Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
ARMIS lève 1 M€ auprès d’IRIS CAPITAL
19 janvier 2017 à 10h57
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 ARMIS lève 1 M€ auprès d’IRIS CAPITAL

Ce financement vise à consolider son avance technologique sur la Publicité Multi-Locale et accélérer son déploiement commercial.

Créée en 2016, la startup ARMIS est née de la fusion des expertises en publicité digitale et retail de David Baranes, ex Directeur France & Europe du Sud d’AppNexus, et Dan Gomplewicz, ex Directeur de la Stratégie et de l’Innovation de E.Leclerc. Sa promesse est de digitaliser la communication de proximité des enseignes physiques, à travers des technologies de publicité en ligne, pour rivaliser avec les géants du web et tirer le meilleur parti de leur clientèle locale. Trois mois seulement après son lancement médiatique, la start-up annonce une levée de fonds d’1 million d’euros en amorçage.

Ce premier tour de table s’est conclu avec le soutien du fonds de capital-risque Iris Capital et de plusieurs business angels basés à Paris, Londres et New York, notamment Brian O’Kelley (Cofondateur & CEO d’Appnexus), Michael Rubenstein (Président d’Appnexus), Philippe Finkelstein (Fondateur Cross Partners & ex-Cofondateur d’Altavia), le Family Office Sonorfi, Tatiana Jama (Fondatrice & DG Selectionnist & ex-CEO LivingSocial France), Paul Taylor (ex-General Manager France & UK de Catalina Marketing) et Philippe Ait-Yahia (Cofondateur/CEO de Synomia & ex-Cofondateur/COO de l’opérateur télécom Omnicom).

La provenance des investisseurs pointe aussi les ambitions internationales de la société.

« Nous sommes fiers de réaliser cette première levée de fonds auprès d’Iris Capital et de personnalités de premier plan à la croisée des secteurs de la technologie, de l’internet, du retail et de la communication. Qu’ils soient de la nouvelle génération de l’adtech ou de l’ancienne génération du prospectus papier, tous sont convaincus de la pertinence de notre solution. » déclare David Baranes, Cofondateur d’ARMIS.

Cette levée va permettre à ARMIS de consolider sa technologie avant-gardiste de Publicité Multi-Locale (PML). En conjuguant géolocalisation, programmatique, big data et machine learning, la PML offre enfin aux enseignes de proximité la possibilité de prendre la parole sur internet via une publicité en ligne optimisée pour le local, et ainsi se doter d’une réplique web-to-store aux géants du web.

Ce financement va aussi lui permettre d’étendre ses collaborations avec les enseignes physiques alimentaires et spécialisées (GSA et GSS).

« L’enseigne physique jouit d’une relation privilégiée extrêmement forte avec sa clientèle locale. Nous lui permettons de s’exprimer sur le média internet, aujourd’hui devenu indissociable d’un acte d’achat. Le mélange de compétences réunies dans ce tour de table est unique, et nous donne une perspective singulière pour aider à la réalisation de cette vision » poursuit Dan Gomplewicz, Cofondateur d’ARMIS

« Le marché du retail physique entame une transformation impulsée par le digital et doit faire face à de nouveaux enjeux structurels. Dans ce contexte mouvant, ce sont les expertises complémentaires de Dan et David et l’aspect novateur de leur offre qui nous ont particulièrement séduit dans cet investissement. » déclare Julien-David Nitlech Partner chez Iris Capital. Basée à Paris, ARMIS compte 10 collaborateurs et prévoit de doubler ses effectifs en 2017.

A propos d’ARMIS

Créée en 2016, ARMIS digitalise la communication de proximité des enseignes physiques pour générer du trafic en magasin via le média internet. Elle vise à fournir à l’ensemble des enseignes physiques des technologies de publicité en ligne pour rivaliser avec les géants du web et tirer le meilleur parti de leur clientèle de proximité. Pour cela, la société a développé des technologies de Publicité Multi-Locale (PML) qui s’appuient sur la géolocalisation, la programmatique, le big data et le machine learning.

Basée à Paris, ARMIS est née de la fusion des expertises en publicité digitale et retail de David Baranes, ex Vice-President Market Development d’AppNexus, et Dan Gomplewicz, ex Directeur de la Stratégie et de l’Innovation de E.Leclerc.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - ARMIS
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - IRIS CAPITAL MANAGEMENT (30)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
22/07 Activités comptables (deux établi…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Franche-Comté
CA : 3200 k€
22/07 Chaudronnerie du domaine de l'eau
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 1400 k€
22/07 3 établissements de vente et répa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 9200 k€
22/07 Impression d'étiquettes adhésives…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 1000 k€
22/07 Secteur du bâtiment
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 10000 k€
22/07 Vente de matériel de motoculture
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 700 k€
22/07 Mécanique industrielle et maintena…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
CA : 3500 k€
22/07 Commerce de gros (commerce interent…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
CA : 2600 k€
22/07 Concessions de motos - 3 établisse…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Picardie
CA : 7100 k€
22/07 SaaS & IA : technologie innovante d…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
10/07 OXIALIVE entre dans les mains de COCKTAIL VISION
Oxialive est une régie publicitaire disposant du 1er réseau national d'écrans LED outdoor
09/04 L'agence du sport amateur ACT FOR SPORT réorganise son capital
ACT FOR SPORT offre aux annonceurs corporate une prestation clé en main d'organisation et de gestion d’opérations de communication basées sur le sponsoring sportif auprès des clubs amateurs
15/03 BLITZZZ MEDIA rachète le média spécialisé INFOHIGHTECH.COM
InfoHighTech.com se présente sur le marché de l'information IT comme le seul média BtoB traitant des grandes questions digitales et techniques que se posent les DG, DSI, CTO, RSSI, ou encore les métiers
15/03 BLITZZZ MEDIA rachète le média spécialisé INFOHIGHTECH.COM
InfoHighTech.com se présente sur le marché de l'information IT comme le seul média BtoB traitant des grandes questions digitales et techniques que se posent les DG, DSI, CTO, RSSI, ou encore les métiers
08/12 DESJARDINS CAPITAL investit dans DIGICAST
Digicast est experte en webdiffusion pour la communication d’entreprise et les événements numériques
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap