Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
Acquisition de CAMERON HEALTH par BOSTON SCIENTIFIC
13 mars 2012 à 10h20
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 Acquisition de CAMERON HEALTH par BOSTON SCIENTIFIC

NATICK, Massachusetts, March 13, 2012 /PRNewswire/ --

Boston Scientific va acquérir la première et seule technologie de défibrillateurs cardiaques implantables par voie sous-cutanée disponible sur le marché, permettant de sauver la vie de patients à risque d'arrêt cardiaque.

Boston Scientific (NYSE : BSX) a annoncé l'exercice de son option d'achat sur le capital de Cameron Health, Inc., une entreprise privée basée à San Clemente, en Californie. Cameron Health a développé le Système S-ICD®, premier et seul défibrillateur cardiaque implantable en sous-cutané à être disponible à la commercialisation. Contrairement aux défibrillateurs automatiques implantables conventionnels (DCI), qui nécessitent l'introduction de fins câbles gainés (sondes) à travers le système veineux jusqu'au coeur, l'intégralité du système S-ICD est insérée juste en dessous de la peau, sans toucher au coeur et aux vaisseaux sanguins. Cette technologie unique en son genre conduit à la possibilité d'élargir l'utilisation du traitement par DCI, offrant aux médecins et aux patients éligibles une nouvelle alternative aux DCI classiques tout en enrichissant le portefeuille de produits de Boston Scientific dédié au traitement de l'arythmie.

Depuis 2009, le Système S-ICD a obtenu le marquage CE et est disponible à la commercialisation dans diverses zones géographiques, incluant des pays européens majeurs. Le système a été cliniquement évalué par diverses études et a été implanté chez plus de 1.000 patients dans le monde entier. En décembre 2011, Cameron Health a obtenu de Food and Drug Administration (FDA) une autorisation d'évaluation accélérée et a soumis sa  demande d'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis. Boston Scientific prévoit d'obtenir de la FDA cette autorisation de mise de sur le marché au cours du premier semestre 2013.

« Avec Cameron, nous gagnons une équipe solide et expérimentée, constituée de professionnels pionniers dans cette technologie innovante. Nous sommes très heureux de les accueillir au sein de Boston Scientific » a déclaré Hank Kucheman, Directeur Général de Boston Scientific. « L'acquisition de Cameron Health illustre l'engagement pris par Boston Scientific d'introduire des alternatives innovantes dans le traitement des troubles du rythme cardiaque (CRM). Elle constitue une part importante de notre stratégie qui vise à augmenter notre chiffre d'affaire et à faire croître nos parts de marché. Nous sommes convaincus que le Système S-ICD représente une réelle avancée dans le traitement des patients à risque d'arrêt cardiaque et qu'il renforce notre capacité à offrir une vraie valeur ajoutée aux médecins, à leurs patients et aux systèmes de santé à travers le monde. En association au lancement récent de nos défibrillateurs cardiaques implantables (DCI) et de nos défibrillateurs avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D), au lancement imminent de nos pacemakers ainsi qu'à la récente acquisition du dispositif d'occlusion de l'auricule gauche WATCHMAN®, le Système S-ICD complète un portefeuille de solutions de traitement de l'arythmie particulièrement riche et différencié » a ajouté Hank Kucheman.

« Le Système S-ICD représente une toute nouvelle catégorie en termes de technologies de traitement des troubles du rythme cardiaque » a renchéri le Pr. Kenneth A. Ellenbogen, Directeur du Laboratoire d'Electrophysiologie au Collège Médical de Virginie. « Il offre aux praticiens une nouvelle alternative dans le traitement des patients à risque d'arrêt cardiaque et devrait devenir le traitement de première intention des patients ayant intérêt à ne pas subir une implantation de sonde dans le coeur. »

« Le Système S-ICD a été conçu afin d'éliminer les complications associées aux sondes intraveineuses, ouvrant ainsi une nouvelle possibilité de traitement pour les patients à risque d'arrêt cardiaque » a déclaré Kevin Hykes, Président Directeur Général de Cameron Health. « Nous sommes impatients de rejoindre l'équipe de Boston Scientific, ce qui nous permettra d'étendre nos efforts de commercialisation et de rendre disponible à plus de patients à travers le monde ce traitement éprouvé. »

L'accord inclut un paiement initial de 150M$ à la clôture de la transaction, un paiement additionnel potentiel de 150M$ après délivrance de l'autorisation de mise sur le marché du système S-ICD par la FDA ainsi qu'un total de 1.05Md$ de paiements potentiels liés à la réalisation d'objectifs spécifiques en terme de revenus financiers pendant les six années suivant l'approbation de la FDA. Boston Scientific projette de financer ces paiements sur sa propre trésorerie. Sur base ajustée, l'entreprise s'attend à ce que l'acquisition ait un effet dilutif sur les dividendes, à raison d'approximativement 0,01$ par part en 2012, et que 2013 marque un retour à l'équilibre. Sur la base des PCGR américains (GAAP), un effet dilutif est attendu sur les deux années en raison des charges nettes et des amortissements liés à l'acquisition, qui seront déterminés à la clôture de la transaction. La clôture de la transaction est assujettie aux conditions usuelles, dont l'autorisation des autorités de concurrence compétentes, et est attendue pour le second ou troisième trimestre de l'année 2012.

En vertu des lois fédérales américaines, le Système S-ICD® n'est pas disponible à la vente aux Etats-Unis, son utilisation étant limitée aux activités de recherche.

Pour télécharger une photographie haute-résolution du Système S-ICD®, rendez-vous sur le site http://bostonscientific.mediaroom.com/home.

Un document contenant les informations relatives à l'annonce faite aujourd'hui est disponible dans la rubrique « Events and Presentations » à l'adresse suivante : http://www.bostonscientific.com/investors.

Boston Scientific

Boston Scientific est une société d'envergure mondiale qui développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux utilisés dans un vaste éventail de spécialités médicales interventionnelles. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site : http://www.bostonscientific.com

Cameron Health

Cameron Health, Inc., basée à San Clemente, en Californie, est une entreprise pionnière dans le développement, la production et la distribution des défibrillateurs implantables de demain. Pour plus d'information, veuillez visiter le site http://www.cameronhealth.com.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, qui peuvent être identifiées par l'emploi de termes tels qu'anticiper, prévoir, projeter, croire, programmer, estimer, avoir l'intention de et d'autres termes similaires. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations, lesquelles emploient les informations que nous avons à notre disposition au moment concerné, et ne doivent pas être considérées comme des garanties d'événements ou de performances futurs. Ces déclarations prévisionnelles incluent, entre autres, des déclarations concernant notre stratégie de croissance, les commercialisations de nouveaux produits et le rythme des commercialisations, les performances de nos produits et les offres concurrentes. Dans le cas où nos hypothèses se révèleraient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats effectifs pourraient sensiblement varier par rapport aux attentes et aux projections exprimées ou suggérées par nos déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l'avenir (avec d'autres facteurs) notre capacité à mettre en ?uvre notre stratégie d'entreprise, et pourraient entraîner une divergence significative des résultats effectifs par rapport à ceux visés par les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu'il ne place pas une confiance excessive dans l'une de nos déclarations prévisionnelles.

Parmi les facteurs pouvant provoquer de telles différences figurent : les futures conditions économiques, concurrentielles, de remboursement et réglementaires, l'introduction de nouveaux produits, les tendances démographiques, la propriété intellectuelle, les litiges, la situation du marché financier et les futures décisions professionnelles prises par notre entreprise ou nos concurrents. Il est difficile, voire impossible, de prédire l'ensemble de ces facteurs de manière précise, et la plupart d'entre eux échappent à notre contrôle. Pour obtenir une liste et une description de ces facteurs ainsi que des autres risques et incertitudes importants pouvant altérer nos futures opérations, reportez-vous à la partie I, article 1A : Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel figurant sur le Formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC), qu'il est possible de nous actualisions dans la partie II, article 1A : Facteurs de risque dans les rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser publiquement toute déclaration prévisionnelle pour qu'elle tienne compte de toute modification de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances à la base de ces attentes ou induisant des résultats effectifs différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles. Cette mise en garde est applicable à l'ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document.

Use of Non-GAAP Financial Measures

To supplement our consolidated financial statements presented on a GAAP basis, we disclose certain non-GAAP financial measures including adjusted earnings per share.  Adjusted earnings per share excludes goodwill and intangible asset impairment charges; acquisition-, divestiture-, litigation- and restructuring-related charges and credits; certain discrete tax items and amortization expense.  Non-GAAP measures such as adjusted earnings per share are not in accordance with generally accepted accounting principles in the United States.  The GAAP financial measure most directly comparable to adjusted earnings per share is GAAP earnings per share.  The difference between our estimated impact of the acquisition on our GAAP and adjusted earnings per share relates to amortization expense on acquired intangible assets and acquisition-related net charges, which include contingent consideration expense and acquisition-related fair value adjustments.  These amounts are excluded by the Company for purposes of measuring adjusted earnings per share.

Management uses adjusted earnings per share along with other supplemental non-GAAP measures to evaluate performance period over period, to analyze the underlying trends in our business, to assess its performance relative to its competitors, and to establish operational goals and forecasts that are used in allocating resources.  Non-GAAP financial measures, including adjusted earnings per share, should not be considered in isolation from or as a replacement for GAAP financial measures.  We believe that presenting non-GAAP financial measures in addition to GAAP financial measures provides investors greater transparency to the information used by our management for its financial and operational decision-making and allows investors to see our results "through the eyes" of management.  We further believe that providing this information better enables our investors to understand our operating performance and to evaluate the methodology used by management to evaluate and measure such performance.



Toute l'actualité de : - Boston Scientific
 - Cameron Health

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h41 Groupe d'agences d'intérimaires sp…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Languedoc-Roussillon
CA : 19700 k€
12h25 ESN pluridisciplinaire
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 7000 k€
12h16 Mécanique générale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 500 k€
12h01 Marque de prêt-à-porter parisienn…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 370 k€
11h34 Travaux de construction spécialisÅ
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2500 k€
11h30 Plomberie, chauffage, sanitaires et…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 500 k€
11h28 Direction générale - Distribution…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 150 k€
11h25 Ingénieur - Secteur industriel
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 200 k€
11h23 Entrepreneur - Systèmes d'éclaira…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 350 k€
11h23 Conception, vente et pose de cuisin…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 1395 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
10/06 V2 INNOVATIONS rejoint le groupe MABLE HEALTH
V2 Innovations offre une gamme complète de services d'orthèses et de prothèses, dédiée à l'amélioration de la qualité de vie des Canadiens
22/04 La medtech BOYDSENSE attire 7 M€ pour ses dispositifs de suivi de santé
BOYDSense développe une plateforme, alimentée par la respiration, qui rend la surveillance de la santé simple et sans douleur
12/04 Assisté par SEPTENTRION FINANCE, le groupe WINNCARE fait l'acquisition des sociétés SCEMED et SC PRODUCTIONS
11/04 EURAZEO finalise la cession de DORC
DORC est une plateforme de chirurgie ophtalmique de premier plan et à forte croissance sur le marché de la vitréorétine (VR) et de la cataracte
29/03 SPINEART lève CHF 20 millions pour repousser les limites de la chirurgie rachidienne
Ce financement est destiné à développer la prothèse BAGUERA® de Spineart, dispositif conçu pour traiter les troubles dégénératifs du disque cervical


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap