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Pour accélérer le déploiement de ses services auprès des associations caritatives en France et à l’international, COMERSO se renforce avec une levée de fonds de 2,2 millions d’euros réalisée avec le concours de l’investisseur social IMPACT Partenaires, d’Aquiti Gestion (ACI, Aqui-Invest) et de Bpifrance. Cette opération porteuse de grandes ambitions marque une nouvelle étape dans la croissance de COMERSO qui donne ainsi priorité à son développement territorial et à son programme de R&D.
COMERSO, société spécialisée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire propose un ensemble d’outils permettant la collecte des denrées invendues (issues, en particulier, des rayons de la grande distribution ou de l’agriculture), le transport des produits en toute sécurité et la distribution des dons aux associations. La société s’appuie sur les toutes dernières technologies disponibles pour rationnaliser chaque étape de la collecte et garantir les meilleures conditions de redistribution dans des délais courts. En prenant en charge toute cette logistique, COMERSO permet ainsi aux entreprises et aux associations impliquées dans l’aide aux personnes défavorisées d’améliorer et de sécuriser leurs approvisionnements.
Cette levée permettra à COMERSO de créer une vingtaine d’emplois directs afin de couvrir, d’ici fin 2016, l’ensemble du territoire français. L’entreprise poursuivra ensuite son déploiement en Europe. A horizon 5 ans, l’entreprise envisage de collecter chaque année plus de 20.000 tonnes de denrées alimentaires, et permettre la création indirecte d’une centaine d’emplois en insertion grâce à sa collaboration avec le réseau Envie.
Pour Pierre-Yves Pasquier, le Président de COMERSO : « Grace à cette opportunité, nous allons pouvoir développer la solution innovante de COMERSO partout en France, puis en Europe et ainsi, permettre de faire la liaison entre la grande distribution et les associations pour lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire ».
« COMERSO travaille en bonne intelligence avec toutes les parties prenantes qui se mettent au service des autres : les agriculteurs, les entreprises, les enseignes de distribution alimentaire, les associations qui sont au plus près des besoins des personnes en difficultés. La stratégie d’IMPACT Partenaires est d’accompagner ce mouvement collectif qui offre une insertion professionnelle dans la logistique pour de nombreuses personnes sorties du marché de l’emploi. » ajoute Thomas Delalande d’IMPACT Partenaires.
Cyril Laugier note que « l’investissement au sein de COMERSO s’inscrit dans la logique d’accompagnement d’entreprises régionales par les outils d’AQUITI GESTION. Les valeurs sociale, sociétale et environnementale que véhiculent ce projet et ses fondateurs nous ont rapidement convaincu de la pertinence de notre implication au sein de ce tour de table ».
A propos de COMERSO (www.comerso.fr)
Comerso se positionne comme le 1er opérateur logistique et numérique d’optimisation des invendus à destination des entreprises, gratuit pour les associations d’aide alimentaire. Comerso a été créé en 2013 par Pierre- Yves Pasquier et Rémi Gilbert. Comerso joue le rôle d’intermédiaire en faisant la liaison entre la grande distribution et les associations, pour optimiser la redistribution de la marchandise, dans les meilleures conditions possibles.
Les investisseurs et experts de l'opération
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