|
Cision a annoncé avoir conclu un accord définitif pour acquérir Brandwatch, un leader mondial dans le digital consumer intelligence et social media listening, pour 450 millions de dollars. Cette décision stratégique combinera deux leaders dans leurs secteurs respectifs et apportera aux clients les avantages substantiels de leurs capacités complémentaires pour assurer l’avenir des relations publiques, du marketing et de l’engagement client digital.
Les forces de la transformation digitale récompensent les organisations et les conseils d’administration qui écoutent et capitalisent rapidement sur les insights consommateurs issus du digital. Les grandes entreprises s’adaptent et utilisent rapidement ces informations pour créer des communications authentiques et personnalisées, ainsi que des connexions directes avec les consommateurs à grande échelle. Ce changement de paradigme vers des stratégies en temps réel et customer-centric en matière de relations publiques, de marketing et de service client continuera d’accélérer et de différencier les entreprises qui agissent en conséquence.
Cision est un leader dans la distribution, la veille et l’analyse média avec une base de données d’1,4 million de journalistes et plus de 75 000 clients. Brandwatch travaille avec des milliers de marques parmi les plus admirées au monde, en utilisant les dernières technologies en matière d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning pour donner une structure et un sens pour les voix de milliards de personnes qui utilisent les médias sociaux.
Cision et Brandwatch sont une combinaison puissante. Ensemble, ils fourniront aux marques et aux organisations des informations sur les consommateurs et les médias pour concevoir des stratégies d’engagement client plus efficaces, des relations publiques et du marketing à la recherche et au développement de produits. Que les équipes travaillent avec des journalistes et des influenceurs, lancent des campagnes sociales, développent des messages de marque ou mènent des recherches approfondies sur le comportement des consommateurs, elles disposeront d’insights en temps réel et d’une analyse des tendances à long terme pour les guider.
« L’évolution constante du digital et l’adoption généralisée des réseaux sociaux changent rapidement et fondamentalement la façon dont les marques et les organisations interagissent avec leurs clients » déclare Abel Clark, CEO de Cision. «Cela rend impératif que les équipes de relations publiques, marketing, social media et de service à la clientèle intègrent pleinement les insights uniques désormais disponibles dans les stratégies axées sur les consommateurs. Ensemble, Cision et Brandwatch aideront nos clients à mieux comprendre, connecter et interagir avec leurs audiences à grande échelle sur tous les canaux. »
« Nous avons toujours construit Brandwatch avec ambition. Cela a été reconnu par Forrester, qui nous a récemment nommés leader dans notre domaine », a déclaré Giles Palmer, fondateur et PDG de Brandwatch. « Il est maintenant temps de passer à l’étape suivante : rejoindre une entreprise de grande envergure pour créer une entreprise et une suite de produits qui peuvent avoir un impact mondial important. Nous sommes ravis de rejoindre Abel et l’équipe de Cision pour dynamiser notre travail et apporter encore plus de valeur à nos clients. »
Source : Communiqué de presse
|