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Il s’agit d’une troisième ronde de financement (série C) pour district m, depuis 2016, portant ainsi le total des financements à 39 M$.
District m, une entreprise montréalaise spécialisée dans la publicité en ligne, a obtenu des investissements totaux de 19 millions de dollars du Fonds de solidarité FTQ (7 millions), d’Investissement Québec (7 millions) et de EDC (5 millions), lui permettant de soutenir sa stratégie de croissance à l’international ainsi que le développement de nouvelles technologies.
District m a conçu au Québec, un écosystème programmatique transparent et flexible destiné aux annonceurs et aux éditeurs de publicités en ligne.
L’entreprise se hisse dans le top 10 mondial des services d’échange d’annonces ou « ad exchanges ». Depuis sa fondation à Montréal, en 2013, district m connaît une progression exponentielle, comme en témoignent la croissance de ses revenus et de ses effectifs, en plus de l’ouverture de bureaux à Toronto et à New York.
« Nous sommes fiers d’investir une troisième fois dans district m pour appuyer sa croissance internationale, ainsi que de pouvoir compter sur Investissement Québec et EDC pour compléter cette ronde. Cette transaction témoigne du dynamisme de l’équipe dirigée par JF Côté à se positionner dans un secteur porteur sur le marché mondial, et ce, même en temps de pandémie », déclare Mark D. Giuliani, vice-président aux investissements, Services, du Fonds de solidarité FTQ.
« Nous sommes fiers de participer à ce projet de croissance et d’expansion de district m. L’entreprise cherche constamment à bonifier son portfolio technologique pour répondre aux besoins évolutifs des entreprises et à solidifier son positionnement dans son secteur d’activité. Ce faisant, Investissement Québec joue pleinement son rôle : celui de favoriser la création d’entreprises de classe mondiale, notamment par leur internationalisation au moyen d’acquisitions à l’étranger », mentionne Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.
« EDC, en collaboration avec des investisseurs institutionnels partenaires, le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec, est fier de soutenir district m et d’ainsi l’aider à accroître sa présence sur le marché nord-américain, affirme Carl Burlock, vice-président directeur et chef de la direction des affaires commerciales à EDC. C’est là un bel exemple de collaboration entre EDC et des partenaires du secteur privé en vue de contribuer à l’essor mondial d’entreprises canadiennes à fort potentiel de croissance. »
« Nous sommes à la fois chanceux et reconnaissants d'être soutenus dans notre croissance par le Fonds de solidarité FTQ, Investissement Québec et maintenant aussi par EDC. C'est leur confiance qui nous a permis de nous rendre où nous sommes aujourd'hui, soit un des joueurs technologiques clés dans le secteur de la publicité programmatique », conclut JF Côté, PDG de district m.
Source : Communiqué de presse
Les investisseurs et experts de l'opération
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