Cession de KHEOLIA au GROUPE QUALIMETRIE
29 novembre 2018 à 15h16
Le Groupe Qualimétrie a acquis 100% du capital de la société Kheolia auprès de ses deux associés fondateurs.
Basé à Toulouse et Paris, Kheolia est un institut d’études marketing leader des études de satisfaction dans le domaine du tourisme et des espaces de loisirs.
Kheolia interroge chaque année plus de 200 000 personnes représentatives des 30 millions de visiteurs fréquentant les plus grands sites français : Parc Astérix, Puy du Fou, Futuroscope, Walibi, Tour Eiffel, Vulcania, Musée Grévin, Cité de l’Espace…
Le Groupe Qualimétrie, basé à Roubaix, Paris et Madrid, avec un effectif de plus de 100 salariés, est spécialisé dans les études de satisfaction client pour de nombreux secteurs des services et de l’industrie.
Les fondateurs de Kheolia ont été conseillés par Aristea qui confirme sa spécialisation dans les transactions portant sur les sociétés d’études marketing, après la cession récente d’Init Marketing au Groupe Armatis-LC.
Cette opération va renforcer la position d'Ipsos sur le marché australien et va renforcer ses capacités dans les secteurs gouvernementaux et sociaux ainsi que l'expérience client et employé