Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
CELLFISH acquiert BANDSINTOWN, l'une des 5 premières applications pour les fans de musique sur FACEBOOK
16 septembre 2011 à 09h39
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 CELLFISH acquiert BANDSINTOWN, l'une des 5 premières applications pour les fans de musique sur FACEBOOK

NEW YORK et SAN DIEGO, September 15, 2011 /PRNewswire/ --


CELLFISH, leader en édition de contenus pour Smartphones et réseaux sociaux, annonce l'acquisition de BANDSINTOWN, l'application no.1 de recherche de concerts live sur Facebook, classée dans le Top 5 des applications de musique en nombre d'utilisateurs.


CELLFISH se renforce sur FACEBOOK aux Etats-Unis

Plus de 3,4 millions de fans de musique utilisent BANDSINTOWN pour suivre à la trace et de façon personnalisée, leurs artistes préférés et ainsi ne jamais manquer une date de concert. BANDSINTOWN facilite également la découverte de nouveaux artistes en fonction des préférences musicales et de la localisation géographique.

La forte diversité de concerts disponibles sur BANDSINTOWN ainsi que la qualité de sa plate-forme de tracking permettent également à plus de 30 000 artistes de promouvoir leurs concerts, vendre leurs billets et ce non seulement grâce à l'application Facebook, mais également via Twitter, Myspace...

Reconnue comme l'une des principales plates-formes d'agrégation de concerts aux Etats-Unis, BANDSINTOWN est également distribuée par les sites partenaires de Spotify, Virgin, EMI, Shazam, eMusic, Reverb Nation, Musique Racine et des dizaines d'autres partenaires.

Pour Fabrice Sergent, Fondateur et Directeur Général du groupe CELLFISH : « BANDSINTOWN a réussi en moins d'une année à devenir un des leaders de la musique live sur Facebook. Nous souhaitons enrichir notre portefeuille d'applications mobiles et sociales en pariant sur la convergence de ces deux plate-formes, tant par croissance interne que par une stratégie d'acquisitions ciblées.»

Pour Todd Cronin, Fondateur et PDG de BANDSINTOWN : « CELLFISH partage notre passion pour la musique et nous fait de bénéficier de son expertise marketing, de sa présence en Europe et de sa connaissance du mobile. Phil Sergi, co-fondateur, moi-même et notre équipe à San Diego, sommes impatients d'accroître les capacités de la plate-forme BANDSINTOWN afin de mieux servir les artistes et satisfaire toujours plus les fans de musique."

En s'appuyant sur la notoriété de BANDSINTOWN et son puissant réseau d'artistes, CELLFISH pourra développer et distribuer plus rapidement sur Facebook, une nouvelle gamme d'applications destinées aux amateurs de musique.

FACEBOOK,  un média phare et stratégique pour CELLFISH

Après les jeux et le divertissement, Facebook prend aujourd'hui la voie de la musique. En effet, le No.1 des réseaux sociaux s'enrichirait prochainement d'un nouveau dispositif d'écoute en streaming, en échange de visibilité pour les partenaires musicaux et ainsi, d'un nouveau service pour ses 750 millions d'utilisateurs. Fort de cette nouvelle offre, Facebook installerait sa position de diffuseur de contenus en musique, comme il l'est déjà pour le social gaming.

Facebook est, au fil des années, devenue LA plate-forme incontournable : les internautes consacrent une part toujours plus importante de leur temps libre à surfer sur les réseaux sociaux en général et sur le site de Mark Zuckerberg en particulier.

CELLFISH intègre aujourd'hui à part entière Facebook à sa stratégie de développement, mettant ses expertises, sa créativité et son leadership au profit des internautes.

L'acquisition de BANDSINTOWN placera ainsi CELLFISH dans les 100 premiers développeurs mondiaux d'applications Facebook. Celle-ci va influer directement sur sa capacité de croissance et lui faire profiter de la dynamique Facebook pour  asseoir toujours plus son leadership dans les contenus et applications.

Pour Fabrice Sergent, Directeur Général du groupe CELLFISH : " Cette acquisition, ainsi que des initiatives de croissance internes vont nous permettre d'accélérer le développement et la distribution de nouvelles applications mobiles et sociales innovantes dédiées à la musique, le sport et le divertissement et de répondre ainsi aux attentes des utilisateurs des réseaux sociaux en terme de contenus.".

A propos de CELLFISH

Cellfish est spécialisée dans la création et la monétisation d'audiences digitales pour son propre compte et le compte de tiers. Elle est également un des premiers éditeurs et distributeurs de contenus pour Smartphones et réseaux sociaux (jeux, musique, lifestyle...) pour le grand public. Basée aux Etats-Unis, Cellfish (qui réalise plus de 100M$ de CA) est présente en France, en Allemagne, au Canada et regroupe près de 200 collaborateurs.

http://www.cellfishmedia.fr

A propos de BANDSINTOWN

Bandsintown est la principale application Facebook pour tous les fans de musique. Pour les fans, l'application leur fournit une voie personnalisée pour suivre à la trace leurs artistes préférés, ne jamais manquer un concert live et découvrir également de nouveaux artistes, basés sur leurs préférences musicales et leur localisation. Bandsintown fournit également pour les artistes, une plate-forme permettant de promouvoir leurs concerts lives et vendre des billets, démultipliant Facebook, Twitter, Myspace et plus encore.

http://www.facebook.com/Bandsintown

Marie Philippon
mphilippon@vecteurdimage.com
+33-09-73-87-03-51
+33-06-86-28-26-57

Alexandra André
aandre@vecteurdimage.com
+33-09-73-87-03-10
+33-06-08-69-10-71




Toute l'actualité de : - CELLFISH
 - Bandsintown

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap