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B.KOLORMAKEUP & SKINCARE dans les mains de GIVAUDAN
16 juillet 2021 à 11h45
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 B.KOLORMAKEUP & SKINCARE dans les mains de GIVAUDAN

Givaudan annonce avoir acquis 25 % des actions de b.kolormakeup & skincare, une société italienne innovante spécialisée dans le développement et la production de produits de maquillage et de soins de la peau de bout en bout pour les clients des produits de grande consommation (CPG) et du luxe. En unissant leurs forces, Givaudan Fragrance & Beauty et b.kolor tireront parti de leurs capacités respectives pour fournir des produits créatifs et uniques et des solutions intégrées aux clients.

Fondée en 2 000, b.kolor a son siège social près de Milan, en Italie, et emploie environ 250 employés. Ce sont des experts reconnus dans la conception de formulation, privilégiant l'innovation et les bénéfices sensoriels alliés à la performance technique. Ils sont impliqués dans toutes les phases du processus de création de produits de maquillage et de soin, de l'idéation pure et sa traduction en une formule cosmétique, à la conception de dispositifs innovants et à la production du produit final. Ils conçoivent environ 250 nouveaux produits par an, offrant à leurs clients des produits prêts à l'emploi pour les marques préférées des consommateurs.

b.kolor apportera à Givaudan des solutions à valeur ajoutée pour ses clients, leur permettant d'accélérer leur propre processus de développement et de commercialiser plus rapidement de nouvelles générations de produits de maquillage et de soins de la peau. b.kolor bénéficiera en retour de l'accès à la palette d'ingrédients, de parfums et de technologies brevetées Fragrance & Beauty de Givaudan.

« Initier ce partenariat unique avec b.kolor, en devenant actionnaire, promet un parcours très excitant et s'inscrit pleinement dans nos ambitions 2025 de continuer à nous développer dans le soin et le maquillage. En partageant nos capacités de création et d'innovation, nous pourrons générer de la valeur ajoutée pour nos clients respectifs en proposant une offre complète alliant un haut niveau de science, l'excellence dans la conception et la fabrication du produit final. Cela profitera à tous nos clients, car ils gagneront en vitesse de commercialisation avec des produits finis très innovants. »
Maurizio Volpi, Président Fragrance & Beauty chez Givaudan


Maria-Teresa Sancini, Présidente de b.kolor a déclaré : « Nous sommes ravis de conclure cette collaboration avec Givaudan, c'est une excellente opportunité de porter notre entreprise vers de nouveaux sommets. Les capacités de Givaudan en matière de création, d'ingrédients et de technologie nous aideront grandement à faire évoluer notre offre de produits, tout en bénéficiant de la base de clients et de l'empreinte géographique de Givaudan pour nous développer dans de nouveaux territoires. Nous sommes très heureux de partager également notre savoir-faire unique en matière de création, de conception et de production avec Givaudan pour mettre sur le marché les produits de demain. »

Les termes de l'accord ne seront pas divulgués et Givaudan a financé la transaction à partir des ressources existantes. Aux termes de l'accord, Givaudan a l'option mais pas l'obligation d'acquérir une participation majoritaire dans b.kolor après une période de trois ans.

À propos de Givaudan :

Givaudan est un leader mondial du goût et du bien-être, ainsi que du parfum et de la beauté. Forte d'un héritage de plus de 250 ans, l'entreprise a une longue histoire d'innovations olfactives et gustatives. De la boisson préférée à votre repas quotidien, des parfums de prestige aux cosmétiques et aux soins du linge, ses créations suscitent des émotions et ravissent des millions de consommateurs dans le monde entier. La société s'engage à favoriser une croissance à long terme axée sur les objectifs tout en ouvrant la voie à l'amélioration du bonheur et de la santé des personnes et de la nature. Au cours de l'exercice 2020, la Société employait près de 16 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 6,3 milliards de CHF et un cash-flow libre de 12,8% des ventes.

À propos de Givaudan Fragrance & Beauty :

Animé par la passion et l'innovation, Givaudan Fragrance & Beauty vise à offrir des expériences sensorielles délicieuses et mémorables aux consommateurs du monde entier. Présents actuellement sur tous les principaux marchés, nous nous efforçons d'être le partenaire créatif de choix pour les clients non seulement dans les domaines des soins personnels, des tissus, de l'hygiène et de la maison, mais également des parfums fins et de la beauté en général. En tant que leader mondial de la création de parfums, la société s'engage à créer des parfums et des ingrédients cosmétiques pour une vie plus heureuse et plus saine avec amour pour la nature. Nos clients bénéficient de notre expertise dans trois business units : Parfums Fins, Produits Grand Public et Ingrédients de Parfumerie et Ingrédients Cosmétiques.

À propos de b.kolormakeup & skincare :

Fondée en 2000 et détenue par Maria-Teresa Sancini et Mario De Luigi, b.kolor est une société italienne innovante spécialisée dans le développement et la production de produits de maquillage et de soins de la peau de bout en bout pour les produits de grande consommation (CPG) et les clients du luxe. Ce sont des experts reconnus en conception de formulation industrielle, privilégiant l'innovation et le sensoriel, alliés à la performance technique. B.kolor a un positionnement de premier plan, étant très créatif et proactif, et proposant constamment de nouveaux concepts et collections à ses clients, avec plus de 250 nouveaux produits par an. La chaîne de valeur de B.kolor couvre l'ensemble du processus de création, du brief du client jusqu'au produit prêt à être commercialisé, en s'appuyant sur deux usines modernes qualifiées GMP situées à Treviglio. Ils servent un large portefeuille de clients, y compris les Indes, L&R mais aussi les internationaux, ayant 75 % de leurs ventes hors d'Italie.

Source : Communiqué de presse


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