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Experienced Capital (ECP) a pris une participation de 41% dans Oh My Cream ! (OMC). Le fonds d’investissement Eutopia, présent au capital de OMC depuis 2016, réinvestit également à l’occasion de l’entrée d’ECP.
Oh My Cream ! est la première participation du deuxième fonds d’Experienced Capital, ECP II, dont un premier closing a été réalisé en juillet dernier à hauteur de 70 M€ avec un objectif final de 150 M€.
Oh My Cream ! a été fondée en 2013 par Juliette Lévy (32 ans, Essec), passionnée de beauté mais à l’époque frustrée par une offre de distribution uniformisée, dominée par les marques institutionnelles, avec un manque de transparence et de conseil.
Dans un marché de la beauté en pleine mutation s’orientant vers la green / clean beauty et des modes de consommation plus intimistes et digitaux, Juliette Lévy a créé avec OMC un concept-store beauté ultra-expert et disruptif visant à offrir un écrin chaleureux avec des conseillères avisées et distribuant une quarantaine de marques niches, empreintes de sens (Tata Harper, REN Skincare, Patyka, John Masters Organic, Susanne Kaufman, etc). En 2017, OMC a également lancé sa propre gamme de cosmétiques Oh My Cream ! Skincare visant à compléter son offre de produits tiers avec des produits propres pour les gestes essentiels du quotidien.
Avec 13 M€ de CA visé en 2019 dont 50% en digital et 50% dans 15 boutiques à Paris et en province (dont 10 à date), OMC révolutionne ainsi le marché de la distribution sélective cosmétique et s’inscrit déjà comme une marque forte, aspirationnelle qui bouleverse les codes de la distribution cosmétique traditionnelle.
L’ambition du business plan est de multiplier le CA par 4 notamment via l’accélération du digital et l’expansion retail de la marque.
Avec cette prise de participation, ECP réalise un deuxième investissement dans le secteur cosmétique (après L:a Bruket en mars 2019 via ECP I) et le premier investissement de ECP II, fonds en cours de levée, investissant de 10 M€ à 30 M€ dans des marques premium dans les secteurs de la cosmétique, des accessoires, de la food, de la mode, de la bijouterie, de l’ameublement, des loisirs, ou de la tech.
Source : Communiqué de presse
Les investisseurs et experts de l'opération
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