Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
FOXINTELLIGENCE réussit un tour de financement de 1 M€
24 novembre 2016 à 12h01
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 FOXINTELLIGENCE réussit un tour de financement de 1 M€

​Foxintelligence boucle une levée de fonds de 1 M d’euros auprès de Daphni, Partech Ventures, Kima Ventures, Le Studio, Global Founders
Capital, Iron Capital et un groupe de business angels dont Patrice Thiry, fondateur de ProwebCe et Renaud Visage, co-fondateur d’Eventbrite. Grâce à cette levée, Foxintelligence a l’ambition de rendre les boîtes mail plus intelligentes.

Foxintelligence a été créé en avril 2016 par Edouard Nattée (HEC, Bain&Company, Rocket Internet) au sein des bureaux du startup studio eFounders. Depuis son lancement, la société a déjà lancé deux services permettant aux internautes de gagner du temps et de l’argent :

● Misterfox ​, le service automatique de réclamation pour les retards et annulations de trains, a déjà analysé plus de 700 000 réservations ​;

● Cleanfox ​, la plateforme de suppression et de désabonnement de newsletters a permis de nettoyer plus de 30 millions d’e-mails​.

Le business model de Foxintelligence repose sur le Big Data : la startup réalise, pour les entreprises, des études relatives au e-commerce et aux comportements d’achats sur Internet. Ces études sont réalisées sur la base de données extraites des millions d’e-mails de confirmation de commande reçus par les utilisateurs de Foxintelligence. Toutes les données ainsi exploitées sont anonymes afin d’assurer le respect de la vie privée des utilisateurs.

L’ambition de Foxintelligence

Avec cette levée de fonds, Foxintelligence compte accélérer sa croissance en développant de nouveaux services gratuits afin d’automatiser d’autres procédures pénibles et chronophages au bénéfice de ses utilisateurs. La jeune entreprise a pour ambition de créer une plateforme unique et proactive destinée à gérer l’intégralité des réclamations des internautes : un assistant de service-client gratuit et universel.

“Nos technologies nous permettent de révolutionner l’usage fait des reçus électroniques. Côté utilisateurs, nous analysons automatiquement leurs confirmations de commande afin de leur indiquer toutes les opportunités de réclamation. Par la suite, nous nous occupons gratuitement de réaliser l’intégralité des démarches. Nous faisons donc gagner du temps et de l’argent à nos utilisateurs.” explique Edouard Nattée, le fondateur et CEO de Foxintelligence.

Parallèlement, la stratup offrira aux entreprises, pour leurs activités online, des chiffres d’une précision et d’une fiabilité ​inégalées sur leur secteur d’activité. “Côté entreprises, nous mettons à leur disposition des données exclusives, produites à partir de millions de reçus électroniques entièrement anonymes, relatives à leurs marchés et à leurs concurrents. En ce sens, Foxintelligence introduit la ‘transaction-based market intelligence’ en Europe.” ajoute Edouard Nattée.

“Nous avons été séduits par le modèle bicéphale proposé par Foxintelligence qui établit une forte barrière à l’entrée et la volonté de la société d’innover sur l’immense marché de l’étude marketing constitué de grands leaders historiques qui n’ont pas encore totalement réalisé leur mue digitale ” déclarent Pierre-Eric Leibovici et Willy Braun, co-fondateurs de Daphni.

A propos de Foxintelligence

Foxintelligence est la société éditrice des applications web Misterfox et Cleanfox. L’équipe est composée d’Edouard Nattée (CEO), Nicolas Remia (CTO), Gabrielle Tarbouriech (Product Owner) et Louis Balladur (Marketing Manager).

Misterfox (www.misterfox.co) a été lancé en avril 2016 et est la première plateforme automatisant gratuitement toutes les réclamations en cas de retard ou d’annulation de trains.

Cleanfox (www.cleanfox.io), lancé en septembre 2016, est un service web gratuit qui permet aux internautes de supprimer et de se désabonner des newsletters qu’ils ne veulent plus recevoir tout en réduisant leur empreinte carbone.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - FOXINTELLIGENCE
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - PARTECH VENTURES (67)
- KIMA VENTURES (120)
- DAPHNI (26)
- GLOBAL FOUNDERS CAPITAL (16)
- IRON CAPITAL ()
- LE STUDIO.VC (1)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap