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60 M€ pour la solution de téléphonie cloud AIRCALL
03 juin 2020 à 08h00
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 60 M€ pour la solution de téléphonie cloud AIRCALL

Aircall propose une solution de téléphonie dans le cloud, un logiciel qui connecte la voix aux outils métiers et aide les entreprises du monde entier à gérer les millions d'appels avec leurs clients, leurs partenaires, et à faciliter leurs ventes chaque jour.

La société annonce la clôture d'une levée de fonds de 60,2 M€ auprès du fonds DTCP, avec la participation de nouveaux investisseurs tels que Adam Street, et tous les investisseurs historiques, notamment eFounders, Draper Esprit, Balderton et NextWorld.

Cette extension de 60.2 millions d'euros porte ainsi le montant total des investissements dans Aircall à plus de 100 millions d'euros. Cette dernière levée de fonds valide le leadership de l'entreprise dans cette nouvelle catégorie d'acteurs réinventant le rôle et l'utilisation de la téléphonie en entreprise.

Aircall a radicalement changé la téléphonie traditionnelle des entreprises avec sa solution qui intègre entièrement la téléphonie dans les outils métiers des collaborateurs de l'entreprise (CRM, ERP, Helpdesk, etc.). Les conversations téléphoniques représentent des données très valorisables pour les entreprises et ne sont traditionnellement pas ou très peu exploitées.

C'est pourquoi Aircall intègre les données des appels (appelants/appelés, enregistrements de l'appel, transcriptions, durées des appels, etc.) à l'outil principal du collaborateur. Dans le CRM pour une équipe commerciale (call centers,...), dans le Helpdesk pour un service client (e-commerçants,...), dans l'ATS pour une équipe RH ou un cabinet de recrutement (qui font leurs entretiens par téléphone), etc.

Elle s'adresse globalement à tous les corps de métiers où la voix est importante pour le business et permet d'avoir une vue 360° de ses clients / prospects. Aircall comptabilise 4,5 fois plus d'intégrations avec des outils métiers en 2020 qu'en 2018, une tendance encore en accélération.

La société a connu une croissance spectaculaire dès son lancement et plus particulièrement en 2019 grâce à la digitalisation des entreprises et aux intégrations toujours plus poussées dans les outils métiers.

En 2020, la pandémie de COVID-19 et l'explosion du travail à distance ont incité les entreprises à s'orienter vers les systèmes de téléphonie dans le cloud, permettant de travailler depuis chez soi. La mission d'Aircall de connecter de manière transparente les équipes entre elles et avec leurs clients et partenaires, est donc devenue de plus en plus essentielle.


Alors qu'Aircall a toujours travaillé avec des entreprises mondiales dont la taille varie de 3 à plus de 1000 employés, elle a aidé ces derniers mois des centaines de clients - nouveaux et actuels - à gérer rapidement la transition de leurs équipes vers une collaboration entièrement à distance. Ces entreprises qui ont contribué au bien-être public pendant la crise du COVID-19 sont notamment des organisations à but non lucratif, des agences gouvernementales et des services de santé.


« Ce besoin impérieux de pouvoir avoir des conversations plus efficaces et humaines - que ce soit avec des clients, des prospects, des candidats ou des collègues - est devenu plus urgent et d'actualité que jamais. Nous donnons à nos clients les moyens d'optimiser le potentiel de la voix avec leurs clients, pour faciliter de nouveaux accords commerciaux.» déclare Olivier Pailhès, cofondateur et PDG d'Aircall. « Avec ce nouveau financement, notre objectif est de fournir à nos clients un écosystème basé sur la voix toujours plus performant tout en développant notre plate-forme, en intensifiant notre expansion internationale et en développant un réseau de sous-traitants et revendeurs dans le monde entier. »


« Nous n'avons encore jamais vu d'entreprise comme Aircall qui apporte une telle facilité et souplesse d'utilisation, et dont l'intégration est transparente dans le monde de la téléphonie qui est pourtant assez complexe en général. » déclare Thomas Preuss au DTCP. « Aircall a fait un excellent travail en aidant les entreprises à moderniser leurs technologies, et nous sommes heureux de collaborer avec Olivier et l'équipe alors qu'ils entrent aujourd'hui dans une nouvelle ère, plus moderne pour les petites et moyennes entreprises ».


« Plus que jamais Aircall fait en ce moment la preuve du pouvoir de la voix dans le bon fonctionnement de tout l'écosystème de l'entreprise : dans les relations entre les salariés et les clients, les prospects, mais aussi entre tous les membres d'une même équipe. » déclare Jonathan Anguelov, cofondateur et COO d'Aircall. « Nous avons redéfini l'expérience client grâce à notre plateforme flexible et ouverte. Aircall se situe sur un marché de plus de 50 milliards d'euros de dépenses chaque année dans le monde. Cette nouvelle levée de fonds intervient au moment où le marché est le plus porteur pour nous. L'accélération de la digitalisation des entreprises dans le monde entier, l'évolution accélérée de l'usage du cloud et les nouvelles méthodes de travail qu'elles sont en train d'installer nous ouvrent de très belles perspectives de développement. »


« Avant le lancement d'Aircall en 2014, il n'existait aucun outil qui avait réussi à réinventer la téléphonie en entreprise. Aircall a relevé ce challenge en créant un outil innovant, collaboratif et intégré aux logiciels quotidien des collaborateurs » déclare Quentin Nickmans, fondateur et partenaire d'eFounders. « Aircall aide aujourd'hui les entreprises modernes de toutes tailles en Europe et aux Etats-Unis. Avec cette levée de fonds, l'entreprise continuera à développer son leadership pour que les entreprises exploitent la voix de leurs collaborateurs, et ce par toujours plus d'intelligence dans l'analyse des échanges vocaux. »


L'objectif d'Aircall aujourd'hui est de continuer à croître vite, de manière responsable, et en développant un modèle économique sur le long terme. Son ambition est de construire la plateforme téléphonique de demain pour les entreprises.



A propos d'Aircall :

Aircall est une solution de téléphonie dans le cloud pour les entreprises intégrée à leurs outils business. Elle a été conçue pour rendre l'assistance téléphonique aussi facile à gérer que tout autre flux de travail d'entreprise - accessible, transparent et collaboratif. Aircall croit que la voix est le moyen le plus puissant de communiquer avec les clients, les prospects, les candidats et les collègues, et elle est conçue pour faciliter et humaniser les communications professionnelles pour optimiser l'impact et l'efficacité de ces conversations.

Des entreprises de divers secteurs (BlaBlaCar, Cityscoot, Frichti, Lydia...) ont choisi Aircall pour sa configuration simple, ses nombreuses intégrations (Salesforce, HubSpot, Zendesk, Slack, Intercom, et bien d'autres), et sa qualité Premium. Fondée en 2014, Aircall a levé 106 millions de dollars depuis sa création. Basée à Paris et New York, la société compte plus de 300 employés et est approuvée par des milliers d'entreprises dans le monde. Aircall fait partie du programme French Tech 120 de la Mission French Tech et de BPI France.

Source : Communiqué de presse


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