|
Amagi, le leader mondial de la technologie SaaS basée sur le cloud pour la diffusion et la télévision connectée, a annoncé l'acquisition de Streamwise, une plateforme d'agrégation de données et de création de rapports à un stade précoce pour les distributeurs de contenu. Streamwise est spécialisé dans l'automatisation et la standardisation de la collecte de données sur les plateformes de streaming. L'acquisition aidera Amagi à améliorer ses capacités de solutions de données avec des rapports et des tableaux de bord complets et plus rationalisés.
Avec l'explosion des chaînes linéaires en direct, de la publicité et du nombre de téléspectateurs sur la télévision en streaming gratuite financée par la publicité, les données et les informations sur le contenu et les performances publicitaires deviendront le principal différenciateur qui aidera les créateurs de contenu à garder une longueur d'avance. Le besoin d'informations complètes oblige les créateurs de contenu à investir massivement dans la construction de ces capacités en interne.
Amagi THUNDERSTORM, la solution avancée d'insertion publicitaire côté serveur (SSAI) offre un ensemble de données robuste de mesures de performance sur l'audience et l'engagement publicitaire pour les marques de contenu qui le déploient pour la monétisation. Mais les marques de contenu, dans le cadre de leurs accords de distribution et de monétisation, se retrouvent souvent avec des données et des mesures provenant de diverses plates-formes dans plusieurs formats qui doivent être consolidées pour fournir une vue globale de la façon dont leur contenu génère des revenus. Avec Streamwise, Amagi sera en mesure d'intégrer de manière transparente ses données propriétaires et tierces pour fournir aux marques de contenu des analyses perspicaces et unifiées. L'expérience utilisateur moderne et intuitive de Streamwise permettra aux clients d'Amagi d'obtenir facilement des informations commerciales exploitables de manière centralisée et automatisée.
« Ce dont les marques de contenu ont plus que jamais besoin, ce sont des informations à portée de main. Le génie de la plate-forme de données de Streamwise réside dans sa simplicité et son accessibilité, ce qui en fait une excellente valeur ajoutée aux offres publicitaires basées sur SSAI d'Amagi. Ensemble, nous pouvons permettre aux marques de contenu de façonner leur programmation, d'optimiser leur distribution et de générer un meilleur retour sur investissement », a déclaré Baskar Subramanian, PDG et cofondateur d'Amagi.
"Notre offre combinée aidera les distributeurs de contenu à prendre des décisions intelligentes et à faire évoluer leurs activités dans l'économie du streaming en évitant aux responsables du contenu, des ventes, du marketing et des finances des processus répétitifs, manuels et sujets aux erreurs", a déclaré Doug Shineman, PDG de Streamwise, qui rejoint Amagi pour diriger le développement commercial de sa nouvelle verticale analytique.
Amagi prévoit d'offrir les fonctionnalités Streamwise en tant qu'offre autonome aux clients. Une fois intégré à la suite de produits Amagi dans les mois à venir, les clients pourront également s'abonner aux solutions Streamwise de manière transparente. Amagi fournit une suite complète de solutions pour la création, la distribution et la monétisation de canaux. Les clients mondiaux d'Amagi incluent ABS-CBN, AccuWeather, A+E Networks UK, Cinedigm, Cox Media Group, Crackle Plus, Fremantle, Gannett, Gusto TV, NBCUniversal, Tastemade, The Roku Channel et Vice Media, entre autres.
À propos d'Amagi :
Amagi est une société de technologie multimédia de nouvelle génération qui fournit des solutions de diffusion dans le cloud et de publicité ciblée pour diffuser la télévision et les plates-formes de télévision en streaming. Amagi permet aux propriétaires de contenu de lancer, de distribuer et de monétiser des chaînes linéaires en direct sur des plateformes de services de télévision et de vidéo en continu gratuites financées par la publicité. Amagi propose également des services gérés dans le cloud 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, apportant simplicité, automatisation avancée et transparence à l'ensemble des opérations de diffusion. Dans l'ensemble, Amagi prend en charge plus de 700 marques de contenu, plus de 800 chaînes de diffusion et plus de 2100 livraisons de chaînes sur sa plate-forme dans plus de 40 pays. Amagi a une présence à New York, Los Angeles, Toronto, Londres, Paris, Melbourne, Séoul, Singapour, et des opérations de diffusion à New Delhi, et un centre d'innovation à Bangalore.
Source : Communiqué de presse
|