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Bridgepoint sur le point de mettre la main sur Marathon
Vendredi 16 septembre 2005
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Le fonds d'investissement britannique déjà actionnaire de Télé Images International est en discussion très avancée pour acquérir le producteur Marathon. Cette opération lui permettra de constituer le deuxième groupe de production audiovisuelle sur le marché français, derrière Endemol. Avec pour objectif, une mise en Bourse à moyen terme de la future entité. C'est la décision d'Olivier Brémond, l'un des fondateurs de Marathon et actionnaire majoritaire avec près des deux tiers du capital, de vendre ses parts qui a donné le coup d'envoi aux discussions. Déjà présent dans la production audiovisuelle en Grande-Bretagne où il contrôle la société All3 Media, le fonds Bridgepoint a en effet décidé de mener une politique de croissance externe volontariste en France dans ce secteur. Face à l'explosion de l'offre audiovisuelle et Internet, et à l'internationalisation croissante des programmes, il estime en effet que les contenus ont un fort potentiel de valorisation. Depuis près d'un an, Eric Licoys, l'ancien directeur général de Vivendi Universal, aujourd'hui à la tête de la Financière Hera, filiale française de Bridgepoint, est chargé de mettre en oeuvre cette stratégie. Ayant acquis 100 % du capital de Télé Images International (CA 2004 : 50 MEUR), qui détient un catalogue de plus de 6.000 heures de programmes, Bridgepoint a aussi profité du démantèlement d'Expand pour devenir majoritaire au capital d'Adventure Line, le producteur de « Koh Lanta ». L'entité issue du rapprochement avec Marathon pèsera 120 MEUR de CA, chaque société conservant son autonomie.


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