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GREENGO met la main sur VAOVERT
03 juin 2022 à 17h25
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 GREENGO met la main sur VAOVERT

En forte croissance depuis son lancement en Février 2021, GreenGo, la plateforme française de réservation d’hébergements responsables, annonce ce jour le rachat de la startup Vaovert, pionnière du secteur. Afin notamment de muscler son offre, mais aussi de consolider sa place de leader sur le marché du tourisme durable en France.

Depuis sa création il y a moins d’un an et demi, GreenGo ne cesse de se développer. La startup, qui se veut être l’alternative française et équitable aux traditionnels sites de réservations de logements, compte aujourd’hui dans son catalogue plus de 2 000 logements écologiques et durables, partout en France, sélectionnés pour leur expérience et la démarche environnementale de leurs hôtes. Grâce au rachat de Vaovert, cette dernière tend à muscler son offre, en ajoutant notamment plus de 1 000 logements supplémentaires sur sa plateforme de réservation greengo.voyage.

Des synergies seront également exploitées notamment en termes d’acquisition client. Avec plusieurs milliers de clients depuis son lancement en 2021, GreenGo compte encore accélérer grâce à cette nouvelle étape, avec un objectif de plus de 10 000 séjours pour 2023. L’un des autres points clés de ce rachat réside dans le perfectionnement de la méthodologie d’évaluation environnementale des hébergements de la startup. Pour rappel, les logements GreenGo sont aujourd’hui sélectionnés sur la base de plus de 100 critères écologiques orientés sur plusieurs catégories (cadre et habitat ; gestion de l’énergie ; gestion de l’eau ; transport ; alimentation ; achats et déchets ; gestion de partage). L’équipe souhaite aujourd’hui continuer de perfectionner son outil, en concertation notamment avec Mélanie Mambré, fondatrice de Vaovert.

Guillaume Jouffre, cofondateur de GreenGo : Avec Vaovert, Mélanie Mambré est une véritable pionnière du tourisme durable en France, au service de valeurs que nous partageons pleinement ! Cette acquisition permet à GreenGo de franchir un nouveau palier, en consolidant sa position de leader sur le marché de l’hébergement durable en France. Notre croissance est déjà très forte et va encore se renforcer grâce aux synergies de cette acquisition. Cette nouvelle étape va également nous permettre de soutenir notre mission : offrir aux voyageurs une solution en faveur d’un tourisme plus local et plus durable.

Mélanie Mambré, fondatrice de Vaovert : J’ai mis toutes mes convictions, mon énergie dans ce formidable projet d’entrepreneuriat qui m’a mené à créer la toute première plateforme d’hébergements durables en France fin 2017. Pour différentes raisons, l’aventure Vaovert telle que vous la connaissiez, s’arrête pour moi. Mais Greengo et toute son équipe ont mon entière confiance pour continuer à faire grandir Vaovert dans les meilleures conditions tout en assurant sa mission initiale : sensibiliser les professionnels et les voyageurs à un tourisme responsable en France.

À propos de GreenGo :

Lancée en Février 2021, GreenGo est une plateforme française de réservation d’hébergements éco-responsables qui se veut être l’alternative française et équitable aux traditionnels sites de réservations de logement. Fort du constat que le tourisme représente aujourd’hui plus de 8% des émissions mondiales de CO2, la startup souhaite apporter la solution en faveur d’un tourisme plus local et plus responsable, pour le “moins loin et mieux”. Grâce à sa sélection de plus de 2000 logements écologiques et durables partout en France, GreenGo permet aux français soucieux de leur impact environnemental de profiter de séjours authentiques, parfois insolites, en accord avec leurs valeurs.

À propos de Vaovert :

Créé en 2018 est la première plateforme d’hébergement écoresponsable de France, Vaovert s’adresse à des voyageurs en quête de ressourcement et d’évasion, désireux de s’offrir une escapade naturelle. La startup met notamment en relation ses voyageurs avec des hébergeurs éco-responsables, fiers de leur territoire et de leur engagement pour la planète, qui souhaitent valoriser leur démarche et obtenir plus de notoriété. Chacun des hébergements est évalué grâce à un algorithme composé de plus de 90 critères, afin de certifier ses engagements.


Source : Communiqué de presse


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