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DOW JONES investit dans L'OPINION
23 novembre 2015 à 16h10
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 DOW JONES investit dans L'OPINION

L'agence financière américaine Dow Jones, éditrice du Wall Street Journal (WSJ), a posé un premier pied en France en investissant 2 millions d'euros dans le quotidien français L'Opinion, ont annoncé les deux groupes lundi.

L'agence de presse financière, propriété du magnat des médias Rupert Murdoch, a établi un partenariat stratégique avec le quotidien libéral et obtenu moins de 10% de son capital.

"Le WSJ voulait se développer en Europe, où il pense avoir une forte marge de progression", a déclaré à l'AFP Nicolas Beytout, ex-patron des Echos et fondateur de l'Opinion.

L'accord commercial passé sur 5 ans devrait permettre aux deux groupes de travailler conjointement sur le marketing et les abonnements numériques et d'organiser des conférences.

L'Opinion, né en mai 2013, a au départ été financé aux deux-tiers par LVMH et par la famille Bettencourt, selon Médiapart: sur les 16,8 millions d'euros réunis par le fondateur Nicolas Beytout, six millions avaient été apportés par LVMH et 5,2 millions par la famille Bettencourt, via sa holding Thetys.










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