Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
ADIKTEEV lève 1,1 M€ pour sa plateforme publicitaire
10 octobre 2014 à 10h12
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 ADIKTEEV lève 1,1 M€ pour sa plateforme publicitaire

Adikteev, un réseau publicitaire (« ad-network ») premium de plus de 200 éditeurs de sites partenaires, vient de lever 1,1M€ auprès de ISAI,leader du tour, suivi par Ventech, Laurent Asscher (investisseur dans Webedia, Mailjet, Orolia notamment), Cyril Vermeulen (ex-auFeminin.com), Philippe Besnard (Quantum advertising et ex-Specific Media) et Bastien Duclaux (Twenga) tous trois souscripteurs d’ISAI, le fonds des entrepreneurs Internet.

Fondé fin 2012 à Paris par Xavier Mariani, Emilien Eychenne et Frédéric Leroy, Adikteev a connu en 2014 une très forte croissance de son ad-network dont l’audience est passée de 6 millions à 30 millions de visiteurs uniques (dédupliqués) entre janvier et août. Des partenaires comme L’Express, Groupe Marie-Claire, Groupe Aufeminin, Groupe CCM/Benchmark, 20minutes, Libération, Newsweb etc… bénéficient en effet, via Adikteev, d’une solution de monétisation complémentaire de leur trafic.

Adikteev invente le « Moment Advertising »

Via une technologie propriétaire, Adikteev identifie les moments propices pour diffuser des publicités à l’internaute dans un format original : par exemple, juste après avoir partagé un contenu sur les réseaux sociaux, ou une fois la lecture d’un article terminé - et ce au lieu de gêner la navigation et d’afficher une publicité de manière intrusive. La logique du « Moment Advertising » est de toucher la bonne personne, avec le bon format et donc au bon moment. A date et grâce à son réseau de partenaires premium, Adikteev propose aux annonceurs un inventaire de plus de 70 millions de « moments » par mois.

Adikteev a orchestré depuis janvier 2014 une centaine de campagnes qui présentent un double intérêt pour les annonceurs : d’une part, un taux de clic bien supérieur à la moyenne de marché et d’autre part, un très bon engagement post clic.

Adikteev innove en permanence via une technologie de ciblage toujours plus fine mais aussi en créant de nouveaux formats comme le dernier en date : Le M-Story lancé pour sa grande première en partenariat avec la société Opel.

Les fonds levés permettront d’accélérer le développement d’Adikteev qui compte déjà 16 salariés et envisage à court terme de doubler ses effectifs. Par ailleurs Adikteev souhaite ouvrir un bureau en Angleterre dès l’année prochaine et envisage de créer une « private market place » intégrant l’ensemble de ses formats.

Des performances jusqu’à 4 fois supérieures à celles du marché Xavier Mariani, co-fondateur et Président d’Adikteev, commente : « Nous avons réussi à développer une technologie et des formats qui sont utiles aussi bien aux éditeurs qu’aux annonceurs. Nous nous réjouissons de l’arrivée d’ISAI et de ses co-investisseurs, car ils connaissent parfaitement notre secteur et nous pourrons bénéficier de leur grande expérience pour mener à bien nos projets de croissance, tant dans le développement de nouveaux formats et de nouvelles briques technologiques que pour notre expansion géographique.»

Christophe Raynaud d’ISAI, déclare : « Les fondateurs d’Adikteev, que nous suivons depuis fin 2012, ont su faire preuve d’agilité et d’une bonne écoute du marché pour trouver leur modèle. Nous avons été séduits par leurs qualités et leur complémentarité et nous croyons qu’ils ont le potentiel pour créer un acteur « ad tech » capable de servir la publicité au bon moment ! »

Une ambition technologique autant que commerciale

Emilien Eychenne, co-fondateur et Directeur Général ajoute :« L’échange avec ISAI n’a fait que renforcer notre conviction et notre vision, nous voulons désormais accélérer notre déploiement commercial » et Frédéric Leroy, co-fondateur et Directeur Technique conclut : « Nous sommes restés concentrés sur la technologie : c’est un élément clef aujourd’hui pour servir aussi bien les éditeurs que les annonceurs. Nous nous réjouissons de la satisfaction témoignée par nos partenaires mais comptons bien redoubler d’efforts pour continuer à innover et notamment enrichir notre offre mobile ».


Source : Communiqué de Presse


Toute l'actualité de : - ADIKTEEV
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - ISAI (52)
- ()

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
19/07 Établissements hôteliers de luxe …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 5000 k€
19/07 Distribution de gaz propane en vrac
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1000 k€
19/07 Gérant - Contrôle technique autom…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 600 k€
19/07 Charge des opérations - Éditeur d…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
19/07 Métallerie : conception, fabricati…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 1200 k€
19/07 Plateforme de télérééducation
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
19/07 Vente d'objets de décoration
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 450 k€
19/07 Fabrication / distribution de fourn…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
19/07 Chauffage, ventilation et climatisa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 3200 k€
19/07 Menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : DOM TOM
CA : 500 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
16/07 AMKEO CORPORATE FINANCE conseille la cession de la société CONCEPT PARK (EMOCIO) au groupe AAB
16/07 INWEST se sépare de son réseau d'agences de création web INWIN
Inwin accompagne les entreprises dans leur digitalisation, en proposant des prestations allant de la création de sites internet au référencement, en passant par un ensemble de services digitaux
27/06 HÉLIOS COMMUNICATION-MARKETING acquiert l'agence M2C2 COMMUNICATIONS
M2C2 Communications est une agence de communication-marketing spécialisée en B2B et B2C
26/06 L'agence de communication digitale COM'ON intègre le groupe COHÉRENCE
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients
17/06 SERVICEPLAN et WEFRA LIFE acquièrent l'agence de conseil média CMS, opération assistée par IN EXTENSO FINANCE
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap