Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
DYMO/MIMIO ITT rachète HEADSPROUT
16 mars 2011 à 17h04
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 DYMO/MIMIO ITT rachète HEADSPROUT

DYMO(TM)/Mimio(R) Teaching Technologies (ITT) concepteur de tableau blanc
interactif ultra nomade et de solutions éducatives, annonce l'acquisition de
Headsprout(R), un fournisseur de contenus éducatifs dont la spécificité est
de s'adapter au rythme d'apprentissage de chaque élève.


Au travers de ce rachat, finalisé le 28 février 2011, DYMO/Mimio entend
diversifier son portefeuille de solutions éducatives, de logiciels et de
services. La société y voit aussi l'occasion de renforcer sa position sur le
marché et d'ainsi pouvoir offrir aux enseignants un ensemble de technologies
évoluées et efficaces qui les aident à enseigner, le plus simplement
possible.


Headsprout, dont les logiciels d'apprentissage de la lecture sont
utilisés dans des milliers de classes, d'ateliers éducatifs et de foyers aux
Etats-Unis et dans 87 autres pays, continuera avec DYMO/Mimio à améliorer les
technologies d'enseignement interactif. Cette collaboration s'appuiera à la
fois sur l'expertise de DYMO/Mimio en matière de solutions technologiques
adaptées aux grandes salles de classe et sur celle de Headsprout qui propose
des plates-formes d'apprentissage individuelles adaptables à chaque élève.


<< Headsprout, avec son portefeuille de contenus très réputé, est
complémentaire à nos technologies et à notre culture >>, explique Laurence
Huntley, directeur général de DYMO/Mimio. << Ensemble et grâce à notre
expérience, nous continuerons à perfectionner nos solutions et nos logiciels
afin de fournir au corps enseignant et aux étudiants des contenus éducatifs
interactifs de haute qualité. >>


<< DYMO/Mimio et Headsprout partagent la même ambition et volonté
d'offrir une réussite exceptionnelle aux élèves >>, commente Dave Anderson,
le PDG de Headsprout. << Ensemble, nous allons transformer les méthodes
d'apprentissage en classe, en améliorant l'efficacité d'enseignement et les
conditions de réussite de l'élève. >>


Des technologies d'enseignement interactif complémentaires

Les logiciels adaptatifs brevetés de Headsprout, maintes fois primés,
permettent de s'assurer de la bonne assimilation par l'élève à chaque leçon,
à son rythme, avant de passer à l'étape suivante.


Ses produits phares sont Headsprout(R) Early Reading, un programme
d'apprentissage de la lecture pour les petits ; et Headsprout(R) Reading
Comprehension, qui prend la suite et consolide les acquis en primaire. De
part son historique en recherche, en tests terrains et de résultats
quantifiables, Headsprout a su gagner le respect de l'ensemble du secteur
grâce à ses actions pour combattre l'analphabétisme chez les jeunes enfants.


MimioClassroom(TM) de DYMO/Mimio est une suite intégrée et innovante
d'outils et de services pédagogiques interactifs à destination des
professionnels de l'éducation, pensée et conçue pour offrir aux enseignants
des solutions en mesure de rendre les cours plus interactifs, le plus
simplement possible. Elle comprend la barre MimioTeach(TM) qui transforme
tout tableau blanc classique en tableau blanc interactif, le système de
collecte de réponses MimioVote(TM), la caméra de documents MimioView(TM), la
tablette sans fil MimioPad(TM), le système d'enregistrement MimioCapture(TM)
et le logiciel MimioStudio(TM) 7.


Les solutions d'enseignement interactif de DYMO/Mimio et de Headsprout
ont toutes été primées pour leur innovation et leur efficacité. Headsprout a
notamment reçu le très prestigieux CODIE Award 2010 de la Software &
Information Industry Association (SIIA) dans la catégorie << Meilleure
solution éducative en ligne >> ; tandis que DYMO/Mimio a reçu les prix
<< Best in Tech >> 2009 & 2010 du magazine Scholastic Administrator's.


Pour en savoir plus sur DYMO/Mimio ITT : http://www.mimio.dymo.com ; vous
pouvez également suivre DYMO/Mimio ITT sur Twitter @mimiotechnology et via
Facebook. Téléchargez des plans de cours et échangez avec d'autres
éducateurs sur http://www.mimioconnect.com.


A propos de Headsprout

Headsprout(R) (http://www.headsprout.com) est le no 1 mondial du
développement et de l'implémentation de leçons en ligne qui s'adaptent aux
besoins de chaque élève. Baptisés Headsprout(R) Early Reading et
Headsprout(R) Reading Comprehension, ses logiciels adaptatifs, développés
sur la base de recherches rigoureuses, sont utilisés dans des milliers de
classes, ateliers éducatifs et foyers américains, ainsi que partout dans le
monde. Créée en 1999, la société Headsprout est basée à Seattle
(Washington).


À propos des solutions professionnelles et technologiques de renommée
mondiale de Newell Rubbermaid

DYMO est la marque principale du portefeuille de solutions technologiques
de renommée mondiale de Newell Rubbermaid. Dans un monde dominé par la
productivité où la performance est sans cesse mesurée, DYMO fournit aux
entreprises, au corps enseignant et aux particuliers des méthodes innovantes
et simples améliorant et facilitant le partage, la gestion et l'organisation
des informations.


Nos marques de technologie DYMO de renommée mondiale se déclinent autour
de quatre solutions :


- Les solutions d'étiquetage DYMO(R) : étiqueteuses portables DYMO,
imprimantes pour étiquettes et timbres connectées à un PC et outils
d'étiquetage industriels (http://www.dymo.com).
- Les solutions de gestion des contacts DYMO(TM) CardScan(R)
comprenant le lecteur de cartes de visite et un logiciel de gestion
des contacts (http://www.cardscan.com).
- Les solutions d'envoi en ligne DYMO(TM) Endicia(R) : services
d'expédition et de publipostage Endicia (http://www.endicia.com) et
des timbres personnalisés (http://www.pictureitpostage.com).
- DYMO/Mimio(R) ITT (Interactive Teaching Technology) : technologie
du tableau blanc interactif, tablettes à encre numérique, caméras
documents, systèmes de réponse des élèves et contenu des plans de
cours intéressants (http://www.mimio.com).



Ces marques technologiques de renommée mondiale viennent s'ajouter au
riche portefeuille de marques internationales de Newell Rubbermaid telles que
Rubbermaid(R), Sharpie(R), Graco(R), Calphalon(R), Irwin(R), Lenox(R),
Levolor(R), Paper Mate(R), Waterman(R), Parker(R), Goody(R), Technical
Concepts(TM) et Aprica(R).





CAMBRIDGE, Massachusetts,
PRNewswire






Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
05/07 Chauffage, ventilation et climatisa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 4500 k€
05/07 Directeur général - Agroalimentai…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 250 k€
05/07 BTP : tous corps d'état
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 1000 k€
05/07 Travaux de menuiseries extérieures
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 320 k€
05/07 Réseau de magasins de prêt-à-por…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bourgogne
CA : 14600 k€
05/07 Manager commercial - Menuiseries
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : <100 k€
05/07 Groupe de plomberie et chauffage
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 6350 k€
05/07 Travaux de menuiserie métallique e…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 800 k€
05/07 Constructeur / loueur de bateaux de…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : <300 k€
05/07 Couverture pour bâtiments industri…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bretagne
CA : 4800 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
29/02 INFOPRO DIGITAL acquiert la société internationale DRIVERIGHT DATA
Cette acquisition stratégique consolide la position d'Infopro Digital sur le marché de l'après-vente automobile, intégrant dans son portefeuille les solutions de DriveRightData et sa base mondiale de clients de premier plan
12/07 SEPTENTRION FINANCE accompagne IDP SANTÉ dans sa levée de fonds de 600 k€
09/02 LEGACIO met la main sur MORNING BLUE
Legacio va continuer à développer sa position de leader sur le marché belge et à renforcer son expertise à l’international
06/12 NETWORKLINK accompagne MONORDO (e-Santé / e-Pharma) dans sa levée de fonds de 1,3 M€
09/11 SARBACANE lève 110 M€ et rachète MARKETING 1BY1
Pour faciliter la distinction entre le développement et l’activité historique de Sarbacane, le groupe change de nom et devient Groupe Positive


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap