Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
ADNOW lève 1,2 M€ et accélère sa présence dans les Ad Tech
23 octobre 2015 à 12h39
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 ADNOW lève 1,2 M€ et accélère sa présence dans les Ad Tech

Annoncée le mois dernier chez AXELEO, accélérateur français de startups B2B, ADNOW réalise un second closing cette même année 2015 de 1,2M€ pour accélérer son développement commercial en France.

Fondée en décembre 2013 par Matthieu Daguenet et Mokrane Mimouni, deux transfuges de Pure Agency, ADNOW emploie déjà 28 personnes et a été récemment rejoint par plusieurs hommes clés : Christophe Dupuy ex-CTO de TapValue, Benjamin Palcy ex-CCO de Next Perf et TapValue, Marc Lefèvre ex-Horyzon Media et Tristan Mouret ex-Adikteev et JC Decaux.

ADNOW délivre une solution complète de drive-to-store à la performance : profiling enrichi des mobinautes, targeting sur mobile pour attirer des consommateurs actifs en magasin. Avec leur plateforme propriétaire de marketing mobile prédictif (DMP-DSP) récemment récompensé par le Concours Innovation Numérique (CIN) de Bpifrance et de Scientipôle, ADNOW permet de coupler les données logiciel CRM (First party), les données adserving (Data second party) avec celle de ses partenaires exclusifs (Data third party).

« Nos solutions ne s’arrêtent pas au seul objectif drive-to-store. Nous servons des objectifs media qui vont au delà de ces objectifs retailers. Certains Pure Players ou grandes marques souhaitent en effet bénéficier de nos capacités de ciblages et d’optimisation pour des campagnes plus classiques à la performance ou en hyper-ciblage » précise Matthieu Daguenet

Sur un marché de la publicité locale très concurrentiel pesant plus de 10 milliards d’euros et où le terme drive-to-store devient à la mode, cette levée de fonds structurée autour des principaux business angels d’AXELEO, le groupe Interway et Bpifrance va permettre à ADNOW d’avoir les moyens de ses ambitions, elle qui vise un chiffre d’affaires 2016 de 5M€ !

Partenariat IoT avec Trencube pour booster le ciblage en magasin
Les startups d’AXELEO jouent la carte des partenariats pour conquérir leurs marchés : ADNOW s’allie à TRENCUBE, accélérée depuis l’automne 2014, pour bénéficier de leur solution d’IoT dédié au retail connecté.

L'objectif commun est de proposer la 1ère solution de drive-to-store complète, alliant publicité mobile out-store, et analyse du trafic in-store. Le taux de click (CTR), référence aujourd'hui dans la mesure de la performance publicitaire, peut désormais céder sa place au taux de visiteur captif en magasin, et ainsi révolutionner un secteur en pleine effervescence.

Des premiers pilotes d'envergure sont en cours de déploiement auprès de grandes marques de grande consommation. À n’en pas douter, cette génération post Criteo, née dans le mobile va faire parler d’elle.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - VECTAURY

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
19/07 Établissements hôteliers de luxe …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 5000 k€
19/07 Distribution de gaz propane en vrac
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1000 k€
19/07 Gérant - Contrôle technique autom…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 600 k€
19/07 Charge des opérations - Éditeur d…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
19/07 Métallerie : conception, fabricati…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 1200 k€
19/07 Plateforme de télérééducation
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
19/07 Vente d'objets de décoration
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 450 k€
19/07 Fabrication / distribution de fourn…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
19/07 Chauffage, ventilation et climatisa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 3200 k€
19/07 Menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : DOM TOM
CA : 500 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
16/07 AMKEO CORPORATE FINANCE conseille la cession de la société CONCEPT PARK (EMOCIO) au groupe AAB
16/07 INWEST se sépare de son réseau d'agences de création web INWIN
Inwin accompagne les entreprises dans leur digitalisation, en proposant des prestations allant de la création de sites internet au référencement, en passant par un ensemble de services digitaux
27/06 HÉLIOS COMMUNICATION-MARKETING acquiert l'agence M2C2 COMMUNICATIONS
M2C2 Communications est une agence de communication-marketing spécialisée en B2B et B2C
26/06 L'agence de communication digitale COM'ON intègre le groupe COHÉRENCE
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients
17/06 SERVICEPLAN et WEFRA LIFE acquièrent l'agence de conseil média CMS, opération assistée par IN EXTENSO FINANCE
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap