SANTIAGO DE CHILE, Chili, April 17, 2011 /PRNewswire/ -- Vina Concha y Toro S.A. (NYSE: VCO) a annoncé aujourd'hui la clôture
définitive de son acquisition des vignobles Fetzer et des actifs afférents,
qui appartenaient à Brown- Forman Corporation en Californie aux États-Unis.
Ce procédé s'est achevé avec succès, ce qui signifie que le transfert des
droits de propriété est entièrement endossé par Concha y Toro.
<< Pour Concha y Toro, le futur développement des marques des vignobles
Fetzer est un défi important quelque chose pour lequel Concha y Toro engage
tous ses efforts et toute son énergie afin de prolonger sa réputation
d'offrir des produits qualité, qu'elle a bien mérité. Je suis certain que le
travail commun des équipes de Concha y Toro et des vignobles Fetzer pourra
continuer sa lancée vers une nouvelle étape de développement. Et
l'intégration de cette opération nous permettra d'incorporer la culture
d'excellence et d'engagement de l'équipe de Fetzer, tout en continuant
également à renforcer les liens avec son entourage et sa communauté, dans
cette zone magnifique de Mendocino >>, a déclaré Eduardo Guilisasti, le
président-directeur général de Concha y Toro.
L'acquisition comprend un portefeuille de marques avec un positionnement
attractif sur le marché du vin américain, dont : Fetzer(R), Bonterra(R), Five
Rivers(R), Jekel(R), Sanctuary(R) et Little Black Dress(R). Les marques
acquises représentaient un volume de 3,1 millions de caisses et des ventes de
156 millions de $ US, pour l'exercice 2010. L'acquisition comprend également
429 hectares de vignobles détenus et loués dans le comté de Mendocino en
Californie, des entrepôts et une capacité de production de 36 millions de
litres (à Hopland en Californie), ainsi que 6 millions de litres (à Paso
Robles en Californie), et une usine d'embouteillage. Les installations
principales se trouvent à Hopland en Californie et elles emploient environ
260 personnes.
INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :
- Fetzer est l'une des dix marques leader sur le marché américain. Il est
également un pionnier dans ses pratiques de développement durable avec
l'environnement, un engagement qui a marqué son progrès ces 20
dernières années.
- Bonterra est le leader incontesté dans la catégorie produits organiques
de haute qualité et un pionnier dans le développement des vignobles
dans cette catégorie depuis 1987. Avec des ventes de 300 000 caisses
chaque année, il est trois fois meilleur que son plus proche concurrent
en matière organique aux États-Unis.