Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
ADLOOP réussit un tour de table de 1 M€
30 novembre 2017 à 11h53
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 ADLOOP réussit un tour de table de 1 M€

La pépite AdTech spécialisée sur le pilotage de la performance publicitaire entend ainsi consolider son avance technologique et accélérer son déploiement commercial.

Après plus de 2 ans de R&D, la start-up ADLOOP a défini une solution de pilotage de performance publicitaire extrêmement innovante. Concrètement, ADLOOP offre aux annonceurs un outil tiers de confiance – en mode SAAS – qui évalue en temps réel la performance de chaque publicité (mot clé, bannière, affilié, email, Facebook ads…) pour faire des recommandations d’investissement au quotidien.

La volonté d’ADLOOP est de simplifier la vie du marketeur digital en analysant à sa place, et de manière granulaire, les performances de chaque campagne publicitaire. Le marketeur peut alors se concentrer sur l’essence de son métier : avoir des idées, et les tester.

Un an après le lancement de son offre, et après avoir été sélectionnée dans le Founders Program de la Station F en juin 2017, la start-up annonce une levée de fonds de 1 million d’euros en amorçage.

Ce premier tour de table s’est conclu avec le soutien des fonds Sofimac Innovation au travers de son Fonds Emergence Innovation 2 et CAAP Création (Crédit Agricole Alpes Provence) mais également avec l’apport de Business Angels dont Cédric Tournay, fondateur de Doctissimo et ancien Président de Dailymotion. ADLOOP bénéficie également du soutien actif de BPIFrance pour ses projets de R&D.

« Dans l’univers opaque de l’AdTech, les annonceurs ont besoin de transparence sur la réelle performance de leurs investissements mais également d’alléger leurs équipes de toutes les tâches quotidiennes d’analyse de ROI. ADLOOP s’inscrit dans le mouvement d’automatisation des tâches répétitives et de faible valeur. Nos investisseurs ont su percevoir l’approche très différenciante d’ADLOOP et la rupture proposée par rapport aux démarches humaines de type analytics. » déclare Stéphane Gendrel, fondateur d’ADLOOP.

« Nous avons été très séduits par l’approche disruptive d’ADLOOP, la qualité de l’équipe et son expertise du domaine. Le ROI immédiat apporté aux clients par Adloop nous a convaincus que sa solution s’apprête à connaître une croissance très rapide, sur un marché qui doit digitaliser son fonctionnement. », a conclu Jean-Philippe Zoghbi, directeur général de Sofimac Innovation.

« Nous sommes régulièrement sollicités par des start-up spécialisées dans l’Adtech mais il est rare que leurs modèles nous séduisent si rapidement. Nous savons combien le pilotage de la performance du marketing digital est compliqué et les méthodes de calcul opaques. Avec ADLOOP les marques vont pouvoir enfin bénéficier d’un puissant outil de contrôle ROIste et prendre de meilleures décisions pour leurs investissements publicitaires » commente Olivier Savaete, Directeur e-commerce de Home Shopping Service (M6 Boutique, Best of Shopping…).

A propos d’ADLOOP

ADLOOP est une solution d’attribution comportementale, qui score la performance de chaque publicité (mot clé, bannière, affilié…) pour faire des recommandations d’investissement au quotidien. Contrairement aux premières solutions d’attribution qui n’analysent que les 5% de publicités qui participent à des conversions, ADLOOP mesure 100% de vos publicités : celles qui convertissent, celles qui engagent et celles qui n’engagent pas. Parmi ses premières références : Canal Plus, Castorama, M6 Boutique, Aquarelle et Aramis Auto.

La société a été créée en 2014 par Stéphane Gendrel, co-fondateur du groupe de conseil analytics & data Adversitement (dont les opérations françaises ont été revendues à Converteo en juillet 2015), rejoint par Charles de Saint Remy, ex-Digitas récemment en charge du développement international de Prosodie Capgemini et par une équipe technique expérimentée emmenée par Benoit Molenda et Christopher Bograt.

Basée à Paris (Station F), Marseille et Budapest, ADLOOP compte actuellement 6 collaborateurs et prévoit de doubler ses effectifs en 2018.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - ADLOOP - AREIA
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - UI INVESTISSEMENT (pôle Innovation) (34)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
05/07 MERSEN acquiert GMI GROUP
GMI est un groupe familial, employant environ 200 personnes basées sur 4 sites différents aux Etats-Unis, dans les états de Pennsylvanie et du Michigan
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
28/06 SIDETRADE annonce son intention d'acquérir l'allemand SHS VIVEON AG
Fondée en 1991, SHS Viveon AG propose des solutions destinées aux équipes de gestion des risques, de crédit et de conformité
27/06 SOFTONIC renforce sa position sur le marché des logiciels B2B avec APPVIZER
Appvizer est une plateforme de recommandation SaaS qui aide les entreprises à trouver les meilleures solutions logicielles pour leurs besoins
Achat & vente de commerces en PACA
Reprendre un commerce en PACA

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap