Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
BRISTOL MYERS SQUIBB rachète RAYZEBIO
02 janvier 2024 à 16h33
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 BRISTOL MYERS SQUIBB rachète RAYZEBIO

La transaction apporte la plateforme radiopharmaceutique différenciée à base d'actinium de RayzeBio, comprenant un riche pipeline de plusieurs programmes de développement de médicaments, à la principale franchise d'oncologie de Bristol Myers Squibb.

Programme principal, RYZ101, en développement de phase 3 pour le traitement des tumeurs neuroendocrines gastro-entéropancréatiques et en développement précoce pour le traitement du cancer du poumon à petites cellules et potentiellement d'autres types de tumeurs.

Bénéficie d'un moteur IND robuste et de capacités de fabrication radiopharmaceutique de pointe.


Bristol Myers Squibb (NYSE : BMY) et RayzeBio, Inc. (NASDAQ : RYZB) ont annoncé aujourd'hui un accord de fusion définitif en vertu duquel Bristol Myers Squibb acquerra RayzeBio pour 62,50 $ par action. en espèces, pour une valeur totale des capitaux propres d'environ 4,1 milliards de dollars, ou 3,6 milliards de dollars nets des liquidités estimées acquises. La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de Bristol Myers Squibb et de RayzeBio.

RayzeBio est une société de produits radiopharmaceutiques thérapeutiques (« RPT ») au stade clinique avec une position de leader en matière d'innovation dans le domaine des RPT à base d'actinium et un portefeuille de programmes de développement de médicaments potentiellement novateurs et de premier ordre. Les programmes actuels ciblent le traitement des tumeurs solides, notamment les tumeurs neuroendocrines gastro-entéropancréatiques (GEP-NET), le cancer du poumon à petites cellules, le carcinome hépatocellulaire et d'autres cancers. Il reste un besoin élevé et non satisfait de traitements plus efficaces contre les tumeurs solides, et les RPT permettent une approche précise du traitement des patients. Les RPT se lient aux cellules tumorales et délivrent un rayonnement ciblé pour induire la mort des cellules cancéreuses. Les RPT à base d'actinium offrent des avantages potentiels par rapport aux RPT actuellement disponibles, car la puissance élevée et la courte portée de tir de l'émetteur alpha créent la possibilité d'une efficacité plus forte et d'une administration plus ciblée.

« Cette transaction améliore notre portefeuille de plus en plus diversifié en oncologie en apportant une plateforme et un pipeline différenciés, et renforce encore nos opportunités de croissance dans la seconde moitié de la décennie et au-delà », a déclaré Christopher Boerner, Ph.D., président-directeur général de Bristol Myers Squibb. . « Les thérapies radiopharmaceutiques transforment déjà les soins contre le cancer, et RayzeBio est à l'avant-garde de l'application de cette nouvelle modalité. Nous sommes impatients de soutenir et d'accélérer les programmes précliniques et cliniques de RayzeBio et de faire progresser sa plateforme radiopharmaceutique hautement innovante.

« L'acquisition de la plateforme radiopharmaceutique différenciée à base d'actinium de RayzeBio établira la présence de Bristol Myers Squibb dans l'une des nouvelles modalités les plus prometteuses et connaissant la croissance la plus rapide pour le traitement des patients atteints de tumeurs solides – en délivrant des charges radioactives aux cellules cancéreuses de manière ciblée », a déclaré Samit. Hirawat, MD, vice-président exécutif, médecin-chef du développement de médicaments de Bristol Myers Squibb. « De plus, la plateforme de RayzeBio a le potentiel de devenir un moteur IND important, générant plusieurs candidats thérapeutiques à l'avenir en tirant parti de nos capacités et de notre infrastructure mondiales de développement de médicaments.

Ken Song, MD, président et chef de la direction de RayzeBio, a déclaré : « Malgré les progrès thérapeutiques de ces dernières années, le besoin de traitements plus efficaces contre les tumeurs solides persiste, et les thérapies radiopharmaceutiques sont positionnées pour constituer une prochaine vague d'innovation importante dans le traitement oncologique. La présence bien établie de Bristol Myers Squibb en oncologie et sa profonde expertise dans le développement, la commercialisation et la fabrication de traitements à l'échelle mondiale en font le partenaire idéal pour RayzeBio à ce moment important de notre évolution. Je suis ravi de voir ce que notre équipe réalise au sein de Bristol Myers Squibb.

Le portefeuille de RayzeBio comprend :

Programme principal RYZ101 ( 225 Ac-DOTATATE) , ciblant le récepteur 2 de la somatostatine (SSTR2), qui est surexprimé dans les GEP-NET et le cancer du poumon à petites cellules au stade étendu (ES-SCLC). Un essai clinique de phase 3 recrute actuellement des patients pour évaluer RYZ101 chez des patients atteints de TNE-GEP SSTR-positives qui ont déjà été traités avec des thérapies à base de somatostatine à base de lutétium-177. RayzeBio a précédemment annoncé les résultats intermédiaires de la partie phase 1b de l'essai clinique ACTION-1, suggérant une efficacité et une tolérabilité encourageantes. Un essai clinique de phase 1b recrute également actuellement des patients pour évaluer RYZ101 en tant que traitement de première intention de l'ES-SCLC en association avec un traitement standard.
RYZ801 , le nouveau peptide exclusif de RayzeBio ciblant le glypican-3 (GPC3) pour l'administration de radioactivité à base d'actinium pour le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC). RYZ801 fait actuellement l'objet d'études permettant l'IND.
Le pipeline comprend également un actif ciblant CA9, qui est exprimé dans le cancer des cellules rénales et fait actuellement l'objet d'études permettant l'IND.
De multiples actifs précliniques de premier ordre pour traiter les tumeurs solides.
RayzeBio achève la construction d'une usine de fabrication interne de pointe à Indianapolis, dans l'Indiana, et la production de médicaments GMP devrait commencer au premier semestre 2024.

La transaction devrait être traitée comme un regroupement d'entreprises et avoir un effet dilutif sur le bénéfice dilué par action non-GAAP de Bristol Myers Squibb d'environ 0,13 $ en 2024. Bristol Myers Squibb prévoit de financer l'acquisition principalement par l'émission de nouvelles dettes. Les flux de trésorerie et le solide profil financier de Bristol Myers Squibb permettent un engagement continu en faveur de notations de crédit de qualité supérieure et d'investissements pour la croissance grâce à des opportunités de développement commercial et des distributions aux actionnaires par le biais de dividendes continus et de rachats d'actions.

Conditions de transaction et financement

Selon les termes de l'accord de fusion, Bristol Myers Squibb lancera rapidement une offre publique d'achat pour acquérir toutes les actions ordinaires en circulation de RayzeBio au prix de 62,50 $ par action dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces pour une valeur totale des capitaux propres d'environ 4,1 milliards de dollars. , soit 3,6 milliards de dollars nets des liquidités estimées acquises. Le conseil d'administration de RayzeBio recommande à l'unanimité aux actionnaires de RayzeBio d'apporter leurs actions à l'offre publique d'achat.

La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment l'offre de la majorité des actions ordinaires en circulation de RayzeBio et l'expiration ou la résiliation de la période d'attente en vertu de l'accord antitrust Hart-Scott-Rodino. Improvements Act de 1976. Après la clôture réussie de l'offre publique d'achat, Bristol Myers Squibb acquerra toutes les actions restantes de RayzeBio qui n'ont pas été apportées à l'offre publique d'achat par le biais d'une deuxième fusion au même prix de 62,50 $ par action.

Conseillers :

BofA Securities, Inc. agit en tant que conseiller financier de Bristol Myers Squibb et Covington & Burling LLP agit en tant que conseiller juridique. Centerview Partners LLC agit en tant que conseiller financier de RayzeBio et Cooley LLP en tant que conseiller juridique.

À propos de Bristol Myers Squibb

Bristol Myers Squibb est une société biopharmaceutique mondiale dont la mission est de découvrir, développer et fournir des médicaments innovants qui aident les patients à vaincre des maladies graves. Pour plus d'informations sur Bristol Myers Squibb, visitez-nous sur BMS.com ou suivez-nous sur LinkedIn , Twitter , YouTube , Facebook et Instagram .

À propos de RayzeBio :

RayzeBio construit une société de produits radiopharmaceutiques thérapeutiques (RPT) pour traiter divers cancers, avec son programme principal dans un essai clinique de phase 3. RayzeBio a créé un pipeline de plusieurs médicaments candidats dans des domaines thérapeutiques offrant d'importantes opportunités de marché. Tout comme les conjugués anticorps-médicament sont apparus comme une nouvelle modalité de traitement transformatrice dans certains cancers, la société voit une opportunité pour les thérapies radiopharmaceutiques innovantes de suivre une voie similaire. RayzeBio estime que ses investissements stratégiques dans la création d'un pipeline de produits robuste, de capacités de développement et d'une infrastructure de fabrication positionnent l'entreprise comme un pionnier de l'industrie dans la large application du RPT pour le cancer.

Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
30/07 Distribution de matériaux
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 10990 k€
30/07 Edition de logiciels applicatifs po…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bretagne
CA : <300 k€
30/07 Logiciel destiné aux étudiants
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
CA : <300 k€
30/07 Fournitures, équipements et agence…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Languedoc-Roussillon
CA : 2590 k€
30/07 Centre équestre
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 14500 k€
30/07 Chantier naval de réparation, amé…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 760 k€
30/07 Entreposage et stockage pour les en…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 23200 k€
30/07 Formations commerciales et prise de…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : <300 k€
30/07 Directeur Financier - Groupe intern…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
29/07 Complexe sportif et golf de 9 trous
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lombardia
CA : 350 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap