Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
CINVEN prend une part majoritaire dans RB IBERIA
02 août 2021 à 08h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 CINVEN prend une part majoritaire dans RB IBERIA

Société internationale de capital-investissement, Cinven, et Restaurant Brands Iberia (« RB Iberia » ou « la société»), annoncent un accord pour l'acquisition par Cinven d'une participation majoritaire dans RB Iberia.

Les fondateurs de RB Iberia et Burger King Europe GmbH, filiale à 100 % de Restaurant Brands International Inc., continuera d'être des actionnaires minoritaires de la société, et le

L'équipe de direction exécutive en place continuera de diriger la croissance des marques. Évalué à plus d'1 milliard d'euros, l'investissement représente la plus importante transaction en Espagne l'industrie de la restauration à ce jour.


RB Iberia est l'une des principales plateformes de restaurants à service rapide (« QSR ») en Iberia et le maître franchisé de la marque Burger King en Espagne, au Portugal, à Gibraltar et en Andorre, et pour la Marques Popeyes et Tim Hortons en Espagne.

L'entreprise est très présente dans toute l'Espagne, y compris dans des endroits clés tels que Madrid, Valence, la Catalogne et l'Andalousie, avec un portefeuille de plus de 500 de ses propres restaurants, et un c. 500 restaurants franchisés à travers les trois marques. L'entreprise a été fondée en 1981 et, sous la direction de fondateur Gregorio Jiménez, a connu une croissance significative au cours des cinq dernières années à la fois organiquement et par le biais d'acquisitions, faisant plus que tripler le nombre de restaurants Burger King en propriété. Le l'entreprise a fait preuve de résilience tout au long de la pandémie de COVID-19, continuant d'acquérir et restaurants ouverts, ainsi que la poursuite du déploiement de son service de livraison à domicile à succès, avec plus de 5 000 livreurs et c. 14 000 employés au total.



Les équipes Iberia et Consumer de Cinven ont identifié RB Iberia comme un investissement attractif opportunité donnée :

Sa position de leader du marché dans la région, grâce à sa liste de marques fortes avec une forte notoriété de la marque et proposition de valeur différenciée ;

La propension à la consommation hors domicile en Espagne, complétée par des dynamique de marché à long terme telle que l'accélération du Direct to Consumer (« D2C ») engagement numérique via des applications et la livraison à domicile ;

L'opportunité substantielle sur le marché espagnol en pleine croissance et résilient de la restauration rapide, qui est sous-pénétré par rapport aux marchés européens similaires et offre le potentiel pour d'autres ouvertures de restaurants à travers le Burger King, Popeyes et Tim Hortons marques ;

Sa résilience démontrée à travers la pandémie de COVID-19 et son potentiel de retour des dépenses de consommation ;

Ses références ESG de pointe, y compris dans des domaines clés tels que la chaîne d'approvisionnement traçabilité et un engagement en faveur des énergies renouvelables, avec une opportunité significative pour de nouvelles améliorations ESG ;

Son leadership éprouvé en matière d'innovation, s'adaptant aux nouvelles habitudes de consommation comme son introduction de produits carnés à base de plantes ; et

Son équipe de direction solide et expérimentée, dirigée par le fondateur et PDG, Gregorio Jiménez.

"Jorge Quemada, associé chez Cinven, a commenté : RB Iberia a connu un succès incroyable sous la direction du fondateur, Gregorio Jiménez, et est considérée comme l'une des entreprises les plus performantes de Restaurant Brands International. Le l'entreprise occupe une position stratégique solide sur le marché attrayant et en croissance de la restauration rapide dans la péninsule ibérique et nous sommes enthousiasmés par la perspective de nous associer à cette équipe ambitieuse et expérimentée pour accélérer la croissance. Il s'agit d'une opportunité d'investissement primaire convaincante qui tire parti."

À propos des marques de restaurants Iberia : Restaurant Brands Iberia est un leader dans le secteur de la restauration en chaîne organisée en Espagne et Le Portugal. En tant que master franchisé pour l'Espagne, il contrôle les droits d'exploitation de : le Burger La marque King®, l'icône de la restauration rapide avec la meilleure réputation en Espagne selon une marque 2019 Étude financière sur la réputation de la marque ; la chaîne canadienne de cafés Tim Hortons®; et le chaîne de spécialités de poulet, Popeyes®, originaire de Louisiane aux États-Unis.

Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
09/08 Plateforme personnalisée pour les …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
09/08 Fabrication et pose de menuiserie a…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 1600 k€
09/08 Conciergerie haut de gamme
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : <300 k€
09/08 Vitrerie
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 1300 k€
09/08 Travaux de menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 6050 k€
09/08 Assistance et services informatique…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 2300 k€
09/08 Vente, installation et maintenance …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation :
CA : 1000 k€
08/08 Agence Data
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 440 k€
08/08 Site web de recrutement spécialisÅ
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
08/08 E-commerce spécialisé dans les ac…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1740 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap