Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
CRITEO acquiert BRANDCRUSH pour accélérer ses solutions retail media offline
10 mars 2023 à 08h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 CRITEO acquiert BRANDCRUSH pour accélérer ses solutions retail media offline

Criteo S.A. (NASDAQ: CRTO), le spécialiste du commerce media, annonce l’acquisition de Brandcrush, une société basée en Australie, dont la plateforme permet l’achat et la vente de retail media, y compris sur les canaux offline. Grâce à cette acquisition, Criteo offre aux retailers une solution globale de monétisation omnicanale, et leur permet ainsi de gérer l’ensemble de leur inventaire média, tant en e-commerce qu’en magasin.

Parallèlement, elle permet aux marques et aux agences de découvrir et d’acheter facilement les espaces médias auprès de retailers de premier plan. De plus, cette acquisition permet à Criteo d’élargir sa présence ainsi que ses prestations dans la région Asie-Pacifique – un marché en forte croissance sur le segment du retail media – et renforce ainsi le leadership mondial de Criteo dans ce domaine.

Le retail media représente une source de revenus de plusieurs milliards de dollars pour les retailers. Néanmoins, beaucoup d’entre eux s’appuient encore sur des outils désuets tels que les e-mails et feuilles calcul pour la gestion du packaging de l’offre, de la disponibilité et de la vente de leur inventaire. Ils peuvent également se voir obligés d’adapter leurs systèmes CRM existants pour répondre aux besoins de leurs activités retail media. En s’appuyant sur Brandcrush, les retailers peuvent activer une solution spécialement conçue pour la gestion des bons de commande retail media, des inventaires et des fournisseurs sur tous les canaux. De plus, les retailers peuvent proposer une offre en libre-service qui permet de trouver et de réserver des options publicitaires sur leurs points de vente, et peuvent ainsi générer des revenus incrémentaux sans augmenter leurs coûts fixes.

« Alors que les professionnels du marketing continuent d’investir dans le retail media, le hors ligne apparaît comme un nouveau défi. Les marques et les agences doivent être en mesure de planifier, d’exécuter et de mesurer leurs campagnes de manière efficace et intégrée », explique Sherry Smith, General Manager of Global Enterprise chez Criteo. « Brandcrush répond directement au besoin actuel du marché en matière de gestion consolidée de la publicité online et offline. En combinant la force de nos solutions, nous faisons des stratégies retail média omnicanales une réalité tangible, et permettons aux retailers de gérer l’ensemble de leurs écosystèmes retail media ».

La plateforme Brandcrush offre une gestion et une activation des médias à 360° incluant :

Les activations en magasin telles que les écrans digitaux, les affichages display et l’échantillonnage en points de vente,

Les activations hors magasin telles que les prospectus et distribution d’échantillons,

Les activations en ligne telles que les catalogues digitaux, les e-mails et les réseaux sociaux.

En associant cette plateforme aux solutions Retail Media de Criteo – les annonces sponsorisées, le display on-site et les publicités off-site – les annonceurs peuvent étendre leurs campagnes à l’ensemble de l’environnement retail media omnicanal.

« En unissant nos forces, nous réunissons notre plateforme et la technologie retail media de Criteo pour créer la plateforme de monétisation la plus efficace pour les retailers », ajoute Teresa Aprile, co-fondatrice et CEO de Brandcrush. « Grâce à la position unique de Criteo, qui compte plus de 175 retailers et près de 1 800 marques, nous tirons pleinement parti de leur envergure pour exploiter les opportunités de l’omnicanal à travers l’ensemble de l’écosystème publicitaire ».

La plateforme de Brandcrush est disponible dans le monde entier et est en cours d’intégration avec les solutions Retail Media de Criteo. Brandcrush continuera à soutenir les intégrations avec les partenaires de plateformes financières, digitales, audio et commerciales dans les écosystèmes des retailers.


A propos de Criteo :


Criteo (NASDAQ : CRTO) est une société internationale spécialisée dans le Commerce Media qui permet aux responsables marketing et aux propriétaires de médias d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Sa plateforme Commerce Media, leader sur le marché, connecte 22 000 professionnels du marketing et des milliers de propriétaires de médias pour offrir aux consommateurs des expériences plus riches, de la découverte d’un produit à son achat. En proposant des publicités fiables et pertinentes, Criteo soutient un Internet ouvert qui encourage la découverte, l’innovation et le choix.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - CRITEO

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn




Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Titre Localisation CA (k€) Réf.
Communication BtoB, création graphique print et digita. Essonne 1080k€   V71281
Agence marketing relationnel et digital / data marketin. 850k€   V64929
Conception et réalisation de publicité, enseignes, et. H. Normandie 550k€   V71544
Agence de communication Bretagne 500k€   V69081
Agence digitale RP communication Sud Ouest <300k€   V69647
Les sociétés à reprendre du secteur "Agences com / pub / marketing"


Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Titre Localisation CA Max(K€) Réf.
Editeur d'applications Retail France 10000K€   A16640
Agence digitale : Media / Content / Production Ile-de-France 5000K€   A15763
Agence de communication, publicité et marketing France 1000K€   A15593
Les acheteurs du secteur "Agences com / pub / marketing"

En direct de Fusacq
19/07 Établissements hôteliers de luxe …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 5000 k€
19/07 Distribution de gaz propane en vrac
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1000 k€
19/07 Gérant - Contrôle technique autom…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 600 k€
19/07 Charge des opérations - Éditeur d…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
19/07 Métallerie : conception, fabricati…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 1200 k€
19/07 Plateforme de télérééducation
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
19/07 Vente d'objets de décoration
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 450 k€
19/07 Fabrication / distribution de fourn…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
19/07 Chauffage, ventilation et climatisa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 3200 k€
19/07 Menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : DOM TOM
CA : 500 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
16/07 AMKEO CORPORATE FINANCE conseille la cession de la société CONCEPT PARK (EMOCIO) au groupe AAB
16/07 INWEST se sépare de son réseau d'agences de création web INWIN
Inwin accompagne les entreprises dans leur digitalisation, en proposant des prestations allant de la création de sites internet au référencement, en passant par un ensemble de services digitaux
27/06 HÉLIOS COMMUNICATION-MARKETING acquiert l'agence M2C2 COMMUNICATIONS
M2C2 Communications est une agence de communication-marketing spécialisée en B2B et B2C
26/06 L'agence de communication digitale COM'ON intègre le groupe COHÉRENCE
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients
17/06 SERVICEPLAN et WEFRA LIFE acquièrent l'agence de conseil média CMS, opération assistée par IN EXTENSO FINANCE


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap