Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
EXPERIENCED CAPITAL prend une participation dans LE SLIP FRANCAIS
26 octobre 2016 à 11h10
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 EXPERIENCED CAPITAL prend une participation dans LE SLIP FRANCAIS

Experienced Capital annonce son entrée, le 24 octobre 2016, à hauteur de 36,5%, au capital de la société Le Slip Français, une marque essentiellement digitale de sous-vêtements, maillots de bain et accessoires 100% made in France, positionnée sur le segment du Luxe Abordable.

A l’issue de cette augmentation de capital, Guillaume Gibault, fondateur et dirigeant de la marque, reste le principal actionnaire de la société.

Le fonds de capital-risque 360 Partners, actionnaire de la société depuis janvier 2015, et divers actionnaires minoritaires détiennent le solde des titres.

Le Slip Français, créée en 2011 par Guillaume Gibault, propose, pour l’homme et pour la femme, une offre de sous-vêtements (environ 70% du CA), de maillots de bain et d’accessoires.

Ces produits de qualité, exclusivement fabriqués en France, sont principalement distribués à travers le site internet de la marque, qui représente aujourd’hui plus de 70% des ventes. A ces ventes digitales s’ajoute actuellement un réseau de 3 magasins à Paris et des partenaires distributeurs.

La société, qui réalise en 2006 un CA de l’ordre de 8 M€, est en très forte croissance et ambitionne de devenir le leader digital du sous-vêtement et du maillot de bain pour l’homme et la femme, en France puis en Europe.

Le digital est en effet porteur sur ce créneau, grâce à l’absence de nécessité d’essayage avant achat et donc un faible taux de retour, une fréquence d’achat élevée et des produits légers et compacts simplifiant la livraison.

Le portefeuille de clients du Slip Français – équitablement réparti entre les hommes et les femmes, la région parisienne et le reste de la France, et sur toutes les tranches d’âge de 20 à plus de 50 ans – démontre la pertinence et le potentiel de la marque.

« Le Slip Français est une magnifique marque qui peut devenir leader sur son segment, grâce à ses excellents produits, ses équipes, son approche digitale extrêmement innovante et son discours décalé et humoristique. Guillaume Gibault est la parfaite illustration de cette nouvelle génération de jeunes entrepreneurs français, talentueux et innovants, qui ont envie de construire de la valeur tout en restant eux-mêmes et en prenant du plaisir » déclare Frédéric Biousse.

« Nous sommes très heureux avec nos experts opérationnels d’accompagner Guillaume Gibault et ses équipes dans ses prochaines étapes de développement français et international. Nous nous réjouissons également de ce partenariat avec 360 Partners, qui accompagne depuis plus de deux ans le succès du Slip Français » ajoutent Elie Kouby et Emmanuel Pradère.

« Nous sommes ravis de démarrer ce partenariat avec Experienced Capital avec qui nous pourrons structurer notre croissance sur des bases solides et nous projeter à l’export pour devenir le champion digital sur notre marché » indique Guillaume Gibault.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - LE SLIP FRANCAIS
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - EXPERIENCED CAPITAL (11)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn




Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Titre Localisation CA (k€) Réf.
Nom de domaine cible e-commerce : vêtements écologiqu. Yvelines <300k€   V42386
Les sociétés à reprendre du secteur "Textile / Habillement et accessoires" / en Ile-de-France


Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Titre Localisation CA Max(K€) Réf.
Secteur du luxe BtoB Ile-de-France 20000K€   A8290
Les acheteurs du secteur "Textile / Habillement et accessoires"

En direct de Fusacq
12h41 Groupe d'agences d'intérimaires sp…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Languedoc-Roussillon
CA : 19700 k€
12h25 ESN pluridisciplinaire
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 7000 k€
12h16 Mécanique générale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 500 k€
12h01 Marque de prêt-à-porter parisienn…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 370 k€
11h34 Travaux de construction spécialisÅ
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2500 k€
11h30 Plomberie, chauffage, sanitaires et…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 500 k€
11h28 Direction générale - Distribution…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 150 k€
11h25 Ingénieur - Secteur industriel
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 200 k€
11h23 Entrepreneur - Systèmes d'éclaira…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 350 k€
11h23 Conception, vente et pose de cuisin…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 1395 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
05/06 BOARDRIDERS (QUIKSILVER) passe sous le contrôle de BEAUMANOIR
Boardriders regroupe plusieurs marques de sports de glisse, dont Quiksilver, établi sur le littoral basque
01/03 CHAUSSÉA fait une offre à CHAUSSEXPO pour reprendre 70 magasins
Cette offre permettrait de maintenir un tiers des emplois de Chaussexpo qui compte 732 salariés et 176 boutiques
24/01 La société suisse ARKLYZ rachète LLOYD SHOES auprès d'ARA
L'objectif étant de faire de LLOYD une marque de chaussures et de style de vie haut de gamme sur un niveau international
08/01 CANADA GOOSE rachète le fournisseur européen de tricots PAOLA CONFECTII
Cette acquisition marque la première installation européenne de l'entreprise
30/11 MG CONSULTING accompagne la cession du concept store VILLA BLANCHE par un multi-entrepreneur de Haute-Savoie
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap