Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
DATABERRIES réussit un tour de table de 15 M€
21 mars 2017 à 14h33
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 DATABERRIES réussit un tour de table de 15 M€

Databerries, la plateforme de marketing mobile à la performance pour les distributeurs, vient de boucler une nouvelle levée de fond de 15 M€ menée par Index Ventures pour lancer sa solution mobile to store aux USA et accroître son avance technologique.

Après un tour d'amorçage en décembre 2015, le spécialiste du marketing à la performance pour les distributeurs lève 15 millions d'euros dans le cadre d’une Série A menée par Index Ventures. Les investisseurs déjà présents, ISAI et Mosaic Ventures, ont participé, ainsi que de prestigieux business angels tels que Pascal Gauthier (ex-COO de Criteo) ou Greg Coleman (président de Buzzfeed, ex Président de Criteo).

Fondée en 2014 par Benoit Grouchko (CEO, ex-Criteo), François Wyss (COO, ex-Google) et Guillaume Charhon (CTO & serial entrepreneur), Databerries a lancé son produit en décembre 2015, a généré plusieurs millions de chiffre d'affaires dès la première année, et compte déjà plus de 100 clients distributeurs comme Volkswagen et Carrefour. Databerries a vu ses effectifs passer de 4 à 40 en seulement 12 mois, avec 40% des effectifs en R&D.

Databerries propose aux distributeurs une solution de marketing mobile qui cible les mobinautes en fonction des lieux qu’ils ont fréquenté dans le passé et qui mesure l’impact des campagnes sur les visites générées en magasin. La solution permet aux distributeurs de cibler les utilisateurs qui se sont rendus dans leurs magasins ou dans ceux de leurs concurrents.

Grâce à cette technologie, le Real Life Targeting, les distributeurs peuvent générer des visites en magasin avec un Coût Par Visite physique (CPV) nettement plus faible.

"Les distributeurs dépensent plus de 100 milliards d’euros par an dans les médias offline (imprimés publicitaires, radio, affichage, etc.) sans pouvoir mesurer précisément leur efficacité. En s'appuyant sur le mobile, véritable passerelle entre les mondes offline et online, Databerries met à leur disposition une solution d'acquisition de trafic s'appuyant sur les standards du online : ciblage précis, personnalisation, mesure de trafic, optimisation du ROI." commente Benoit Grouchko, CEO de Databerries.

« Les États-Unis sont le premier marché publicitaire dans le monde et nous proposons une technologie nettement plus performante que les solutions existantes » ajoute François Wyss, COO et co-fondateur de Databerries expatrié à New York et en charge du développement de la société aux États-Unis.
Citation client distributeur

« Databerries répond à un besoin important pour Intersport en nous aidant à améliorer le ROI de notre marketing offline et online grâce à leur technologie. Dans un secteur aussi compétitif que le nôtre, l’utilisation de la technologie Databerries est décisive pour augmenter le trafic et les ventes en magasin » explique Matthieu Pellet, Digital Director d’Intersport Citation investisseur

"Un publicitaire américain du début du XXe siècle John Wanamaker disait :« La moitié de l'argent que je dépense en publicité est gaspillée, le problème est que je ne sais pas quelle moitié ». Alors que l’on pourrait penser que cette phrase est maintenant obsolète en raison des progrès technologiques dans la publicité en ligne, elle est toujours d’actualité dans la publicité offline où les distributeurs sont assez démunis en termes de mesure de l’efficacité des campagnes. Databerries répond à ce problème en mesurant le coût par visite et donc l'impact d'une campagne sur le trafic en point de vente." explique Dominique Vidal, Partner chez Index Ventures.

« L’équipe Databerries a formidablement réussi le lancement de son offre sur le marché Français. Nous sommes ravis d’accueillir Index à nos côtés pour co-piloter un déploiement international résolument ambitieux.» ajoute Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI.

À propos de Databerries

Databerries est une plateforme de marketing mobile à la performance pour les distributeurs. Databerries permet aux distributeurs de cibler les mobinautes en fonction des lieux qu’ils ont visités et de mesurer l’impact sur le trafic généré en magasin. Databerries, pionnier du Real Life Targeting, apporte pour la première fois aux distributeurs une technologie qui s’appuie sur les standards du marketing online. Databerries a été co-fondée en 2014 par Guillaume Charhon, François Wyss et Benoit Grouchko et emploie aujourd’hui 40 personnes entre Paris et New York.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - TEEMO (ex DATABERRIES)
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - INDEX VENTURES (17)
- ISAI (52)
- MOSAIC VENTURES ()

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap