarquant que vous avez le plus de chances de rencontrer un repreneur sérieux pour votre affaire.

10. Se mettre en avant



Comme nous l’avons dit au point précédent, c’est en intervenant lors de conférences, en rédigeant des articles scientifiques ou un créant un produit absolument innovant que l’on augmente ses chances d’attirer un repreneur pour son entreprise.

Pour vous accompagner dans cette préparation avant la vente de votre société, faites appel aux professionnels d’Actoria Conseil, spécialistes en transmission d’entreprises.

Pour en savoir plus : http://www.actoriaconseil.com/blog/10-facons-datti...


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A propos de ACTORIA :

Cabinet international de conseil de dirigeants de PME souhaitant céder, transmettre ou développer leur entreprise particulièrement au niveau international
Premier opérateur européen spécialisé sur les PME à être physiquement implanté dans 6 pays différents - Logistique internationale - Equipe pluridisciplinaire (juridique, financière et technique).


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