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EDUSERVICES s'empare de L'ÉCOLE FRANÇAISE
19 avril 2022 à 15h40
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 EDUSERVICES s'empare de L'ÉCOLE FRANÇAISE

Leader français de l’éducation supérieure privée pour l’emploi, Eduservices acquiert la majorité du capital de L’École française, expert français de l’enseignement digital et spécialiste de la formation continue en format court et professionnalisant.

Ce rapprochement permet à Eduservices :

- de renforcer à terme son offre de formation Bachelors et MBA 100% en ligne

- de structurer un pôle digital puissant agrégeant ses filiales Ipac Online, IPAC FP et AFTEC FP (formation professionnelle) , ainsi que sa startup SEIRA, plate-forme LMS innovante

- de faire bénéficier ses étudiants présentiels de formations Online enrichies

- de favoriser l’AFEST (Action de Formation En Situation de Travail ) de ses apprentis

- de contribuer aux besoins d’emploi des territoires, avec une offre de formation innovante

- d’étoffer ses services auprès de grands comptes partenaires et de Pôle emploi autour des métiers d’avenir

- de réduire son empreinte carbone par un mix présentiel-distanciel optimisé

Il permet parallèlement à L’École française, dont les dirigeants-fondateurs Thibault Viguier et Guillaume Caillot restent fortement investis, de s’appuyer sur un partenaire industriel qui élargit son offre en apportant ses ressources pédagogiques et ses certifications professionnelles.

« L’École française nous apporte son agilité de StartUp et son ADN digital de qualité reconnue et vient renforcer notre offre d’ingénierie pédagogique au service des jeunes et des entreprises. Suivi rigoureux de la qualité, mesure de l’efficacité et expérience de l’apprenant ; ces valeurs sont au cœur du projet qui nous lie » déclare Vincent Dupuy, DG Eduservices.

« L’ambition de ce rapprochement est de proposer de nouvelles formations 100% en ligne en s’appuyant sur les expertises des écoles Eduservices, pour former les professionnels aux compétences clés d’aujourd’hui et de demain. Nous allons pouvoir combiner notre expertise en digital Learning avec l’excellence pédagogique Eduservices pour répondre à notre mission de donner aux français le pouvoir de savoir », ajoute Jean-Charles Brandely, CEO de l’École française Eduservices appuie son offre sur 10 enseignes nationales et 6 verticaux académiques des métiers du management et du commerce, de la communication, de l’hospitalité (tourisme-hôtellerie), du digital, du sport, du design-audiovisuel ;

Positionné sur le marché de l’enseignement métier, Eduservices propose une offre de formation multidisciplinaire du pré-bac au Bac+5.
S
olidement ancré sur les formations Bachelor et MBA spécialisés, l’offre de formation des écoles Eduservices se distingue par deux caractéristiques essentielles :

▪ un engagement en faveur de l’insertion professionnelle des élèves. Chaque année, 18 000 d’entre eux sont placés en alternance

▪ des cursus ouverts sur l’international, avec notamment plus de 60 campus partenaires

Source : Communiqué de presse


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