Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
Faire collaborer vente et marketing pour une meilleure connaissance client
24 mai 2017 à 11h13 par AGAPA Conseils / DC PILOT


AGAPA Conseils / DC PILOT

adresse_120716
69007 Lyon

Tél : telephone_120716
Fax : fax_120716

Contact (s) :
nom_contact1_120716,
nom_contact2_120716

La collaboration entre les commerciaux et le service marketing améliorerait nettement la connaissance client.

Selon Oracle à l'origine d'une étude sur le sujet, 37% des marques admettent que leurs équipes vente, marketing et service client travaillent indépendamment l'une de l'autre.

Face à des consommateurs qui n'hésitent plus désormais à multiplier les différents canaux d'achat, les marques peinent de plus en plus à fidéliser leurs clients.

Selon une récente étude d'Oracle 'From Metrics to Outcomes', seules 33% des marques françaises peuvent indiquer de façon fiable comment et à quel moment du parcours d'achat une vente a été initiée.

Et l'éditeur d'estimer que les équipes commerciales et marketing ne peuvent plus faire l'impasse d'une collaboration étroite afin de mieux comprendre leur audience cible et générer des ventes.

Problème, seule la moitié (47%) des marques françaises combineraient les données issues de multiples sources afin de nourrir leur stratégie commerciale et marketing.

Un constat qui n'est pas étonnant pour Oracle qui juge que la plupart des entreprises interrogées travaillent encore en silo.

Alors même que ces entreprises font le constat qu'une meilleure collaboration entre les équipes soit nécessaire suite à la modification du comportement d'achat des clients (38%) et que la conversion des leads est plus efficace lorsque les ventes et le marketing sont alignés (44%) !



Pour en savoir plus : http://www.dc-pilot.com/


Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


A propos de AGAPA Conseils / DC PILOT :

Propose, aux petites et moyennes entreprises, de mettre à leur disposition un expert en développement commercial.
Il s’agit, après avoir analysé la stratégie et l’organisation commerciale de l’entreprise, de définir, avec le dirigeant, le ou les plans d’actions à réaliser.




La fiche complète de AGAPA Conseils / DC PILOT




En direct de Fusacq
30/08 ESN - Directeur Général
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 450 k€
30/08 Transports de marchandises
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 1830 k€
30/08 Aménagement sur mesure de magasins…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 900 k€
30/08 Transport public de marchandises de…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 650 k€
30/08 Cabinet de courtage en assurance
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 300 k€
30/08 Travaux de plâtrerie / peinture
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 1200 k€
30/08 Négoce de biens industriels
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 8500 k€
30/08 Bureau d'études techniques / maitr…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 1030 k€
30/08 Réparation automobile
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Franche-Comté
CA : 1233 k€
30/08 Édition : vente d'articles de souv…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 9000 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap