|
Etail Distribution s’implante en Asie et dévoile sa nouvelle identité pour la rentrée : eTAIL agency.
Un nouveau nom, un nouveau logo et une acquisition pour des ambitions internationales.
Un développement en Chine
eTAIL agency, l’agence qui déploie une stratégie efficace multi-marketplaces et engendre une croissance exponentielle des ventes, vient d’acquérir l’agence Ebridges, dont le siège social est à Shanghai, dans le but de répondre au besoin de ses clients.
« Le marché du e-commerce en Chine est devenu incontournable et pour nous, c’était la seule manière de pénétrer un marché où il est essentiel de maîtriser les codes. » explique Moïse Denage, Co-fondateur de eTAIL agency. « C’est pourquoi nous avons souhaité avoir une équipe chinoise avec une forte expérience dans le E-commerce. Celle-ci est gérée par un Français vivant en Chine depuis 15 ans, pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Cette multi-culturalité et expertise est une vraie valeur ajoutée pour nos clients qui sont demandeurs. » ajoute-t-il.
eTAIL agency s’implante en Chine pour aider les entreprises absentes de ce marché. Cela passe par la distribution sur les marketplaces en Chine, la protection de la marque, la réalisation d’étude de faisabilité, les aides face aux problèmes administratifs. Cela permet de mieux appréhender un marché pour éviter les pièges liés à un environnement différent que celui que nos clients connaissent.
L’agence aide également les entreprises qui sont déjà présentes sur le marché chinois en augmentant leurs ventes sur Taobao, Tmall ou encore WeChat, en trouvant un entrepôt, ou encore en optimisant le budget promotionnel.
C’est une nouvelle étape que eTAIL agency franchit en se développant à l’international.
Si eTAIL agency a choisi le marché chinois des marketplaces, au delà de répondre au besoin de ses clients, c’est parce qu’il représente plus de 850 millions d’acheteurs (source : WeAreSocial, 2020) et en 2020, la part du E-commerce en Chine sera de 44% du marché retail global.
En 2019-2020, eTAIL agency a fait son entrée dans le groupe Virtuology International, a racheté une agence en Chine et accélère actuellement son activité aux USA et en Europe.
C’était le moment opportun de changer d’identité visuelle.
Une identité visuelle plus internationale
À l’écoute constante de ses clients, la marque a opté pour un nom plus moderne et plus international.
« Nous voulions que la nouvelle identité visuelle de notre marque reflète pleinement notre activité ainsi que les changements opérés depuis 1 an. Nous entamons un tournant dans notre vie et avons d’ambitieux horizons internationaux. » explique Moïse Denage, Cofondateur de eTAIL agency.
Ce changement s’illustre à travers un nouveau logotype et une colorimétrie qui accompagnent désormais les nouveaux objectifs de la scale-up française. eTAIL agency a fait appel à l’agence Maastery qui a misé sur le losange, symbolique de la transmission, la valeur première du travail d’eTAIL agency auprès de ses clients.
Par ces couleurs, eTAIL agency veut mettre en avant son coeur d’expertise : les marketplaces, souligner l’importance de la créativité avec l’omniprésence du violet. Le logo est l’association de ces marketplaces : le bleu d’Amazon Prime et la couleur orange d’Alibaba, enfin, le rose symbolique de la vente privée avec Veepee.
Le challenge était de trouver une nouvelle identité fidèle au positionnement et aux ambitions en mettant en avant le savoir-faire multi-marketplaces de l’agence tout en gardant les valeurs de transmission et l’humain.
Le rebranding est désormais opérationnel, en France et à l’étranger, partout où l’entreprise est implantée. Le site a également bénéficié de ce changement.
eTAIL agency dévoilera de nouveaux projets courant 2021.
À propos de eTAIL agency :
eTAIL agency, l’agence qui déploie une stratégie efficace multi-marketplaces et engendre une croissance exponentielle des ventes, emploie environ 35 salariés et a été créée en 2016.
L’agence apporte des ressources et l’expertise nécessaire aux entreprises, qui n’ont pas pris le virage de la distribution online, en mettant en face de chaque service (distribution, marketing, logistique) un expert pour répondre à la complexité de vendre, et surtout performer sur les marketplaces comme Amazon.
eTAIL agency fait partie du groupe Virtuology International depuis juin 2019. Ce groupe joue un vrai rôle d’accompagnement car, même si quotidiennement eTAIL agency est totalement indépendante, les choix les plus stratégiques sont faits de concert avec le groupe. L’agence est d’ailleurs passée de startup à scale-up grâce à lui. eTAIL agency a désormais 3 bureaux en France, en Belgique et en Chine.
Source : Communiqué de presse
|