Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
ARDIAN cède BERLIN BRANDS GROUP
30 septembre 2021 à 14h11
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 ARDIAN cède BERLIN BRANDS GROUP

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, a signé un accord avec Bain Capital pour vendre sa participation minoritaire d'environ 40 % dans Berlin Brands Group (« BBG »), une société de e-commerce mondiale basée à Berlin. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction, qui reste soumise à l'approbation des autorités réglementaires compétentes. Peter Chaljawski, le fondateur, PDG et actionnaire majoritaire, continuera à gérer la société en tant qu'actionnaire majoritaire.

Berlin Brands Group est l'un des pionniers du marketing direct des marques aux consommateurs (direct-to-consumer). L'entreprise multimarques vend actuellement ses 34 marques et 3 700 produits via 100 canaux online dans 28 pays. Les marques englobent les segments de l'électroménager, de l'électronique grand public, des produits de jardinage et des équipements de fitness, et comprennent Klarstein (klarstein.de), auna (auna.de), Blumfeldt (blumfeldt.de) et Capital Sports (capitalsports.de). L'entreprise, qui est rentable depuis sa création, compte actuellement plus de 900 employés répartis dans cinq pays et a généré un chiffre d'affaires de 334 millions d'euros en 2020.

Depuis qu’Ardian est devenu actionnaire en 2015, le chiffre d'affaires a été multiplié par presque cinq, le nombre d'employés a, quant à lui, triplé. Grâce à ses canaux de vente dans plus de 20 pays en Europe, aux États-Unis, en Chine et en Turquie, BBG propose ses marques à plus de 1,5 milliard de clients actifs. Les marques du groupe sont présentes sur les principales plates-formes digitales et est l'un des principaux vendeurs sur Amazon. A date, BBG réalise la majorité de son chiffre d'affaires par le biais de ses boutiques de marques propres. En décembre 2020, la société a annoncé une stratégie globale de fusions et acquisitions qui se concentre sur l'acquisition, l’intégration et le développement de marques de e-commerce.

Peter Chaljawski, fondateur et PDG de BBG, déclare : « En tant que pionniers de la vente directe aux consommateurs, nous créons, développons, et achetons des marques dans le monde entier. Avec le soutien d'Ardian, nous avons étendu notre positionnement international en tant que société multimarques agile et avant-gardiste. Notre succès est fondé sur la combinaison des connaissances approfondies en matière de e-commerce avec la création de marques innovantes afin d'offrir à nos clients des univers de produits dynamiques et attrayants à un excellent rapport qualité-prix. L’équipe d’Ardian ne nous a pas seulement soutenu avec des ressources financières, elle a également joué un rôle important en tant que partenaire entrepreneurial : dans notre internationalisation, notamment grâce à son réseau, dans la création de notre propre logistique et dans le développement d'une stratégie de M&A. »

Marc Abadir, Managing Director au sein de l'équipe Ardian Expansion en Allemagne, ajoute : « La direction et les employés de BBG ont un instinct exceptionnel pour les tendances d'avenir dans le secteur de la consommation et les construisent très tôt avec des marques et des produits qui convainquent les consommateurs et les testeurs. En tant que plateforme pour des marques de e-commerce connues, BBG a également clairement démontré sa capacité à acquérir et à intégrer de nouvelles marques. Ainsi, l'entreprise a pu multiplier ses ventes par environ cinq pendant notre partenariat. Nous sommes fiers d'avoir accompagné BBG sur cette voie et avons apprécié le lien très fort avec Peter Chaljawski et son équipe. »

À PROPOS DE BERLIN BRANDS GROUP :

Berlin Brands Group (BBG) est une entreprise mondiale de commerce électronique et l'un des pionniers de la vente directe aux consommateurs. Ce champion basé à Berlin vend aujourd’hui de 3 700 produits du quotidien et tendance, par le biais de ses 34 propres marques de e-commerce. Son objectif : devenir l'un des leaders mondiaux du e-commerce avec une « maison mondiale de marques numériques ».

Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
09/08 Plateforme personnalisée pour les …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
09/08 Fabrication et pose de menuiserie a…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 1600 k€
09/08 Conciergerie haut de gamme
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : <300 k€
09/08 Vitrerie
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 1300 k€
09/08 Travaux de menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 6050 k€
09/08 Assistance et services informatique…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 2300 k€
09/08 Vente, installation et maintenance …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation :
CA : 1000 k€
08/08 Agence Data
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 440 k€
08/08 Site web de recrutement spécialisÅ
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
08/08 E-commerce spécialisé dans les ac…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1740 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap