Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
E-santé : IGNILIFE lève 1,4 M€ auprès de MALAKOFF MEDERIC
10 mars 2016 à 11h44
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 E-santé : IGNILIFE lève 1,4 M€ auprès de MALAKOFF MEDERIC

Acteur français majeur de la e-santé avec plus de 3 millions d’assurés qui ont déjà accès à sa plateforme de prévention en Suisse et en France, Ignilife lève 1,4 million d’€ à l’occasion de son premier tour de table.

“Cet investissement va nous permettre de poursuivre nos efforts en R&D tout en attaquant de nouveaux marchés étrangers” indique Fabrice Pakin, CEO d’Ignilife.

Un signe fort...

Fondée en 2014, Ignilife est une société reconnue comme un des leaders sur le marché de l’e-santé.

Grâce à ses équipes expérimentées de professionnels issus du monde médical et technologique, Ignilife commercialise sur les marchés suisse et français une application web et mobile multilingue (Français, Allemand, Italien), innovante et ludique, permettant aux utilisateurs d’avoir un accompagnement complet et personnalisé.

Avec des programmes axés sur la santé, la nutrition, le sport et la santé émotionnelle, Ignilife joue un rôle majeur dans la prévention du développement des maladies chroniques et dans la quête vers une meilleure santé.

Pour Fabrice Pakin, le CEO d’Ignilife, cette levée de fonds, réalisée auprès de Malakoff Médéric, assureur en santé et prévoyance de 200 000 entreprises en France, est un signal fort de la maturité atteinte aujourd’hui par la plateforme d’Ignilife et symbolise sa vision de la place de la e-santé de demain: “Cet investissement marque la reconnaissance de nos solutions tournées vers les assurés, les salariés et dans un proche avenir, les patients. Il nous ouvre la porte à de nouveaux marchés et nous permet d’envisager un déploiement rapide vers l’international”.

Une levée tournée vers la croissance

Résolument tournée vers l’international depuis sa création, Ignilife va s’attaquer à de nouveaux marchés en 2016. “Après la Suisse et la France, le Benelux et l’Allemagne sont nos prochains marchés et nous avons commencé à les aborder” précise Fabrice Pakin. “L’enjeu est aussi celui des marchés émergents qui font face à une explosion des maladies chroniques et sont très ouverts aux technologies mobiles en santé. C’est pourquoi une large partie de nos efforts se tourne également vers le Brésil ».

En parallèle, cette levée de fonds va permettre à Ignilife de poursuivre son plan d’embauche (17 emplois déjà créés) et son plan de R&D.

De fait, il s’agit non seulement d’améliorer constamment les algorithmes – véritables moteurs de la plateforme web et mobile d’Ignilife –, mais aussi de renforcer ce qui fait son succès actuel : l’expérience utilisateur.

“Les usages sont au cœur de la e-santé. Chez Ignilife, non pensons fortement que sans expérience utilisateur forte, l’action de prévention ne peut être réelle. C’est pourquoi nous avons tenu à intégrer des compétences spécifiques en ce domaine - gamification, psychologue, sociologue, UX, motion design... - car elles sont toutes autant stratégiques que les compétences issues de la modélisation, des algorithmes ou du médical...” tient à souligner Fabrice Pakin.

Le programme de prévention et de coaching personnalisé de Malakoff Médéric

Lancé fin 2015, ce programme nommé Vigisanté est destiné à promouvoir la santé des salariés dans leur environnement professionnel.

Service clé en main, il s’appuie sur une application web - conçue en partenariat avec Ignilife - couplée à une plate-forme téléphonique animée par des professionnels de santé.

Coach virtuel, ce programme s’inscrit dans une démarche pédagogique destinée à rendre les salariés acteurs de leur santé.

Il permet, au travers d’un questionnaire interactif, de déterminer le profil de risque du salarié pour lui proposer des programmes d’e-coaching adaptés à ses besoins et à sa motivation. Le dispositif permet d’agir, dans la durée, sur les facteurs de risque modifiables : mauvaise alimentation, sédentarité, tabagisme, surpoids ou obésité, ... et d’adopter les bons réflexes tant dans la sphère professionnelle que personnelle.

Intégré aux garanties collectives d’assurance santé, le programme est accessible à l’ensemble des salariés depuis leur PC, tablette et mobile.

Ce service innovant repose sur des méthodes de gamification et d’interactivité qui favorisent l’implication du salarié dans la durée.

Véritable plateforme communautaire, il permet les échanges et le partage d’expérience entre les utilisateurs.

Le dispositif donne également la possibilité d’intégrer les données fournies par les objets connectés d’auto-mesure de l’utilisateur (balance, tensiomètre, podomètre...), lui permettant ainsi d’évaluer sa progression.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - MALAKOFF HUMANIS
 - IGNILIFE FRANCE

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
05/07 MERSEN acquiert GMI GROUP
GMI est un groupe familial, employant environ 200 personnes basées sur 4 sites différents aux Etats-Unis, dans les états de Pennsylvanie et du Michigan
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
01/07 EQT prend une participation majoritaire dans CLUEPOINTS
CluePoints est un fournisseur de logiciels de gestion de la qualité basée sur les risques (RBQM) et de surveillance de la qualité des données
28/06 SIDETRADE annonce son intention d'acquérir l'allemand SHS VIVEON AG
Fondée en 1991, SHS Viveon AG propose des solutions destinées aux équipes de gestion des risques, de crédit et de conformité
27/06 SOFTONIC renforce sa position sur le marché des logiciels B2B avec APPVIZER
Appvizer est une plateforme de recommandation SaaS qui aide les entreprises à trouver les meilleures solutions logicielles pour leurs besoins
Achat & vente de commerces en PACA
Reprendre un commerce en PACA

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap