|
Selon la presse, le fonds UBS Capital aurait mis en vente Eugene Perma (CA 2003 : 164 MEUR), le spécialiste français des soins capillaires qu'il avait acquis en juillet 2001. Des mémorandums d'information ont été envoyés aux candidats potentiels et de premières offres non engageantes sont attendues d'ici à deux semaines. En dépit de son faible développement international, Eugène Perma devrait intéresser les grands opérateurs de la beauté du cheveu mais également certains fonds d'investissements, friands de marques grand public. Particulièrement connue pour ses produits Pétrole Hahn, l'entreprise revendique le leadership des lotions capillaires dans le grand commerce, et défend sa troisième place dans les salons de coiffure, derrière L'Oréal et Wella. Sous la houlette de Didier Martin, Eugène Perma affiche un quadruplement, en cinq ans, de son résultat d'exploitation à 12,7 MEUR. Elle vise pour 2004 une hausse de 11% de son chiffre d'affaires à près de 180 MEUR. Elle revendique le leadership des lotions capillaires dans le grand commerce, et défend sa troisième place dans les salons de coiffure, derrière L'Oréal et Wella.
|