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GREENGO lève 1.2 M€ pour accélérer son développement
05 juillet 2022 à 17h41
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 GREENGO lève 1.2 M€ pour accélérer son développement

Une levée de fonds de 1.2 M€, 3 semaines après le rachat de Vaovert, afin de conforter sa place de leader de la réservation d’hébergements responsables.

Levée de fonds participative auprès de plus de 400 micro-actionnaires (550 k€) et auprès de Business Angels (700 k€).

GreenGo devient ainsi la première plateforme d’hébergement en Europe détenue par sa communauté d’hôtes et par ses clients.

Objectifs : développer son offre d’hébergement durable ainsi que de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme.

Passage en société à mission, avec une raison d’être : “construire un tourisme plus durable”.


En forte croissance depuis son lancement en 2021 et après l’acquisition de Vaovert annoncée en ce mois de juin, GreenGo continue d'accroître son développement et annonce aujourd’hui avoir levé 1,2 million d’euros. Un tour de table organisé sur la plateforme d’investissement à impact Lita.com auprès d’investisseurs particuliers (hébergeurs, voyageurs, citoyens…) et auprès de Business Angels.

“ Une plateforme qui appartient à ses hôtes et à ses clients, ça change tout ! ”

En cohérence avec sa volonté de proximité citoyenne et d’impact socio-environnemental, GreenGo a lancé en mars dernier sa levée de fonds sur la plateforme d’investissement à impact citoyenne Lita.co, plateforme qui permet d’investir dans des start-up innovantes et durables. En tout, ce sont plus de 400 micro actionnaires qui ont répondu à l’appel (clients, hébergeurs et voyageurs de la communauté, mais aussi de simples citoyens qui ont cru dans le projet) et qui ont ainsi permis de récolter plus de 500 000 €. Près de 40 Business Angels (entrepreneurs, professionnels du secteur et investisseurs à impact) viennent compléter cette levée, qui s’élève à 1,2 million d’euros. Avec cette levée de fonds, GreenGo devient la première plateforme d'hébergement touristiques en Europe à être détenue et financée par ses hôtes et ses clients, et ce depuis son lancement en Février 2021.

Un tour de table réussi pour accélérer son développement

Avec cette levée de fonds, GreenGo entend consolider à court terme sa position de leader de l’hébergement durable en France. Cette levée de fonds permettra en outre à GreenGo d’accroître son offre d’hébergements durables et de développer de nouvelles fonctionnalités (promotions de destinations locales, promotion de l’information sur les modes de transports durables, mais aussi renforcer l’accompagnement des hébergeurs dans la transition écologique). L’équipe se renforcera également avec plusieurs recrutements prévus. À moyen terme, GreenGo ambitionne de devenir le leader du voyage bas carbone en France, puis en Europe.

Guillaume Jouffre, cofondateur de GreenGo : “Cette levée de fonds est une étape importante pour GreenGo. Concrètement, ces financements serviront à développer de nouvelles fonctionnalités, à faire grandir notre offre d’hébergement durable, tout en accompagnant les hébergeurs dans leur transition écologique. Cela nous permettra de consolider notre position de leader sur l’hébergement durable en France, avec l’ambition à terme de devenir l’acteur de référence du voyage bas carbone en France puis en Europe. Par ailleurs, avec notre fort ADN impact, nous actons officiellement notre statut d’entreprise à mission et nous avions à cœur d’impliquer nos clients et hébergeurs à la racine de ce projet. Sans eux, nous n’en serions pas là, et aujourd’hui, ils nous le prouvent avec leur soutien dans cette levée de fonds.”

De nouveaux objectifs en tant qu’entreprise à mission

La raison d’être de GreenGo : construire un tourisme plus durable. Pour ancrer encore plus ces ambitions dans son ADN, la start-up a ainsi sauté le pas pour devenir entreprise à mission et a ainsi officiellement écrits dans ses statuts ses objectifs sociaux et environnementaux :

Faciliter et démocratiser l’accès à des voyages à faible empreinte carbone, qui allient plaisir et respect de l’environnement ;

Informer et sensibiliser le grand public sur les enjeux environnementaux, sociaux et économiques du voyage ;

Accompagner les parties prenantes dans des pratiques plus vertueuses et les inclure dans la gouvernance de l’entreprise ;

Garantir une juste rémunération et un juste prix, tout en assurant la pérennité et la qualité de ses services ;

Développer une activité en harmonie avec les communautés locales et à leur bénéfice.


À propos de GreenGo :

Lancée en Février 2021, GreenGo est une plateforme française de réservation d’hébergements éco-responsables qui se veut être l'alternative française et équitable aux traditionnels sites de réservations de logement. Fort du constat que le tourisme représente aujourd’hui plus de 8% des émissions mondiales de CO2, la startup souhaite apporter la solution en faveur d’un tourisme plus local et plus responsable, pour le “moins loin et mieux”. Grâce à sa sélection de plus de 2000 logements écologiques et durables partout en France, GreenGo permet aux français soucieux de leur impact environnemental de profiter de séjours authentiques, parfois insolites, en accord avec leurs valeurs.

Source : Communiqué de presse



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