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1855 annonce l'arrivée de nouveaux investisseurs au sein de sa holding APHRODITE
17 décembre 2012 à 15h44
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 1855 annonce l'arrivée de nouveaux investisseurs au sein de sa holding APHRODITE

1855 annonce l'arrivée de nouveaux investisseurs au sein d'Aphrodite (holding de contrôle) qui remplacent Jean-Pierre Meyers.

A l'occasion de cette réorganisation du capital d'Aphrodite, les fondateurs ont renforcé leur position au capital d'Aphrodite.

"La réorganisation du capital d'Aphrodite correspond à un nouveau cycle de développement pour le groupe. En septembre dernier, l'acquisition des "Caves de la Transat", le groupe s'est ouvert à la distribution physique, totalement complémentaire du e-commerce. Nous voilà donc bientôt en situation de démontrer toute notre ambition de réinventer la vente de vins à la française" déclare Emeric Sauty de Chalon, Président.

"Cette opération a également permis d'élargir les sources de financement d'Aphrodite à de nouveaux investisseurs déterminés à accompagner 1855 dans cette nouvelle phase de développement".

"Enfin, cette opération va contribuer à la résolution dans un délai raisonnable des derniers retards affectant la livraison de certains millésimes de Bordeaux primeurs. L'équipe de direction de 1855 a pleine conscience que la satisfaction et la fidélité de ses clients est l'un des fondements de toute marque de référence dans son univers".

"Sur le premier semestre 2012, 1855 a annoncé une croissance de 21% de ses ventes et un résultat bénéficiaire. Compte tenu des tendances constatées depuis le mois de juillet dernier, nous sommes confiants pour que 2012 soit, malgré un environnement économique contrasté, une nouvelle année de croissance des ventes et de la rentabilité" ajoute Emeric Sauty de Chalon, Président.

"Nous tenons à remercier vivement Jean-Pierre Meyers de nous avoir accompagné depuis plus de 10 ans dans la phase de construction de 1855".

En 1855, Napoléon III faisait classer les plus grands vins de Bordeaux. Aujourd'hui, 1855 propose aux amateurs le plus grand choix de vins au monde, avec plus de 25 000 références de vins. L'objectif de 1855 est de bâtir la première marque mondiale de luxe dans la vente de grands vins.

Source : "Communiqué de presse"



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