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La pépite AdTech spécialisée sur le pilotage de la performance publicitaire entend ainsi consolider son avance technologique et accélérer son déploiement commercial.
Après plus de 2 ans de R&D, la start-up ADLOOP a défini une solution de pilotage de performance publicitaire extrêmement innovante. Concrètement, ADLOOP offre aux annonceurs un outil tiers de confiance – en mode SAAS – qui évalue en temps réel la performance de chaque publicité (mot clé, bannière, affilié, email, Facebook ads…) pour faire des recommandations d’investissement au quotidien.
La volonté d’ADLOOP est de simplifier la vie du marketeur digital en analysant à sa place, et de manière granulaire, les performances de chaque campagne publicitaire. Le marketeur peut alors se concentrer sur l’essence de son métier : avoir des idées, et les tester.
Un an après le lancement de son offre, et après avoir été sélectionnée dans le Founders Program de la Station F en juin 2017, la start-up annonce une levée de fonds de 1 million d’euros en amorçage.
Ce premier tour de table s’est conclu avec le soutien des fonds Sofimac Innovation au travers de son Fonds Emergence Innovation 2 et CAAP Création (Crédit Agricole Alpes Provence) mais également avec l’apport de Business Angels dont Cédric Tournay, fondateur de Doctissimo et ancien Président de Dailymotion. ADLOOP bénéficie également du soutien actif de BPIFrance pour ses projets de R&D.
« Dans l’univers opaque de l’AdTech, les annonceurs ont besoin de transparence sur la réelle performance de leurs investissements mais également d’alléger leurs équipes de toutes les tâches quotidiennes d’analyse de ROI. ADLOOP s’inscrit dans le mouvement d’automatisation des tâches répétitives et de faible valeur. Nos investisseurs ont su percevoir l’approche très différenciante d’ADLOOP et la rupture proposée par rapport aux démarches humaines de type analytics. » déclare Stéphane Gendrel, fondateur d’ADLOOP.
« Nous avons été très séduits par l’approche disruptive d’ADLOOP, la qualité de l’équipe et son expertise du domaine. Le ROI immédiat apporté aux clients par Adloop nous a convaincus que sa solution s’apprête à connaître une croissance très rapide, sur un marché qui doit digitaliser son fonctionnement. », a conclu Jean-Philippe Zoghbi, directeur général de Sofimac Innovation.
« Nous sommes régulièrement sollicités par des start-up spécialisées dans l’Adtech mais il est rare que leurs modèles nous séduisent si rapidement. Nous savons combien le pilotage de la performance du marketing digital est compliqué et les méthodes de calcul opaques. Avec ADLOOP les marques vont pouvoir enfin bénéficier d’un puissant outil de contrôle ROIste et prendre de meilleures décisions pour leurs investissements publicitaires » commente Olivier Savaete, Directeur e-commerce de Home Shopping Service (M6 Boutique, Best of Shopping…).
A propos d’ADLOOP
ADLOOP est une solution d’attribution comportementale, qui score la performance de chaque publicité (mot clé, bannière, affilié…) pour faire des recommandations d’investissement au quotidien. Contrairement aux premières solutions d’attribution qui n’analysent que les 5% de publicités qui participent à des conversions, ADLOOP mesure 100% de vos publicités : celles qui convertissent, celles qui engagent et celles qui n’engagent pas. Parmi ses premières références : Canal Plus, Castorama, M6 Boutique, Aquarelle et Aramis Auto.
La société a été créée en 2014 par Stéphane Gendrel, co-fondateur du groupe de conseil analytics & data Adversitement (dont les opérations françaises ont été revendues à Converteo en juillet 2015), rejoint par Charles de Saint Remy, ex-Digitas récemment en charge du développement international de Prosodie Capgemini et par une équipe technique expérimentée emmenée par Benoit Molenda et Christopher Bograt.
Basée à Paris (Station F), Marseille et Budapest, ADLOOP compte actuellement 6 collaborateurs et prévoit de doubler ses effectifs en 2018.
Source : Communiqué de presse
Les investisseurs et experts de l'opération
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