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BPIFRANCE entre au capital de SATISFY
15 novembre 2021 à 17h20
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 BPIFRANCE entre au capital de SATISFY

Satisfy, marque française de running technique premium, annonce avoir finalisé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de Bpifrance et de plusieurs business angels de renom.

Fort d’une expérience unique dans le domaine du textile, le fondateur et coureur Brice Partouche fusionne références culturelles fortes, savoir-faire et haute performance et offre avec Satisfy une approche inédite en rupture avec les marques d’activewear traditionnelles.

Créé en 2015, le label français propose un vestiaire complet de vêtements et accessoires haut-de-gamme mêlant design épuré, intransigeance sur les fonctionnalités techniques et engagements RSE forts, dans des collections inspirées par la culture, le design et la musique. Les collections sont conçues dans leur atelier parisien et produites en Europe et au Japon. Historiquement positionné sur la pratique du running, la marque a également commencé à décliner des produits pour les adeptes du trail et du yoga.

Satisfy bénéficie aujourd’hui d’un solide réseau sélectif d’une cinquantaine de revendeurs à l’international, dont Farfetch, Ssense, Mr Porter, SKP ou End. Clothing. L’année 2020 marque par ailleurs l’accélération de la stratégie Direct to Consumer, une stratégie payante puisque la société enregistre depuis une croissance à trois chiffres sur ce canal. La société a notamment réussi avec succès à refondre son offre autour de drops mensuels en édition limitée, proposés uniquement via son e-shop, et à renforcer sa stratégie de contenus, en proposant un discours de marque décomplexé. La marque a notamment lancé son propre magazine online, « Possessed », dédié à la pratique et à la culture du running. La notoriété de Satisfy repose par ailleurs sur des collaborations puissantes, avec d’autres marques internationales, telles que Salomon ou Our Legacy, des médias spécialisés, comme Runner’s World, des groupes de musique et des ambassadeurs.
L’intervention de Bpifrance va permettre à Satisfy de franchir un nouveau cap dans son développement, via le renforcement de sa présence à l’international, et notamment aux États-Unis (aujourd’hui le premier marché de la marque), l’étoffement et la diversification de la gamme produit, et le renforcement de son canal DTC et de sa stratégie de communication construite autour de sa communauté.

En complément, l’entreprise reçoit le soutien d’investisseurs prestigieux issus des domaines du luxe, de la technologie et du sport, dont Ian Rogers, ex-Directeur digital de LVMH devenu Directeur de l’expérience client au sein de la société de portefeuilles de cryptomonnaies Ledger, Tony Fadell, ex-ingénieur d’Apple et fondateur de Nest, ou encore Olivier Cantet, entrepreneur expérimenté dans le développement de marques de sport renommées dont Rip Curl et Oakley.

Brice Partouche, Fondateur, Directeur général et Directeur créatif de Satisfy, déclare : « Nous sommes fiers de nous associer à Bpifrance et à des investisseurs internationaux issus de la mode, du sport et de la technologie à l’expérience incroyable pour continuer à disrupter l’activewear en réinventant la culture du running ».

Delphine le Mintier-Jonglez, Directrice d’investissements senior Mode et Luxe chez Bpifrance, ajoute « Nous nous réjouissons d’accompagner Brice dans le développement de Satisfy. En moins de cinq ans, Brice a créé une marque unique sur le marché de l’activewear, qui combine à la fois une forte crédibilité sport, via la technicité de ses produits, et une crédibilité mode puissante au travers de son design et de la qualité de son branding. Cet investissement s’inscrit pleinement dans l’objectif de Bpifrance d’accompagner des entrepreneurs talentueux et ambitieux, dans le développement de marques créatives, engagées, avec un fort potentiel de développement à l’international. »

Source : Communiqué de presse



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