Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
AIRSHIP s'empare de GUMMICUBE
12 août 2022 à 16h01
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 AIRSHIP s'empare de GUMMICUBE

L'entreprise spécialiste de l'expérience app mobile Airship annonce l'acquisition de Gummicube, l'entreprise pionnière de l'App Store Optimization (ASO).

En tirant parti à la fois de la technologie et l'expertise ASO de Gummicube et de la Plateforme d'App Experience Airship (AXP), les marques peuvent à présent créer davantage de valeur sur la totalité du cycle de vie d'une app mobile, avec à la clé plus de croissance organique, de ROAS, de rétention, de fidélité et de monétisation.

Cette acquisition réunit la première plateforme d'ASO du marché et la plateforme leader de l'expérience app mobile afin d'offrir aux marques une suite unique de solutions offrant des capacités d'optimisation sur app stores, d'orchestration du parcours client, de création d'expériences natives no-code et d'expérimentation UX pour les applications mobiles. Les clients d'Airship et de Gummicube pourront rapidement capitaliser sur ce nouvel accès à davantage de technologies et d'expertise pour optimiser à la fois à la croissance et la rétention, en traitant de manière plus efficace ces deux aspects de la chaîne de valeur de l'application mobile : attirer et faire croître plus de clients à valeur ajoutée, puis les retenir et les monétiser.

Le chiffre d'affaires de Gummicube a été multiplié par deux par rapport à l'année dernière, avec près des trois quarts de ces revenus provenant de grosses marques, et l'entreprise prévoit en 2022 de presque doubler ses effectifs pour soutenir sa croissance. Les 80 employés de Gummicube ont tous rejoint l'entreprise Airship, et ses co-fondateurs Dave Bell et Anh Nguyen deviennent vice-présidents et codirecteurs généraux de la branche Gummicube chez Airship. Airship continuera d'innover et d'investir dans les solutions Gummicube, tout en offrant aux clients des données cross-plateformes plus riches afin d'optimiser chaque étape du parcours app mobile, de l'expérience proposée aux nouveaux utilisateurs jusqu’aux données collectées qui permettront de générer la prochaine vague d'audience.

« Amener les consommateurs à télécharger une application est une première étape essentielle, mais maintenir l'engagement et créer de la valeur nécessite d'exploiter les données afin d'offrir aux clients des expériences qualitatives et personnalisées qui récompensent leur fidélité » déclare Brett Caine, CEO et président d'Airship. « Ensemble, Gummicube et Airship permettent aux marketers, aux product owners et aux développeurs d'optimiser la totalité de l'expérience app mobile, de la phase de découverte à la fidélisation. Cette combinaison unique dans le secteur est une bonne nouvelle à la fois pour le succès des applications des marques et pour nos activités.

« Gummicube et Airship sont deux entreprises dont le cœur de métier est le succès des applications mobiles. Jusqu'à présent, les marques devaient trouver leurs propres réponses à ces deux questions fondamentales : comment attirer et développer une base d'utilisateurs de qualité, et comment les retenir et augmenter la valeur pour toutes les parties prenantes » explique Dave Bell, CEO et co-fondateur de Gummicube. « Notre alliance va permettre de générer plus de valeur pour nos clients que toute autre solution sur le marché. C'est totalement inédit ! »

Splitcube, la plateforme d'A/B testing de Gummicube, permet aux développeurs, aux marketers et aux marques de tester chaque élément de leur annonce sur le store afin d'optimiser en continu les taux de conversion dans les app stores. DATACUBE de Gummicube agrège des milliards de points de données de l'App Store et du Google Play Store pour visualiser les tendances de recherche et de comportement des utilisateurs. DATACUBE aide les marketers à comprendre comment les apps stores mettent en avant leurs applications et celles de leurs concurrents, ce qui leur permet ensuite d'accroître plus rapidement leur audience et leur part de marché en optimisant la visibilité de l'application. Ces technologies SaaS sont accompagnées de l'équipe ASO la plus expérimentée du monde, qui travaille en étroite collaboration avec les clients pour gérer les processus et évaluer les performances.

Cette transaction a été menée à l'aide de Peak Technology Partners en qualité de conseiller exclusif.

Airship consacre le mois de juin à #MAXMonth et proposera une large variété de contenus, d'événements et de ressources dans le but d'aider les marques à maîtriser les expériences app mobile et à générer davantage de valeur, grâce à une meilleure optimisation du cycle de vie global de l'application.
Airship a été reconnu en tant que Leader dans « The Forrester Wave™️ : Mobile Engagement Automation » du 3e trimestre 2020, arrivant en première position dans la catégorie Stratégie et en deuxième position dans la catégorie Offre actuelle.

À propos de Gummicube :

Gummicube a lancé le concept de l’App Store Optimization pour les applications mobiles en 2010, et collabore aujourd'hui avec des développeurs d'applications et des CMO pour optimiser le marketing des applications mobiles pour l'App Store et le Google Play Store. Des milliers d'applications font appel à la technologie et aux services de Gummicube pour améliorer en continu la visibilité de leur application et leurs taux de conversion sur les app stores, afin d'acquérir des utilisateurs plus qualifiés et proposer de meilleures applications.

Gummicube est une entreprise Airship.

À propos d'Airship :

Aucune entreprise ne rivalise avec Airship lorsqu’il s’agit d’aider les marques à offrir la meilleure expérience possible sur leurs applications mobiles.

Dès la création des premières applications, Airship a accompagné l’envoi de messages commerciaux puis progressivement étendu son approche basée sur les données pour intégrer l'ensemble des canaux de ré-engagement (wallet mobile, SMS, e-mail), l'expérimentation d'UX et la gestion des nouvelles fonctionnalités. Grâce à la plateforme d'App Experience Airship (AXP), nos clients peuvent à présent créer et affiner des expériences natives en toute liberté, sans devoir faire appel à des développeurs ni mettre à jour leurs applications.

En ayant propulsé des milliards d'interactions mobiles pour le compte de milliers d'entreprises partout dans le monde, la technologie et l'expertise d'Airship ont fait des applications le cœur digital de l'expérience client, de la fidélisation et de la monétisation.



Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - AIRSHIP

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn




Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Titre Localisation CA (k€) Réf.
Agence digitale spécialisée dans la gestion de sites . Pyrénées Atl. 1650k€   V64203
Les sociétés à reprendre du secteur "Développement applications"


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap