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ECOMOUTON passe la vitesse supérieure et lève 450 k€
02 octobre 2017 à 15h42
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 ECOMOUTON passe la vitesse supérieure et lève 450 k€

Après une première levée de fonds réalisée en 2014 auprès du site de financement participatif Wiseed, ECOMOUTON vient de lever 450 000€ auprès du fonds Aviva Impact Investing France, doté de 30 millions d’euros dédiés au financement des projets à impact social et environnemental et géré par le Comptoir de l’Innovation (INCO) avec l’assureur Aviva France.

Objectif de cette levée de fonds : permettre à l’entreprise d’affirmer son leadership sur le secteur en fort développement de l’éco-pâturage.

ECOMOUTON : Pionnier de l’éco-pâturage

Créée en 2012, ECOMOUTON a relancé en la modernisant l’activité ancestrale d’éco-pâturage.

Aujourd’hui, avec à ses 3000 moutons d’Ouessant, ECOMOUTON entretient les espaces verts de plus de 150 sites sur l’ensemble du territoire : entrepôts logistiques, usines, hôpitaux, collectivités, stations d’épuration, voies SNCF, sièges sociaux… ECOMOUTON compte parmi ses clients les grands noms de l’économie française : Renault, RTE, La Poste, Véolia, Dassault Systèmes, XPO, Guerlain… Et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

ECOMOUTON : Au cœur du Développement Durable et RSE

L’activité d’éco-pâturage d’ECOMOUTON s’inscrit dans la démarche volontariste des entreprises dans leurs démarches de Développement Durable et RSE : Réduction du bilan carbone, respect de l’environnement et retour de la biodiversité. ECOMOUTON applique des mêmes principes a quotidien au sein de son organisation : CV anonymes, parité hommes-femmes, égalité salariale, rémunérations toujours supérieures aux SMIC, recrutements en CDI.

ECOMOUTON : Affirmer son leadership national avant d’aller plus loin

Cette levée de fonds permet à ECOMOUTON de consolider sa structure pour accélérer son développement : Renforcer sa présence nationale au sein des différentes régions, optimiser les services à valeur ajoutée proposés aux clients… A la clé, 16 embauches sont d’ores et déjà planifiées avec un objectif de 350 clients supplémentaires d’ici 4 ans en France, avec l’international en point de mire.

Source : Communiqué de presse



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