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CHORUS AVIATION conclut l'acquisition de FALKO REGIONAL AIRCRAFT
16 mai 2022 à 15h30
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 CHORUS AVIATION conclut l'acquisition de FALKO REGIONAL AIRCRAFT

Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX : CHR) annonce qu'elle a conclu l'acquisition de Falko Regional Aircraft Limited (« Falko »), comme annoncé précédemment le 27 février 2022.

Cette acquisition transforme Chorus en un fournisseur de services complets de premier plan dans l'aviation régionale avec des capacités uniques pour maximiser la valeur à chaque étape du cycle de vie d'un avion. La finalisation de cette transaction fait de Chorus le plus important loueur d'avions au monde axé uniquement sur l'investissement dans l'espace de location d'avions régionaux et se traduit par un portefeuille de 348 avions régionaux d'une valeur totale d'environ 4,5 milliards de dollars américains qui sont détenus, gérés et/ou exploités par des filiales de Chorus. Comme le prévoit l'entente d'acquisition, Chorus prévoit acquérir les participations bénéficiaires dans cinq fiducies aéronautiques sur une base différée avant la fin du deuxième trimestre de 2022 (sous réserve de la satisfaction ou de la renonciation à des conditions précises applicables à ces transactions) portant le total à 353 avions.

"Je suis extrêmement satisfait et très optimiste quant à nos opportunités de croissance futures", a déclaré Joe Randell , président et chef de la direction de Chorus. « Cette acquisition transformatrice fait de Chorus le plus grand loueur d'avions au monde axé sur le segment de l'aviation régionale et un fournisseur mondial de premier plan dans tous les aspects de l'aviation régionale. De plus, la transaction devrait être relutive pour les bénéfices et le bénéfice par action en 2022 1. Avec l'ajout de la plate-forme de gestion d'actifs de Falko, nous allons passer à la croissance de notre activité de leasing via un modèle d'asset light, augmentant considérablement la génération de flux de trésorerie, améliorant le retour sur capital investi et facilitant la poursuite de transactions plus importantes avec un accès plus efficace aux capitaux propres. La croissance grâce à l'accès au capital de tiers réduit l'exposition du bilan, en réduisant le risque d'endettement et de valeur résiduelle des actifs, tout en améliorant la stabilité et la diversité des revenus, grâce aux frais de gestion d'actifs. Les plates-formes de location combinées présentent également une opportunité de marché élargie couvrant toute la gamme d'âge des avions régionaux, des nouvelles livraisons aux avions en milieu de vie et en fin de vie. Les compétences et les capacités techniques de Chorus, y compris la réaffectation des avions, le démontage en fin de vie, l'approvisionnement et la vente de pièces,

Parallèlement à la clôture de l'acquisition de Falko, Chorus a clôturé le placement privé auprès d'un membre du groupe de Brookfield Special Investments Fund LP (« Brookfield ») tel qu'annoncé précédemment le 27 février 2022. À la suite de cette transaction, Brookfield détient en propriété véritable 25 400 000 (catégorie actions à droit de vote B) de Chorus (représentant environ 12,5 % des actions ordinaires émises et en circulation de Chorus 2 de Chorus), 300 000 actions privilégiées de série 1 de Chorus et 18 642 772 bons de souscription d'actions ordinaires. Chorus et Brookfield ont également conclu une convention relative aux droits des investisseurs relativement à l'investissement de Brookfield . Cette nouvelle relation avec Brookfielddonne à Chorus l'accès à leur vaste expérience en gestion d'actifs, en collecte de fonds et en marchés de capitaux.

« Je suis profondément reconnaissant à notre équipe d'offrir une valeur significative à nos employés, clients et actionnaires. Le dévouement de l'équipe de Chorus Aviation Capital à la croissance depuis sa création en 2017 a contribué à faire de cette étape importante une réalité ; ils sont un complément formidable à l'équipe de Falko, et nous sommes très heureux d'accueillir les employés de Falko au sein du groupe Chorus. Notre priorité immédiate est d'intégrer les opérations de manière transparente et d'assurer l'exécution réussie des opportunités que cette transaction apporte. Nous croyons que le moment de cette entreprise est opportun car le monde les voyages aériens continuent de reprendre et la demande de location d'avions régionaux augmente », a conclu M. Randell.

Conformément aux modalités de l'entente sur les droits des investisseurs entre Chorus et Brookfield , M. David Levenson , associé directeur et chef mondial de Brookfield Special Investments, et Frank Yu , directeur général, Brookfield Special Investments ont été nommés au conseil d'administration de Chorus. (Les biographies de MM. Levenson et Yu sont disponibles sur le site Web de Chorus à l'adresse www.chorusaviation.com ). De plus, M. Paul Rivetta été nommé président du conseil d'administration de Chorus. Paul a rejoint le conseil d'administration de Chorus en 2021 et est cofondateur et président de NordStar Capital Inc., une société qu'il a cofondée en 2020. Avant de cofonder NordStar, il a été président de Fairfax Financial Holdings Limited, une société mondiale holdings d'assurance et société d'investissement axée sur la valeur, où il a travaillé pendant près de deux décennies. L'ancien président du conseil d'administration de Chorus, M. Richard Falconer et l'administrateur, M. Sydney John Isaacs , ont choisi de se retirer du conseil d'administration de Chorus à compter d'aujourd'hui, permettant ainsi la nomination immédiate des candidats de Brookfield . L'équipe de Chorus leur est très reconnaissante pour leur dévouement et leur engagement, et les remercie sincèrement pour leur service.


Notes de fin

Sur la base d'hypothèses comprenant les revenus de location actuellement contractés et prévus, les revenus de gestion d'actifs, les charges d'amortissement, les frais d'intérêts sur la dette contractée lors de l'acquisition, les taux d'imposition estimés et le taux de change USD/CAD de 1,27. Les dividendes sur les actions privilégiées sont déduits aux fins du calcul du BPA.

Désigne les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus.
L'effet de levier est défini comme la dette nette pro forma sur les capitaux propres.
Conseillers
Deutsche Bank Securities Inc. était le conseiller financier exclusif de Chorus. Dentons UK and Middle East LLP était le conseiller juridique de Chorus dans le cadre de l'opération d'acquisition, et Osler , Hoskin & Harcourt LLP était le conseiller juridique de Chorus dans le cadre du placement privé.

À propos de Chorus Aviation Inc. :

Chorus est un fournisseur mondial de solutions intégrées d'aviation régionale. La vision de Chorus est d'offrir l'aviation régionale au monde. Basée à Halifax, en Nouvelle-Écosse , Chorus est composée de Chorus Aviation Capital, l'un des principaux loueurs d'avions régionaux, et de Jazz Aviation et Voyageur Aviation, des sociétés qui ont une longue histoire d'opérations sûres avec un excellent service à la clientèle. Chorus fournit une gamme complète de services de soutien à l'aviation régionale qui englobe toutes les étapes du cycle de vie d'un aéronef, y compris l'acquisition et la location d'aéronefs ; remise à neuf, ingénierie, modification, réaffectation et préparation d'aéronefs ; vol sous contrat; maintenance, démontage et approvisionnement des aéronefs et des composants.

Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». Les débentures de premier rang Chorus à 6,00 %, les débentures de premier rang non garanties à 5,75 % échéant le 31 décembre 2024 , les débentures convertibles de premier rang non garanties à 6,00 % échéant le 30 juin 2026 et les débentures de premier rang non garanties à 5,75 % échéant le 30 juin 2027 sont négociées à la Bourse de Toronto sous les symboles boursiers. 'CHR.DB', 'CHR.DB.A', 'CHR.DB.B' et 'CHR.DB.C', respectivement.


À propos de Falko Regional Aircraft Limited :

Falko est une société de gestion d'actifs établie activement engagée dans tous les aspects de la location, du financement et de la gestion d'avions commerciaux, avec un accent particulier sur le marché des avions régionaux. L'équipe de spécialistes se concentre sur la gestion d'un portefeuille d'avions à réaction et turbopropulseurs régionaux modernes loués à des compagnies aériennes de premier plan dans le monde, en combinaison avec une activité de location et de négoce de moteurs en pleine croissance. Falko est positionné à l'échelle mondiale pour offrir des solutions complètes de gestion d'actifs à l'industrie de l'aviation régionale, avec des bureaux et une représentation en Europe , en Asie , en Amérique du Sud et en Australie , à partir desquels une vaste expérience et expertise peuvent être déployées dans toutes les régions du monde.

Depuis 2011, Falko, par l'intermédiaire de ses fonds gérés et de ses sociétés affiliées, a acquis plus de 320 avions à réaction et turbopropulseurs régionaux d'une valeur de plus de 3 milliards de dollars américains.



Source : Communiqué de presse


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