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CXB HUB accompagne les grands groupes internationaux et les ETI pour leur permettre d'augmenter la valeur apportée à leurs consommateurs, partenaires et équipes. Elle propose ainsi des programmes de transformation à 360° intégrant conseil, formation et technologie.
Aujourd'hui, pour accélérer son développement, CXB HUB lance une levée de fonds de 300k£ qu’elle veut finaliser d’ici début décembre.
Elle dévoile à cette occasion son triptyque gagnant :
• les innovations technologiques pour la relation client et l’expérience employés
• l’accompagnement de clients grands comptes pour plus de 500K€ de CA sur 3 ans,
• un déploiement ambitieux à l’international, sur les pays matures et émergentes.
Créer des performances économiques et sociales durables
Créée en juillet 2017 à Londres, CXB HUB est une jeune pousse dynamique qui s’est implantée dès octobre 2018 à Paris et septembre 2020 à Moscou.
CXB HUB combine vision internationale et veille d’innovation pour proposer à ses clients les solutions les plus pertinentes pour accélérer leur transformation digitale.
La start-up, primée parmi les 100 meilleures start-ups européennes par Red Herring en 2019, est une véritable ambassadrice de l’importance de l’humain dans la relation client.
C’est pour cela qu’elle propose des programmes de conduite du changement centrés sur l’expérience client et l’engagement employé, associés à un ensemble de solutions technologiques et digitales pour augmenter la performance et créer des parcours clients positifs.
Elle agit ainsi à 3 niveaux :
- Améliorer la relation entre les clients et les employés pour augmenter la qualité et le niveau de service ;
- Proposer le meilleur de l’humain et de la technologie en gardant les équipes au centre de tous les changements (numérique, Intelligence artificielle, machine learning) ;
- Valider l’impact de l’amélioration de l’expérience client & employés avec des KPI clairs et pertinents.
Une expertise reconnue par les plus grandes entreprises
L’équipe CXB HUB associe l’expertise de ses 5 senior partners dans l’amélioration des parcours clients et collaborateurs auprès des plus grands groupes internationaux.
Elle peut donc leur apporter de nouvelles approches pour construire en interne des process innovants améliorant l’ensemble des expériences marque/consommateurs/utilisateurs/employés.
Un puissant écosystème grâce à des partenariats diversifiés avec de grands noms de la Tech
Pour proposer des solutions permettant à ses clients d’innover pour l’expérience client, telles que le kiosque de détection de température pour sécuriser les ERP en période de covid-19 (voir ici), CXB HUB s’est entouré de plusieurs partenaires Tech, parmi lesquels :
- Qualtrics : la plateforme numéro 1 mondial pour centraliser et interpréter en un seul endroit toutes les études et données liées à l’expérience client, produit, marque et employé.
- Ksubaka : cette société tech britannique utilise les techniques du jeu video pour transformer les interactions entre les marques et leurs clients.
- Klaxoon : scale-up française proposant un outil très innovant de formation et de collaboration à distance utilisé par les plus grandes entreprises internationales.
Une forte ambition internationale
Déjà implanté en France, au Royaume-Uni et récemment en Russie, CXB HUB ambitionne d’ouvrir de nouveaux bureaux en Chine et aux Etats-Unis. La levée de fonds servira ainsi en partie à renforcer la présence de la startup à l’international.
CXB HUB travaille déjà sur les marchés émergents (Chine, Russie, Roumanie) dans lesquels la transformation technologique s’accélère plus rapidement. Elle a notamment lancé des programmes auprès de ses clients internationaux et développe ses propres outils pour les soutenir.
À propos des fondateurs de CXB HUB, Claire Bonniol.
Claire est diplômée du Collège d’Europe et titulaire d’un MBA Celsa Sorbonne. Spécialiste de marketing des services et de relation client, elle travaille depuis vingt ans sur l’expérience client et l’engagement collaborateurs. Elle a tout d’abord évolué dans le service public avant de passer dix ans au sein du Groupe Accor, où elle a développé son goût pour les lieux de service.
D’un tempérament pragmatique, enthousiaste et innovant, elle est devenue entrepreneure en 2011, et a cofondé CXB HUB en juillet 2017 avec Alexis Grabar. Elle vit aujourd’hui entre Londres et Paris, et parle français, anglais et allemand.
Alexis Grabar
Diplômé de Grenoble École de Management et de la Fletcher School of Law and Diplomacy dans le Massachusetts, et titulaire d’un MBA HEC, Alexis est un serial entrepreneur. Passionné d’aéronautique, il a travaillé pendant dix ans chez Airbus comme directeur des ventes en Europe centrale et de l’Est.
Curieux et créatif, il a lancé et managé cinq startups qui visaient toutes à délivrer des services premium et digitaux, principalement dans le monde du voyage d’affaires. Alexis parle français, russe et anglais, et vit à Londres.
Source : Communiqué de presse
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