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CREME DE LA CREME lève 3 millions d’euros
02 juillet 2018 à 17h06
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 CREME DE LA CREME lève 3 millions d’euros

Crème de la crème annonce une nouvelle levée de fonds, menée par Alto Invest et les fondateurs de Santiane, Aufeminin, Webedia, Bernard Julhiet et Loic Le Meur.

Alto Invest avait notamment investi chez le géant de la gestion de talents Talentsoft.

L'objectif de la startup est clair : confirmer son leadership en France, tout en accélérant son développement international, à commencer par l’Europe.

crème de la crème évolue

Historiquement positionnée sur des freelances issus des meilleures formations, la startup crème de la crème a évolué depuis quelques mois. Désormais, seuls des profils experts dans leur domaine sont acceptés au sein de la communauté.

Avec sa communauté experte sur les dernières compétences tech & data, design, marketing et communication, la startup concurrence désormais le marché des agences digitales. La flexibilité et l’expertise des freelances crème de la crème séduisent de plus en plus d’entreprises en France et en Europe.

Une méthode de sélection unique

La startup accompagne désormais plus de 5 000 clients en sélectionnant dans sa communauté les profils les plus pertinents pour répondre aux besoins des entreprises. ​ Pour cela, crème de la crème a développé son propre algorithme de sélection, grâce à une expertise unique développée en interne.

L’objectif de crème de la crème est de proposer aux entreprises une solution de qualité avec une sélection des profils, un suivi des projets en temps réel, et un support ultra réactif. Des groupes comme Accor, L’Oréal, Google et BNP Paribas sont déjà séduits par le modèle proposé.

Une communauté centrée sur l’excellence

Le challenge est ambitieux : développer la première communauté sélective de freelances en Europe ​, en ne sélectionnant que les meilleurs profils dans chacune des catégories suivantes : tech, data, design, marketing et communication.

Avec comme leitmotiv l'excellence et la bienveillance, la communauté crème de la crème est aujourd'hui l'une des communautés de freelances les plus actives en France. Chacun des membres a cette volonté d’entraide, de partage et ce sentiment d’appartenance, qui fait le succès de la marque aujourd’hui, et que la startup souhaite désormais répliquer à l’étranger.

crème de la crème permet aujourd'hui à sa communauté de travailler en équipe sur des missions à forte valeur ajoutée, nécessitant des profils complémentaires.

"Les freelances de notre communauté sont indépendants mais ne travaillent jamais seuls. Ils sont de plus en plus en équipes, sur des projets plus ambitieux. L’enjeu est de réussir à mieux structurer et accompagner ces équipes grâce à un produit complet." Jean-Charles Varlet, CEO de crème de la crème.

Grâce à sa plateforme, la startup gère la sélection et la composition des équipes, pour permettre aux entreprises de se concentrer efficacement sur leur coeur de métier.

Le freelancing n'a pas de frontières

Pour continuer d’offrir plus de liberté et de mobilité à sa communauté, la startup sort la première application mobile pour freelances en Europe. ​ Elle est déjà disponible sur liste d’attente en attendant la sortie officielle en septembre prochain. Via l'application les freelances peuvent collaborer avec des entreprises, échanger avec la communauté crème, facturer et encaisser de l'argent, et être assistés dans leurs démarches administratives.

crème de la crème vient également d’ouvrir un nouveau bureau à Londres pour attaquer le marché anglo-saxon et développer sa marque en Europe. Plus de 500 entreprises ont déjà été séduites par le modèle au Royaume-Uni.
--
Le mot d’Alto Invest : “Le monde du travail connaît un changement de paradigme. L’équipe de crème de la crème apporte l’innovation nécessaire dans un secteur qui avait connu peu d’évolution marquante ces dernières décennies.” Olivier T. — Alto Invest.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - CREME DE LA CREME
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - EIFFEL INVESTMENT GROUP - ALTO (34)

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