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Cegedim annonce l'acquisition de Pharma Marketing
Lundi 19 avril 2004
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Cegedim SA, fournisseur international de services d'information et de gestion de la relation client (CRM) à destination des professionnels de santé et des laboratoires pharmaceutiques, annonce l'acquisition de 100% du capital de Pharma Marketing Norway, société mère du groupe Pharma Marketing.



Cette opération permet à Cegedim non seulement d'accéder au marché scandinave notamment en Norvège, Suède, Danemark et Islande, mais aussi de renforcer ses positions en Pologne.



Fondé en Norvège il y a 44 ans, Pharma Marketing, avec un effectif actuel de 185 personnes, occupe une position de leader dans la fourniture d'une gamme complète d'offres de CRM destinées à renforcer la pertinence et l'efficacité des départements ventes et marketing des laboratoires pharmaceutiques. L'atout majeur du groupe repose sur ses bases de données médecins et professionnels de santé, qui font référence sur le marché scandinave. Ces activités se sont ensuite étendues en Pologne. Dans ces pays, Pharma Marketing propose ses bases de données, des solutions de gestion des forces de vente avec ses logiciels d'ETMS, ainsi que des études de marché et des prestations de marketing direct.



Selon Laurent Schockmel, responsable de la division CRM chez Cegedim 'Les compétences spécialisées de Pharma Marketing, associées à la gamme élargie des produits et des services du groupe Cegedim, constituent les meilleurs facteurs de succès, tels que nous les recherchions sur le marché scandinave. Cette acquisition nous permet en outre de renforcer la palette des services offerts à nos clients en Pologne '.



Grâce à cette transaction, Cegedim devient aujourd'hui la seule société à même d'offrir ses produits et ses services destinés à l'industrie pharmaceutique sur l'ensemble du continent Européen.



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