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FLIPR annonce une levée de fonds de 1 M€
25 février 2020 à 17h36
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 FLIPR annonce une levée de fonds de 1 M€

Après 3 saisons estivales réussies et plus de 7000 utilisateurs actifs, la startup Flipr annonce une levée de fonds de 1 Million d’euros, permettant d’accélérer sa croissance.

Objectifs : se renforcer sur le service et poursuivre son déploiement à l’international.

Un groupement d’entrepreneurs français et managers internationaux

Créée en 2015, Flipr est aujourd’hui leader et bouscule un marché en pleine croissance. Face à plusieurs options pour continuer son développement, la société s’est tournée vers un fonds d’investissement spécialisé dans l’internet des objets orienté grand public. Ce choix répondait à deux volontés : d’une part, la possibilité de rester indépendant, agile, et ainsi maîtriser l’intégralité de la chaîne de valeur. D’autre part, l’apport d’une forte expertise pluridisciplinaire liée aux membres de ce fonds. La levée s’accompagne de l’arrivée d’un nouveau CEO, en charge de la gestion globale de la société, et permettant aux fondateurs de se concentrer sur l’adoption d’un business model basé sur les services.

Un nouveau produit, des nouveaux services, et une accélération à l’international

Flipr Hub, la nouveauté 2020, sera disponible dès ce printemps. Cette innovation permettra de piloter une piscine depuis son smartphone, sans que l’utilisateur n’ait besoin d’effectuer de changement majeur dans son local technique. Côté client, Flipr Hub permettra de transformer son bassin en piscine semi-autonome et intelligente, pour moins de 100€. À la clé : une baisse du coût d’entretien de la piscine, d’environs 20%. Ce nouveau produit est une étape importante dans le développement de Flipr : en s'affranchissant du mono-produit, l’entreprise crée une véritable gamme pouvant répondre à plusieurs besoins, et donc cibler davantage de clients. Parallèlement, de nouveaux services vont être développés dès cette année, comme l’approvisionnement en produits d’entretien de qualité.

Basé à la fois sur les préférences de l’utilisateur et sur la qualité de l’eau, Flipr sera en mesure de proposer le bon produit, au bon moment, livré directement chez le client (s’il le souhaite). Cette nouveauté est une première étape au déploiement d’une gamme complète de services sur l’ensemble des problématiques liées à l’utilisation et à l’entretien d’un bassin, qui verront le jour lors des 3 prochaines années. D’abord lancé en France, ce service sera étendu sur les autres marchés. Présente aux Emirats Arabes Unis, notamment Dubaï, depuis septembre dernier, la société lancera son activité e-commerce sur l’Espagne dès cet été.

A propos de Flipr

La société CTAC-TECH Flipr a été co-fondé en 2015 par Paul Costaseca, Sven Fonteny et Florent Vidal, à la suite de la première édition du StartUp Week-end de Perpignan (66). En 2017, la société dévoile Flipr lors du CES Las Vegas, l’objet connecté pour piscine à destination des particuliers. En 2020, la société compte 7000 utilisateurs actifs, principalement en France, mais également en Europe et aux Emirats Arabes Unis. Aujourd’hui basée à Toulouse (31) et Perpignan (66), l’entreprise a pour ambition de doubler son parc et atteindre 1,5 M€ de CA d’ici fin 2020.

Source : Communiqué de presse


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