Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
ELDO prend de l'ampleur avec PERFOWEB
10 juin 2022 à 17h04
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 ELDO prend de l'ampleur avec PERFOWEB

La start-up Eldo annonce l’acquisition de la société PerfoWeb et de sa solution SaaS Oplead, leader français du lead management pour les industriels du BTP.

Avec ce rachat, Eldo renforce son offre auprès des réseaux de fabricants et des industriels du secteur de l’amélioration de l’habitat. La start-up devient ainsi l’unique solution SaaS marketing en Europe à leur proposer un accompagnement sur trois volets : la collecte d’avis clients, le référencement des professionnels et la gestion des leads.

* Lead : client potentiel ayant manifesté un intérêt pour les services d’une entreprise et donné ses coordonnées.

À la conquête de l’Europe : 80 marques accompagnées et 10 000 professionnels utilisateurs.

Après une levée de fonds de 6 millions d’euros en mai dernier, Eldo poursuit son développement en faisant l’acquisition de la société PerfoWeb et de sa solution logiciel Oplead.

La société éditrice d'un logiciel pour digitaliser la communication et gestion commerciale confirme son ambition de poursuivre l'enrichissement de sa solution avec ce rachat, ainsi que son expansion en Europe.

Déjà présente en Belgique et en Suisse avec son partenaire Murprotec, Eldo renforce son ambition d’implantation internationale avec le rachat de cette solution. Traduit en 10 langues, le logiciel est déjà déployé dans plus de 20 pays, dont les deux tiers en Europe. Eldo compte désormais plus de 80 marques accompagnées et 10 000 professionnels du bâtiment utilisateurs de ses solutions.

Jean-Bernard Melet, CEO d’Eldo, commente : « Pour les 5 années à venir nous souhaitons poursuivre notre développement, prioritairement sur l’Europe, afin de devenir l’outil de référence des professionnels et réseaux du BTP sur ce territoire. Cela se traduira, dans les prochains mois, par d’autres beaux projets de croissance externe. »

Eldo renforce son offre auprès des fabricants et marques du bâtiment

« Depuis sa création en 2010, PerfoWeb s’est affirmé comme la solution de référence auprès des industriels du bâtiment pour leur permettre de maximiser la gestion de leurs leads par leurs revendeurs/installateurs. Notre solution vient compléter l’offre proposée aujourd’hui par Eldo, et nous sommes confiants dans les nombreuses synergies que nous allons pouvoir développer ensemble. » explique Pierrick Le Cunff, fondateur de PerfoWeb

Avec ce rachat, Eldo complète sa solution pour les fabricants et marques du BTP, et intervient ainsi désormais sur trois volets, lui conférant un positionnement unique :

● L’e-réputation au travers de collecte d’avis clients (leur process de collecte, modération et restitution est certifié AFNOR),

● Le référencement web (naturel et local) de marque du secteur de l’amélioration de l’habitat et du BTP,

● Le lead management.

Si le rachat de PerfoWeb fait sens pour Eldo, c’est que les services proposés par les deux structures étaient complémentaires et leurs visions du marché identiques.

Jean-Bernard Melet, explique : « Oplead était à la recherche d’un environnement marketing et commercial déjà structuré, cohérent et performant, pour aller plus loin dans son développement. Du côté d’Eldo nous recherchions cette brique de l’expertise de lead management, à proposer à nos clients professionnels du bâtiment. La mutualisation de nos forces a été une évidence. »

L’équipe d’experts que constitue Perfoweb est dorénavant intégrée à celles d’Eldo, tout comme son portefeuille clients, principalement composé d’industriels et de réseaux de professionnels.

Fort d’une soixantaine de collaborateurs implantés partout en France, Eldo ambitionne d’ici 2025 de multiplier par 5 le nombre de professionnels du secteur de l’amélioration de l’habitat accompagnés et d’atteindre les 300 réseaux industriels à l’échelle européenne.


Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - ELDO - ELDOTRAVO

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap