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12 M€ pour le nouvel acteur de la beauté connectée IEVA GROUP
27 juillet 2020 à 08h00
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 12 M€ pour le nouvel acteur de la beauté connectée IEVA GROUP

Crédit Mutuel Innovation mène un tour de table de 12 M€ combiné à un levier non dilutif de 5 M€ et SEB Alliance fait son entrée au capital.

Créé par Jean Michel Karam, IEVA Group, le nouvel acteur de la beauté connectée, révolutionne les usages du monde de la beauté et du bien-être par des solutions technologiques innovantes et personnalisées.

Pionnier de la beauté 3.0, IEVA Group s’appuie sur la personnalisation, la technologie, la proximité avec le consommateur et la prise de conscience environnementale.

Né de la fusion des plus prestigieux savoir-faire français, ceux de la technologie de haute précision, de l’intelligence artificielle, de l’artisanat, du luxe et de la beauté, IEVA Group intervient dans trois domaines principaux :

• La beauté et la cosmétique : avec Elénature, marque capillaire technique et naturelle & Atelier du Sourcil, gamme de produits de maquillage développée par et pour les praticiennes des Ateliers,

• Les bijoux et les montres connectés : avec la gamme de bijoux connectés Twin.C qui analysent l’environnement afin d’améliorer et de personnaliser le rituel beauté et les montres connectées Time.C, dont le prototype a été dévoilé au CES et dont le lancement commercial de la gamme est prévu pour le 4ième trimestre 2020.

• Les boutiques spécialisées et les « points d’expérience » : avec les 109 boutiques de l’enseigne Atelier du Sourcil et la plateforme IEVA (Apps & Marketplace).


Lors de la création de la société, fin 2016, un premier tour de financement de 3 M€ consacré au développement des solutions IEVA et de leur mise en marché, fut réalisé avec le soutien de Crédit Mutuel Innovation et de Jean Michel Karam, mais aussi, d’investisseurs privés proches du dirigeant. Trois ans après, ce deuxième tour de financement de 12 M€ combiné à un levier non dilutif de 5M€, a pour objectif de soutenir la poursuite de l’ambitieux plan de développement de IEVA Group, qui vient d’acquérir l’enseigne Atelier du Sourcil (cf. Communiqué de presse du 22 juillet 2020).

« Nous sommes très satisfaits de la réalisation et des conditions de ce tour de table », déclare Jean Michel Karam, Président fondateur de IEVA.

« L’entrée du Groupe SEB à notre capital à côté de notre partenaire historique, Crédit Mutuel Innovation, ouvre de nouveaux horizons dans le développement rapide du groupe IEVA ».

« Nous connaissons et soutenons le management depuis de nombreuses années, y compris dans ses aventures précédentes. Aujourd’hui, il s’agit de permettre à IEVA de se diversifier et de maintenir sa forte croissance constatée sur les dernières années. Nous sommes fiers et heureux de participer au développement de cet acteur leader dans la beauté et le bien-être, doté d’un positionnement résolument digital qui porte les valeurs du respect du consommateur et de la protection de l’environnement », précise Stéphane Simoncini, Directeur de Participations chez Crédit Mutuel Innovation.

« IEVA s’inscrit parfaitement dans la stratégie de SEB Alliance, le véhicule d’investissement du Groupe SEB, créé afin d’identifier et soutenir des entreprises à fort contenu technologique en lien avec les métiers du Groupe. La décision d’accompagner IEVA dans son développement ambitieux dans le domaine du soin de la personne traduit aussi notre volonté de soutenir une filière d’excellence française dans l’innovation et l’entrepreneuriat. Les synergies avec le Groupe SEB, qui a des ambitions dans le domaine du soin de la personne, devraient être nombreuses », ajoute François-Xavier Meyer, Directeur de Participations chez SEB Alliance.

Source : Communiqué de presse


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