Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
ARIANEE réalise un tour de table de 20 M€
12 mai 2022 à 08h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 ARIANEE réalise un tour de table de 20 M€

Arianee, plateforme leader des solutions web3 pour les marques, annonce sa série A de 20 millions d’euros menée par Tiger Global.

Déjà présents lors du dernier tour de table, Bpifrance, ISAI, Noia Capital et Cygni Labs accompagnent à nouveau Arianee dans son développement.
Commerce Ventures, Motier Ventures et Pierre Denis, ancien CEO de Jimmy Choo, entrent également au capital d’Arianee.

Arianee poursuit sa mission : réinventer la relation client à travers une expérience de marque fluide et innovante qui permet de passer du digital au physique en passant par l’immersif.

La structure de l’investissement de ce nouveau tour de table est composée d’actions dans la solution SaaS d’Arianee et de tokens $ARIA20, qui permettent le fonctionnement du protocole open source d'Arianee.

Arianee, plateforme leader des solutions web3 pour les marques, annonce une levée de fonds (Série A) de 20 millions d’euros, menée par Tiger Global. Bpifrance, ISAI, Cygni Labs et Noia Capital, déjà présents lors du dernier tour de table, renouvellent leur soutien à Arianee. Ils sont rejoints par Commerce Venture, Motier Ventures et Pierre Denis, ancien CEO de Jimmy Choo.


Le web3 est considéré comme l'une des plus grandes opportunités pour les marques depuis la création d'Internet. Depuis les années 2000, les secteurs du Commerce et de la Distribution se sont transformés et de nouveaux usages ont émergé ; la digitalisation de la relation client, l’économie circulaire, la transparence, la traçabilité et la responsabilité sont devenus des sujets clefs et des enjeux majeurs pour toute une nouvelle génération de consommateurs. De nouveaux canaux de distribution se sont développés, aux canaux physiques et digitaux traditionnels, s'ajoutent aujourd'hui de nouveaux canaux immersifs dans le métavers. Le web3 nous permet aussi de reprendre le contrôle de notre identité numérique, et de nos données personnelles. Pour les entreprises, c’est l’occasion de s'affranchir de la dépendance aux grandes plateformes que sont les GAFAs tout en développant des usages innovants.


Depuis 2018, Arianee a pour ambition de réinventer la relation client (ou "CRM") à travers des solutions simples qui s’appuient sur les spécificités du web3 : décentralisées, ouvertes, respectueuses de la vie privée et indépendantes des GAFAs.


La gamme de solutions technologiques développées par Arianee lui ont permis de s’imposer comme une plateforme de référence mondialement reconnue. Le protocole open source Arianee est utilisé dans divers secteurs industriels par de grandes marques telles que Printemps, Breitling, Groupe Casino, Vacheron Constantin, Paris Fashion Week, Panerai, IWC. Ses produits s’appuient sur une plateforme SaaS qui permet aux marques de tokeniser des NFTs enrichis de fonctionnalités exclusives et uniques (airdrop généré par les utilisateurs, CRM, horodatage, données sur la transparence, réalité augmentée, déploiement dans le métavers, etc) et les distribuer à tous types de publics, crypto natifs ou non, avec un parcours utilisateur fluide. Son architecture est adaptée à la fois aux besoins d’intégration avec les systèmes d’information des grands groupes, et aux besoins de l’utilisateur final. Enfin, les produits Arianee peuvent être déployés en marque blanche ou à travers des SDK.


L’entreprise dont l’effectif a triplé depuis son dernier tour de table en mars 2021, compte actuellement plus de 50 clients et partenaires - dont IBM et le métavers The Sandbox - en Europe et en Amérique du Nord. Cette nouvelle étape va permettre à Arianee d’accélérer sa présence internationale en développant son bureau de New York, en recrutant de nouveaux talents et en poursuivant le développement de ses produits et services.


Pour Pierre-Nicolas Hurstel, CEO & co-fondateur d’Arianee : “Nous sommes ravis d'accueillir l'un des investisseurs mondiaux les plus influents et de conserver la confiance de nos partenaires historiques. La structure de l'investissement, en actions et en token $ARIA20, démontre l’intérêt des investisseurs internationaux, de Bpifrance à Tiger Global, pour les solutions open source et SaaS web3. Le web3 est en train de conquérir le monde et nous pensons que les marques devraient tirer parti de cette révolution pour reprendre le contrôle de leur présence et de leurs données sur Internet. Nous voulons construire des solutions accessibles à tous les utilisateurs, quels qu'ils soient. Pour cela, il faut des outils et des interfaces robustes et fluides permettant aux communautés de passer d'un monde à l'autre, du physique au numérique en passant par l'immersif.”


Griffin Schroder, Partner chez Tiger Global déclare : "En tant que pionnier du web3, Arianee a développé des solutions innovantes qui réinventent la gestion de la relation client. Nous sommes ravis de soutenir le développement d'Arianee et nous pensons qu'ils sont bien positionnés pour devenir une solution web3 globale de premier plan pour les marques."


À PROPOS D’ARIANEE :

Fondée en 2018, Arianee est la première plateforme de solutions Web3 destinée aux marques. Le protocole open-source d’Arianee est basé sur la blockchain et aide les marques à déployer leur stratégie Web3 en leur permettant de tokeniser, distribuer et exploiter les NFT pour transformer leurs relations avec leurs communautés. La plateforme Arianee permet de créer un lien direct, perpétuel et respectueux des données personnelles. Rassemblant de grandes marques et des partenaires technologiques, dont IBM et The Sandbox, dans sa vision de bâtir un Internet décentralisé. Arianee est connue pour ses partenariats les plus récents avec les marques Printemps, Panerai, Groupe Casino et ses partenaires de longue date, le groupe Richemont, Ba&sh, RSVP, Breitling et Paris Fashion Week.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - ARIANEE
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - BPI FRANCE INVESTISSEMENT (925)
- ISAI (52)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Titre Localisation CA Max(K€) Réf.
Edition de logiciel BtoB France 30000K€   A7617
Éditeur de logiciel B2B spécialisé dans le secteur b. France 10000K€   A11647
Editeur métier, équipement de la maison, coopérative. France 5000K€   A10972
Éditeur de logiciels / prestataire de services informa. France 5000K€   A14628
Édition de logiciel de gestion BtoB Ile-de-France 3000K€   A13320
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"

En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
05/07 MERSEN acquiert GMI GROUP
GMI est un groupe familial, employant environ 200 personnes basées sur 4 sites différents aux Etats-Unis, dans les états de Pennsylvanie et du Michigan
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
28/06 SIDETRADE annonce son intention d'acquérir l'allemand SHS VIVEON AG
Fondée en 1991, SHS Viveon AG propose des solutions destinées aux équipes de gestion des risques, de crédit et de conformité
27/06 SOFTONIC renforce sa position sur le marché des logiciels B2B avec APPVIZER
Appvizer est une plateforme de recommandation SaaS qui aide les entreprises à trouver les meilleures solutions logicielles pour leurs besoins
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap