ADYOULIKE rachète le spécialiste du content marketing CONTENT AMP
14 avril 2014 à 08h30
Adyoulike, la société française spécialisée dans le Native Advertising a annoncé aujourd’hui le rachat de Content Amp, le leader anglais de la distribution native et du content marketing.
Adyoulike a été l’un des pionniers dans le domaine du Native Advertising en Europe depuis sa levée de fonds avec Banexi Ventures Partners en Octobre 2012. La société, toujours profitable, saisit désormais pleinement l’opportunité du Native à l’échelle européenne.
Les deux sociétés ont généré un chiffre d’affaire de $5Millions en 2013. Le résultat attendu sur 2014 se situe autour $10Millions.
Content Amp sera rebaptisée « Adyoulike UK ». Francis Turner et Dale Lovell, les deux fondateurs de Content Amp, rejoindront le conseil d’administration d’Adyoulike et dirigeront la filiale anglaise afin de développer l’offre Adyoulike sur le marché anglais.
Julien Verdier, CEO du groupe Adyoulike :
Ce rachat créer de fait un leader européen dans le monde du Native Advertising. Nous avons repéré chez Content Amp une équipe expérimentée partageant notre vision et stratégie.
Leur expertise en ce qui concerne la création et la distribution de contenus ainsi que leurs contacts avec les éditeurs et les agences en Angleterre sont des atouts majeurs pour faire d’Adyoulike le leader Anglais du Native Advertising. Ce processus de croissance externe se poursuivra dans les mois à venir avec d’autres cibles que nous avons d’ores et déjà identifiées.
Francis Turner, Co-fondateur de Content Amp et nouveau Directeur Général d’Adyoulike UK.
Depuis 2013 le Native Advertising est un sujet incontournable pour les marques, les éditeurs et les agences. Nous avons lancé des campagnes natives au cours de ces 12 derniers mois et nous avons remarqué un grand intérêt de la part des annonceurs, séduits par des performances exceptionnelles.
En une seule et même entité, Adyoulike et Content Amp offrent une richesse d’expertise inégalée en Europe, de la création de contenus à la distribution.
Philippe HERBERT, Banexi Ventures Partners :
La stratégie de croissance externe d’Adyoulike est parfaitement en ligne avec ce que nous attendons d’une société qui se positionne comme leader sur son marché. Cette première opération de croissance externe en Angleterre est en parfait accord avec la stratégie de développement global menée par Adyoulike.
Nous sommes convaincus qu’Adyoulike est en passe de devenir un leader global dans le domaine du Native Advertising.
Inwin accompagne les entreprises dans leur digitalisation, en proposant des prestations allant de la création de sites internet au référencement, en passant par un ensemble de services digitaux
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients