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DANONE envisage de vendre HORIZON ORGANIC et WALLABY
30 janvier 2023 à 09h50
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 DANONE envisage de vendre HORIZON ORGANIC et WALLABY

Danone annonce explorer ses options stratégiques, parmi lesquelles une possible vente, pour les activités de produits laitiers biologiques de Horizon Organic et Wallaby aux Etats-Unis.

Cette annonce marque un progrès supplémentaire dans la revue de portefeuille et le programme de rotation d’actifs annoncés par l’entreprise en mars 2022 dans le cadre de la stratégie Renew Danone.

Horizon Organic et Wallaby sont des marques fortes de la catégorie des produits laitiers biologiques aux Etats-Unis (lait, crèmes à café, yaourts, fromage et beurre). Ces marques représentent environ 3% des ventes globales de Danone, et ont eu un impact dilutif sur la croissance organique des ventes et sur la marge opérationnelle courante du groupe en 2022.

Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général : « Horizon Organic et Wallaby sont des marques fortes et appréciées par les consommateurs, avec de belles perspectives de croissance. Pour autant, dans le contexte d’allocation rigoureuse de nos ressources défini par notre stratégie Renew, ces marques ne font pas partie des segments de croissance prioritaires de Danone. Nous sommes confiants que l’exploration des options stratégiques conduira ces marques à bénéficier du focus et des ressources dont elles ont besoin pour maximiser leur potentiel de croissance future. »


A propos de Danone :

Danone est une entreprise leader de l’alimentation, qui opère dans trois catégories en forte croissance et axées sur la santé à travers les Produits laitiers et d’origine végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. Fort de sa mission de longue date consistant à apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, Danone vise à inspirer des pratiques alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, tout en s'engageant à avoir un impact nutritionnel, social, sociétal et environnemental mesurable.

Danone a défini sa stratégie Renew afin de restaurer croissance, compétitivité et création de valeur sur le long terme. Avec plus de 100 000 salariés et des produits vendus dans plus de 120 pays, Danone a réalisé un chiffre d'affaires de 24.2 milliards d'euros en 2021. Le portefeuille de Danone comprend des marques internationales (Actimel, Activia, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon, Volvic, entre autres) ainsi que des marques locales et régionales fortes (notamment AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Mizone, Oikos et Silk). Cotée sur Euronext Paris et présente sur le marché OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), Danone est classée dans les principaux indices de développement durable, dont ceux gérés par Vigeo Eiris et Sustainalytics, ainsi que l'Ethibel Sustainability index, MSCI ESG Indexes, FTSE4Good Index Series, Bloomberg Gender Equality Index, et Access to Nutrition Index. D’ici 2025, Danone a pour ambition de devenir l'une des premières multinationales à obtenir la certification B Corp™.


Source : Communiqué de presse


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